[RL] Frédéric Antonetti après FC Metz - OM : "La réussite nous tourne le dos cette année"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Jerk

Re: [RL] Frédéric Antonetti après FC Metz - OM : "La réussite nous tourne le dos cette année"

Messagepar Jerk » 16 févr. 2022, 14:50

KipstaFamily a écrit :
arthur865 a écrit :

Et pourquoi Arpinon ou Gaillot seraient systématiquement des gens qui nous tirent vers le bas ? Qu'est ce que tu connais du travail de Arpinon, est ce que tu connais sa feuille de route ? Est ce que tu connais ses objectifs ? Est ce que tu connais son budget ? Personnellement je trouve que les recrues sur ces dernières années sont plutôt satisfaisantes.
Concernant Gaillot est ce que tu connais réellement son rôle dans le club ?

Et pour FA oui il y a des joueurs qui ne veulent pas travailler avec, mais après c'est normal. Personne ne peut faire l'unanimité.
Leur discours suffit à me forger mon opinion et les arrivées de joueurs également. A une époque on faisait venir un Wiltord en L2, un Malouda en L1 alors qu’on était déjà en souffrance sportive . Tu me dis que je ne connais pas leurs objectifs? Tu crois que Serin est une bille ou quoi? Non serin souhaite un bon club à metz mais est mal entouré et je ne parle pas de FA contrairement à vous…qui vivra verra! J’en viens à regretter le temps des De Freitas et D’Onofrio…c’est te dire ! On est un club qui se dit ambitieux mais qui ne met pas les moyens pour l’être en espérant que ça puisse le faire « comme ça ». Mais au final c’est comme d’habitude on ne retient jamais rien de nos erreurs du passé , la première a été de croire que ça passerait cette saison avec quasiment le même effectif qui a fait une débandade sur le deuxième partie de saison dernière! Et retenir des mecs qui ne souhaitent pas rester ça aussi c’est une erreur, comment quelqu’un qui veut s’en aller peut il tout donner dans une époque où les joueurs font preuve d’un individualisme total où seul l’argent dicte leur comportement??? Quand on veut et qu’on se donne les moyens d’y arriver on peut il n’a que regarder plus à l’Est …
Non mais sérieusement tu as quoi comme entrées au club ? Affirmer que tous nos malheurs viennent de Gaillot et Arpinon qui mènent le président Serin en bateau et que FA ne fait que subir et n'est en rien responsable du sportif, c'est juste du délire.
Tu es le fils de FA ou quoi ?
Non mais réveille toi, ca fait 3 ans que c'est FA qui dicte le sportif au club, pas Arpinon et encore moins Gaillot.
FA est un coach qui connaît la L1, il a bâtit un bel effectif de L1. Mais il faut reconnaître que pour l'attaque et pour le jeu de l'équipe actuellement, il est hors jeu.
Après un retour en forme de De Preville et un changement de style plus offensif pourraient régler les soucis.

RobertoAlagnole

Re: [RL] Frédéric Antonetti après FC Metz - OM : "La réussite nous tourne le dos cette année"

Messagepar RobertoAlagnole » 16 févr. 2022, 16:41

arthur865 a écrit :
KipstaFamily a écrit :

LOL genre un joueur confirmé de L1 a dit « metz je suis chaud mais pas avec Antonetti! » franchement il vaut mieux être aveugle que de lire ça… je n’arrive pas à croire qu’on a loupé Yoann Cardinale!!! En + so good met ça au pluriel… mais réveillez vous ça fait 20ans que personne n’a envie de venir chez nous!!! Et non FA n’a pas eu ce qu’il voulait il l’a assez déclaré alors stop maintenant! Depuis quand le coach a forcément ce qu’il désire? ici c’est metz c’est économie de bout de chandelle à tous les niveaux, les cartes d’abonné ont disparu, autrefois tu recevais un goody , maintenant on te demande de faire don de tes avoirs (ce que j’ai toujours fait tellement j’ai pitié), ils te collent le nouveau blason sur l’ancienne collection et ça passe crème… on ne peut même plus assister aux entrainements! Et je parlerai même pas du speaker à qui j’ai déjà eu à faire personnellement dans son ancienne vie et qui est digne d’un animateur de fête foraine! Que Serin aille au bout des choses et fasse le ménage là où il faut car le peuple grenat dans sa majorité en a marre depuis le début des années 2000! On avait réussi à le faire en écartant des Razurel, Zenier etc…il est peut être temps de renouveler le process…Gaillot, Arpinon c’est merci et au revoir!
Et pourquoi Arpinon ou Gaillot seraient systématiquement des gens qui nous tirent vers le bas ? Qu'est ce que tu connais du travail de Arpinon, est ce que tu connais sa feuille de route ? Est ce que tu connais ses objectifs ? Est ce que tu connais son budget ? Personnellement je trouve que les recrues sur ces dernières années sont plutôt satisfaisantes.
Concernant Gaillot est ce que tu connais réellement son rôle dans le club ?

Et pour FA oui il y a des joueurs qui ne veulent pas travailler avec, mais après c'est normal. Personne ne peut faire l'unanimité.

Kouyaté, B.Traoré, Delaine, Centonze, Boulaya, etc. Ces transferts ne se sont pas faits pas l'opération (apparition ?) du Saint Esprit. Il est gentil Kipsta. Bon voilà, il est gentil.

ouragan

Messagepar ouragan » 16 févr. 2022, 17:06

Loloavelo a écrit :
ouragan a écrit : La bonne blague de la réussite......

Avec une attaque Niane, NGuette, Joseph, Yade.......c'est pas de la réussite qu'il faut , c'est un miracle.

Je rappelle qu'on a vendu Diallo pour ne pas faire de l'ombre à Niane, comme s'il ne fallait surtout pas avoir les deux dans l'effectif.

Pour exemple, Strasbourg aligne des Ajorque, Diallo, Gameiro, Warris, Thomasson......

Donc, bon, on ne récolte que ce que l'on sème.....
Je rappelle qu'on a vendu H.Diallo qui devait partir en Angleterre selon des rumeurs (d'agents) parce qu'il voulait partir et qu'il fallait renflouer
les caisses !
Et certainement pas pour ne pas faire de l'ombre à I.Niane. Qui lui était son remplaçant naturel . Le début de saison dernière donnait complètement raison au club et ses dirigeants.
On en a parlé assez à l'époque, ce n'était pas une obligation financière de s'en séparer mais qu'on ne pouvait faire jouer Diallo et Niane ensemble.
Oui ben on a vite vu ce que ça faisait de ne compter que sur un gars....

alain0157

Messagepar alain0157 » 16 févr. 2022, 18:10

ouragan a écrit :
Loloavelo a écrit :

Je rappelle qu'on a vendu H.Diallo qui devait partir en Angleterre selon des rumeurs (d'agents) parce qu'il voulait partir et qu'il fallait renflouer
les caisses !
Et certainement pas pour ne pas faire de l'ombre à I.Niane. Qui lui était son remplaçant naturel . Le début de saison dernière donnait complètement raison au club et ses dirigeants.
On en a parlé assez à l'époque, ce n'était pas une obligation financière de s'en séparer mais qu'on ne pouvait faire jouer Diallo et Niane ensemble.
Avant son départ, on ne comptait bien que sur Diallo non ?

La différence, c'est qu'il n'a pas été blessé et n'a pas été obligé de galérer pour revenir.

ouragan

Messagepar ouragan » 16 févr. 2022, 19:58

alain0157 a écrit :
ouragan a écrit :

Avant son départ, on ne comptait bien que sur Diallo non ?

La différence, c'est qu'il n'a pas été blessé et n'a pas été obligé de galérer pour revenir.
Diallo avait un vécu non ? On n'était pas dans l'inconnu avec lui. Niane avait prouvé quoi ? Rien. Ah si pardon, 6 buts en début de saison....

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 16 févr. 2022, 21:26

ouragan a écrit :
Loloavelo a écrit :

les caisses !
Pour moi la vente de Diallo avait été budgetisé pour le passage devant la DNCG. On avait besoin de le vendre. D'où le panic sell vers Strasbourg.

Et si on compare Metz et Strasbourg, la rénovation de la Meinau devrait coûter 100 millions et la région aide à hauteur de 25 millions. La nouvelle tribune Sud a coûté 60 millions et la région a subventionné les travaux à hauteur de 5 millions (chiffres datant de 2019 potentiellement revus à la hausse). La différence c'est le club qui paie.

KipstaFamily

Messagepar KipstaFamily » 17 févr. 2022, 00:15

Jerk a écrit :
KipstaFamily a écrit :

Leur discours suffit à me forger mon opinion et les arrivées de joueurs également. A une époque on faisait venir un Wiltord en L2, un Malouda en L1 alors qu’on était déjà en souffrance sportive . Tu me dis que je ne connais pas leurs objectifs? Tu crois que Serin est une bille ou quoi? Non serin souhaite un bon club à metz mais est mal entouré et je ne parle pas de FA contrairement à vous…qui vivra verra! J’en viens à regretter le temps des De Freitas et D’Onofrio…c’est te dire ! On est un club qui se dit ambitieux mais qui ne met pas les moyens pour l’être en espérant que ça puisse le faire « comme ça ». Mais au final c’est comme d’habitude on ne retient jamais rien de nos erreurs du passé , la première a été de croire que ça passerait cette saison avec quasiment le même effectif qui a fait une débandade sur le deuxième partie de saison dernière! Et retenir des mecs qui ne souhaitent pas rester ça aussi c’est une erreur, comment quelqu’un qui veut s’en aller peut il tout donner dans une époque où les joueurs font preuve d’un individualisme total où seul l’argent dicte leur comportement??? Quand on veut et qu’on se donne les moyens d’y arriver on peut il n’a que regarder plus à l’Est …
Non mais sérieusement tu as quoi comme entrées au club ? Affirmer que tous nos malheurs viennent de Gaillot et Arpinon qui mènent le président Serin en bateau et que FA ne fait que subir et n'est en rien responsable du sportif, c'est juste du délire.
Tu es le fils de FA ou quoi ?
Non mais réveille toi, ca fait 3 ans que c'est FA qui dicte le sportif au club, pas Arpinon et encore moins Gaillot.
FA est un coach qui connaît la L1, il a bâtit un bel effectif de L1. Mais il faut reconnaître que pour l'attaque et pour le jeu de l'équipe actuellement, il est hors jeu.
Après un retour en forme de De Preville et un changement de style plus offensif pourraient régler les soucis.
non tous les malheurs ne viennent pas d’eux mais ils reflètent tellement nos carences organisationnelles. FA a dit plusieurs fois que ses vœux n’étaient pas éxhauces. Il émet des souhaits mais ce n’est en aucun lui qui règle les transferts et qui obtient gain de cause quand la cellule de recrutement lui dit non. Si comme tu le prétends c’est lui qui dicte tout alors à quoi servent Gaillot et Arpinon ? A poser sur la photo à côté des recrues? On connaît la musique et ça ne date pas d’il y a 3ans , on dirait qu il n’y a qu’à metz que c’est dur financièrement, que le marché est fermé etc etc en attendant Des
Clubs comme Sainte se sortent les doigts… Mafouta au mercato hivernal c’est pas fou mais mieux que rien et sans le réseau FA cela aurait été 0 recrutement offensif car tu ne me feras pas croire que c’était soit Mafouta soit un goleador affirmé… je suis d’accord sur un point c’est qu il a trop insisté avec Niane et a reconnu son erreur en disant qu’il aura dû prendre Mafouta il y a 6 mois ! Moi je pense qu’il y a 6 mois on aurait dû prendre un vrai attaquant de L1 pour jouer avec NDP…qui comme tu le dis de retour fera un bien fou

Revenir à « Passion Grenat »