Chriss200 a écrit :
RobertoAlagnole a écrit :
C'est du blablabla ce que tu racontes. Tous les jeunes ont pris la place d'un expérimenté quand ce dernier était indisponible, blessure ou méforme. Dans tous les clubs de football, c'est la norme.
FA a lancé des jeunes lorsqu'il en a eu l'occasion et que c'était légitime.
Non, regarde la saison passée par exemple, on était sauvé et sous la menace de perdre Bronn, Kouyaté et Boye, est ce que ce n'était pas le bon moment de commencer à tester Mbengue et Lacroix?
On ne parlera même pas du cas Mikautadze.
Il y a une vrai différence entre une politique de développement/intégration volontaire des jeunes et de lancement car il n'y a plus personne sous la main.
S'ils sont au niveau, oui, il faut les intégrer petit à petit. S'ils peinent en N2 ou ne sont pas en capacité de concurrencer un titulaire évoluant en ligue 1, non.
- Mbengue a eu sa chance, parce qu'il survolait en équipe réserve, et l'a saisie. Espérons que le club le fasse signer prochainement. Étonnant d'ailleurs que cela prenne autant de temps.
- Lacroix, il jouerait où en Ligue 1 s'il n'était pas à Metz ? Si la N2 est compliquée pour lui (même si je trouve qu'il y a du mieux), j'entends là qu'il ne survole pas, pourquoi le club aurait-il bâti sa défense de Ligue 1 autour de lui ? Cela aurait été suicidaire et pas du constructif pour le jeune joueur. On a la chance, à Metz, de disposer de 3 à 4 équipes pour que nos jeunes suivent une trajectoire constructive.
U19, N2 (quel club joue avec autant de jeunes en N2 ?), Seraing et enfin l'équipe A du FC METZ.
Lacroix en est à l'étape 2 et, s'il n'est pas trop pressé parce que barré par des joueurs qui ont déjà le niveau Ligue 1 (Kouyaté, Bronn, Jemerson, Kana), des années de Ligue 2 dans les pattes (Niakaté) ou un jeune qui survole en N2 (Mbengue), alors il doit à mon sens proposer au club de poursuivre son apprentissage avec Seraing. La Ligue 1 viendra s'il s'affirme là-bas.
- Mikautadze aurait préféré effectuer directement sa préparation à Seraing car il n'était pas contre un second prêt. Le staff a poussé l'essai jusqu'à la fin de l'été et le joueur est finalement retourné en Belgique, où il continue d'apprendre.
Et sinon, quels jeunes le staff de l'équipe Ligue 1 aurait-il dû intégrer ?