Mystère Niane

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Nikelkrom

Re: Mystère Niane

Messagepar Nikelkrom » 15 févr. 2022, 21:07

Je lis beaucoup d'explications physiques mais je pense que le problème est avant tout psychologique. Niane ne craint pas seulement les duels, il semble craindre également le ballon, ce qu'il se passe autour de lui, etc.

C'est faire plus de mal qu'autre chose que de persister avec lui, et probablement pas lui rendre service.

Oliiviier57

Messagepar Oliiviier57 » 16 févr. 2022, 09:26

Je suis plus clément avec N’Guette , il est toujours capable de faire de bonnes choses pour moi .

Concernant Niane , un prêt me paraît indispensable pour la suite de sa carrière . Il est manque total de confiance en lui , on sent qu’il a peur que ça lache encore . Le coach lui a donné plusieurs chances mais à ce niveau on peut plus attendre surtout dans notre situation .

Pour le poste de N 9 j’aimerai beaucoup que FA laisse une chance à Yade . Pour ma part je pense que Yade a toutes les capacités pour s’épanouir en 9 . Costaud , rapide , grosse frappe de balle il lui manque un peu d’intelligence dans le jeu et le travail défensif .

jolegrenat

Messagepar jolegrenat » 16 févr. 2022, 09:37

Je pense qu' il a perdu sa place de titulaire au profit de Mafoute, il semble plus en jambes ,il est remuant devant, et on le sent à la limite du hors jeu pour recevoir des bons ballons et planter
C un pari, peut être va t il marquer au prochain match
:metzch:

devega

Messagepar devega » 16 févr. 2022, 10:31

Diallo a été prêté 2 ans en L2 avant de devenir ce qu'il est devenu chez nous. Peut-être , fallait-il prêter aussi Niane en L2 pour qu'il s’aguerrisse ?

GronnieDallas

Messagepar GronnieDallas » 16 févr. 2022, 10:51

Mafouta a montré qu'il était capable de proposer d'avantage sur le front de l'attaque, avec notamment avec ses déplacements et sa capacité à combiner dans les petits espaces.

La comparaison avec la rentrée de Niane ensuite était évidente. Il n'est plus le même joueur depuis sa blessure, c'est un fait.

Je pense également qu'un prêt en L2 la saison prochaine (si nous restons en L1) lui sera profitable. Et si d'aventure nous devions descendre, Seraing serait également une possibilité pour lui de changer d'environnement pour se relancer.

Il ne faut pas l'enterrer, il a encore le temps de reprendre le fil de sa carrière.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 16 févr. 2022, 11:10

Niane n'y est plus .Ni psychologiquement ni physiquement. Est ce un passage à vide ou son niveau réel ? Un prêt en l2 ou à Seraing en devient obligatoire pour lui

bunny

Re: mystère Niane

Messagepar bunny » 16 févr. 2022, 11:21

mangel a écrit : Une seule chose, next ...il a eu sa chance à de multiples reprises, FA a eu énormément de patience, maintenant il faudrait l'envoyer en réserve; peut-être retrouverait-il alors quelques sensations lui permettant de scorer à nouveau.
D'accord avec le principe général est éclairé, mais l'envoyer se refaire une santé en réserve risquerait de pénaliser cette équipe par la nonchalance et l'attitude hautaine du joueur qui, dans son esprit doit se positionner nettement au dessus de ses partenaires.....pour moi, un prêt dans une petite équipe, lui serait bénéfique tant sur le plan foot que mental. :hein?:

bunny

Messagepar bunny » 16 févr. 2022, 11:22

jolegrenat a écrit : Je pense qu' il a perdu sa place de titulaire au profit de Mafoute, il semble plus en jambes ,il est remuant devant, et on le sent à la limite du hors jeu pour recevoir des bons ballons et planter
C un pari, peut être va t il marquer au prochain match
:metzch:
:bravo: :metzch:

hotspurdu57

Messagepar hotspurdu57 » 16 févr. 2022, 11:23

Ce qui arrive a Niane est plutot triste. Je ne me prononcerai pas sur son etat d'esprit ou sur son manque de volonté, rien ne prouve que cela soit vrai. Ce qui m'interroge reellement, c'est l'incroyable persistence du staff a l'aligner encore et encore, pendant une si longue période, sans chercher de solution de rechange... Qu'y a t'il derrière tout cela : volonté obsessionnelle de remonter ce joueur pour le revendre avec profit rapidement ? Paresse manageriale a adresser un risque réel pour l'équipe ? J'men foutisme ? Manque de lucidité d'un staff qui prend ses désirs pour des réalités ? Manque de budget ?

On présente toujours Bernard Serin comme un chef d'entreprise avant tout.... Imaginez dans n'importe quelle entreprise une situation similaire. Un cadre dans un poste clé qui échoue en permanence dans un role essentiel pour l'avenir de l'organisation, que se passerait t'il à moyen terme, meme dans une organisation reputée bienveillante ?
Dernière modification par hotspurdu57 le 16 févr. 2022, 11:26, modifié 2 fois.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 16 févr. 2022, 11:24

L'avocat d'Ibrahima à la rescousse :ninja:

Moi je comprends pourquoi on insiste sur Niane. Il y a le Niane d'avant la blessure et d'après.

Il arrive chez nous avec un potentiel énorme et la promesse d'un futur grand attaquant. Il confirme d'entrée, la première saison en L1 est compliqué car on est nul mais ses entrées en jeu sont plus qu'intéressantes, on voit de suite le potentiel énorme que peut avoir ce très jeune attaquant. Je peux vous dire que j'y croyais à fond!

La saison en ligue 2, puis en ligue 1 il confirme, en jouant souvent à un poste qui n'est pas le sien et en se mettant au service de l'équipe. Il sera très bon dans ce rôle de "jeune qui apprend". Pour moi c'était la confirmation de son grand potentiel, il était encore un peu brouillon mais on sentait qu'il ne manquait plus grand chose.

Puis il y a la fameuse saison 2020-21, Diallo part et on lui confie les clefs de l'attaque. Il répond présent et il explose enfin, les moins avertis entrevoit maintenant le futur grand attaquant qu'il peut devenir. Qui sait le tournant que sa carrière aurait pu prendre sans cette blessure? Il aurait fini a +20 buts? On aurait fini encore plus haut dans le tableau? Il aurait signé dans un nouveau club?

Maintenant l'après blessure, contrairement à la majorité du forum, je ne l'ai pas trouvé nul en début de saison, il était plutot bon et volontaire mais il n'y avait absolument aucun ballon exploitable qui lui arrivait!!!! Puis il a commencé à râler, à se rouler par terre, à ne plus faire d'effort, à trottiner... pour que fin Novembre je me résigne enfin à ne plus pouvoir le défendre. Son niveau à même empiré depuis. On voit bien qu'il n'y ai plus du tout.

Alors oui aujourd'hui Niane est mystère, pas parce qu'il est aligné à chaque match mais parce qu'il semble régresser et sombrer. Le staff a vu le potentiel du joueur, a constaté sa progression et a admiré son explosion, je pense que c'est pour cela qu'ils ont insisté sur lui et je pense (pour une fois) qu'ils ont eu raison, comment faire autrement à moins d'avoir la mémoire courte. Malheureusement depuis Janvier il est bel et bien devenu indéfendable. :-(

Je comprend la frustration des formistes mais je trouve que vous allez trop loin, avant sa blessure il n'y a rien à dire, il fait un parcours sans fautes, accordons lui au moins ça.

Revenir à « Passion Grenat »