Bien d'accord mais qui le voudrait ?Bibi zamp a écrit : A vendre point. Auf wiedersehen.
Mystère Niane
- mangel
Re: Mystère Niane
-
grenateam
Il ne sera pas vendu,vu que sa valeur est au plus bas.
Le mieux pour lui est de se relancer loin de Metz.
Évoluer dans un nouvel environnement .
Le mieux pour lui est de se relancer loin de Metz.
Évoluer dans un nouvel environnement .
-
Sssasasaroyan
Pourquoi ne l a t on pas prêté en L2 ?mangel a écrit :Bien d'accord mais qui le voudrait ?Bibi zamp a écrit : A vendre point. Auf wiedersehen.
-
Sam 89
J'ai jusqu'à présent toujours espéré un retour de Niane au premier plan mais force est de constater que Mafouta a proposé bien plus de solutions devant que Niane qui est resté planté entre les deux défenseurs marseillais. De plus, il se laisse surprendre par Kolasinac qui offre de la tete la passe décisive à Milik sur le deuxième but.
- Trezegol
Ibra, je le suivais déjà quand il était à Dakar via le youtube d'Olivier Perrin.
Il a toujours marqué.
Même à son arrivée, Crystal Palace s'en souvient encore...
La blessure lui a coupé les ailes.
Son corps à changé, plus musculeux mais moins vif, ok.
Mais c'a ne peut expliquer une telle déchéance.
Je pense qu'il paie au prix fort le manque de soutient à ses côtés, depuis le départ d'Habib.
L'erreur a été de lui confier la "succession" des son retour, sans personne du même profil pour le soulager.
Et dans une equipe qui déjà n´avançait plus...
Alors maintenant, que fait on?
N´ayant aucune autre alternative, il va rester dans le groupe et on en aura besoin. Il va même mettre qq buts, j'en suis certain.
Mais laissons Mafouta prendre le relais les prochains matchs. Et Ibra quelques minutes par ci par là.
Mais je le répète, on aura besoin de lui.
Il doit faire les efforts dans l'investissement, clairement. Et il reviendra, j'en suis sûr.
Perso, je le soutient
Il a toujours marqué.
Même à son arrivée, Crystal Palace s'en souvient encore...
La blessure lui a coupé les ailes.
Son corps à changé, plus musculeux mais moins vif, ok.
Mais c'a ne peut expliquer une telle déchéance.
Je pense qu'il paie au prix fort le manque de soutient à ses côtés, depuis le départ d'Habib.
L'erreur a été de lui confier la "succession" des son retour, sans personne du même profil pour le soulager.
Et dans une equipe qui déjà n´avançait plus...
Alors maintenant, que fait on?
N´ayant aucune autre alternative, il va rester dans le groupe et on en aura besoin. Il va même mettre qq buts, j'en suis certain.
Mais laissons Mafouta prendre le relais les prochains matchs. Et Ibra quelques minutes par ci par là.
Mais je le répète, on aura besoin de lui.
Il doit faire les efforts dans l'investissement, clairement. Et il reviendra, j'en suis sûr.
Perso, je le soutient
- aliosha
Son souci: il a pris trop de masse musculaire et du coup il a perdu toute explosivité et est devenu même lent.
Par contre, cela ne doit pas l'empêcher de courir, de faire des appels et de presser : il ne fait plus rien de cela ! C'est pour cela que je l'enverrai faire un stage en réserve pendant quelques matchs, histoire de lui remettre les idée en place.
Et puis j'ai encore en tête sa prise de tête avec Gaillot après le match de Lorient (j'étais juste derrière), il était limite menaçant, bref, pas vraiment la bonne attitude en ces moments très compliqués pour le club.
Par contre, cela ne doit pas l'empêcher de courir, de faire des appels et de presser : il ne fait plus rien de cela ! C'est pour cela que je l'enverrai faire un stage en réserve pendant quelques matchs, histoire de lui remettre les idée en place.
Et puis j'ai encore en tête sa prise de tête avec Gaillot après le match de Lorient (j'étais juste derrière), il était limite menaçant, bref, pas vraiment la bonne attitude en ces moments très compliqués pour le club.
- Jeronimo
Il y a eu exactement le même cas pour Wagner, les croisés ne permettent jamais un retour à 100% de son allonge et explosivité.Frayel a écrit : Juste un joueur qui aura besoin de quelques années pour se remettre de sa blessure .
Certains ne reviennent jamais sur un terrain de ligue 1 .
Seul un travail sur le long terme en anaérobie et motricité peut compenser mais c'est long... et nécessite un vrai entrainement parallèle.
C'est ce que Fred Antonetti justement sous entend, la volonté n'est pas là.. en même temps il faut le mental pour enchainer ces entrainements c'est vraiment différent... et souvent s'accompagnent d'un vrai investissement personnel.
Souvenez vous du premier Ronaldo, Reine Adelaïde, Falcao ou Shabani Nonda.. aucun n'a retrouvé sa vélocité après une rupture des croisés.
Un attaquant complet comme Milik (qui a fait aussi ses croisés) et qui a un panel de positionnement en surface peut compenser en travaillant son jeu, c'est plus dur pour un pur attaquant de contre et de corner (tête).
C'est la blessure à craindre malheureusement pour un Mbappé... Je ne lui souhaite pas, mais dans l'hypothèse, ses lendemain seront assurément différents..
Dernière modification par Jeronimo le 15 févr. 2022, 20:38, modifié 1 fois.
- schméo
https://www.youtube.com/watch?v=hk4wi3mOSvs
On voit que ses buts ont souvent été marqués en une touche de balle. Peut-être qu'il a les qualités d'un pur finisseur ?
En revanche, le but qu'il marque où il se joue du gardien, temporise, contrôle, puis marque, il ne le marquerait jamais aujourd'hui. Donc éventuellement un problème de mental ? Borbiconi, dans le Graoully Mag, dit toujours qu'on voit maintenant le vrai niveau de Niane et qu'avant, il surperformait.
Difficile à dire, c'est effectivement un mystère. En tout cas, il est à des années-lumière de son niveau avant-blessure. Au point de nous rappeler Amido Baldé.
On voit que ses buts ont souvent été marqués en une touche de balle. Peut-être qu'il a les qualités d'un pur finisseur ?
En revanche, le but qu'il marque où il se joue du gardien, temporise, contrôle, puis marque, il ne le marquerait jamais aujourd'hui. Donc éventuellement un problème de mental ? Borbiconi, dans le Graoully Mag, dit toujours qu'on voit maintenant le vrai niveau de Niane et qu'avant, il surperformait.
Difficile à dire, c'est effectivement un mystère. En tout cas, il est à des années-lumière de son niveau avant-blessure. Au point de nous rappeler Amido Baldé.
Dernière modification par schméo le 15 févr. 2022, 20:39, modifié 1 fois.
-
GryseL04
Ce qui est incroyable avec Niane, c'est la perte de vitesse. Il a même été repris par Rami lors du match à Troyes si je me trompe pas.
Et comme le contrôle de balle et le sens du jeu n'ont jamais été son fort, c'est compliqué de lui voir un avenir au plus haut niveau à court terme.
Il faut absolument qu'il retrouve la vélocité qu'il avait quand-même un peu avant sa blessure. Mais en est-il encore capable ?
Et je ne parle même pas du manque de confiance lié à celà et à la situation de l'équipe.
Bref, c'est au mercato de janvier qu'il fallait lui trouver un remplaçant valable, maintenant c'est trop tard.
Et comme le contrôle de balle et le sens du jeu n'ont jamais été son fort, c'est compliqué de lui voir un avenir au plus haut niveau à court terme.
Il faut absolument qu'il retrouve la vélocité qu'il avait quand-même un peu avant sa blessure. Mais en est-il encore capable ?
Et je ne parle même pas du manque de confiance lié à celà et à la situation de l'équipe.
Bref, c'est au mercato de janvier qu'il fallait lui trouver un remplaçant valable, maintenant c'est trop tard.
-
Derf
Il faut absolument faire du ménage : Niane, Nguette...