[score.fr] Jemerson déjà sur le départ ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
RobertoAlagnole

Re: [score.fr] Jemerson déjà sur le départ ?

Messagepar RobertoAlagnole » 18 févr. 2022, 13:49

Sega a écrit :
Lutin57. a écrit : Peut être que l'éclosion de MBENGUE peut avoir jouer sur ce point...d'un côté on dit que nous ne donnons pas,la place aux jeunes mais pour le faire il faut libérer de la place....
Voilà la clef de ce probable départ anticipé : donner des garanties à Mbengue pour qu'il signe un contrat pro.
Il est clair que MBengue mérite au moins le quart du salaire de Jemerson.

flamingo

Messagepar flamingo » 18 févr. 2022, 13:52

sogood a écrit : Si le club veut que Mbengue signe, il faut lui envoyer un signe et ne pas lui faire comprendre qu'il va cirer le banc jusqu'à juin.
Un départ de Jemerson lui ferait gagner une place dans la hiérarchie mais cela sera t il suffisant ?
MBENGUE n'est pas MDEF?

flamingo

Messagepar flamingo » 18 févr. 2022, 13:53

SI Jemerson nous quitte déjà, en quelques décennies au stade, je n'ai jamais vu une gestion d'effectif aussi calamiteuse.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 18 févr. 2022, 13:58

Plutôt un bonne nouvelle, il était pas terrible et physiquement pas au top, il nous a bien dépanné, maintenant on peut économiser un gros salaire.

On a KB, Kouyaté, Bronn et Lacroix même si FA ne fera jouer ce dernier qu'en ultime dernier recours.

Amadou et Mbengué peuvent jouer en défense central, ce dernier était même très performant.

Ca fait 6 joueurs pour 3 places, c'est bien assez. Sachant que FA serait même capable de mettre Maiga en DC avant Mbengué/Lacroix.

santamaradona

Messagepar santamaradona » 18 févr. 2022, 14:00

flamingo a écrit : SI Jemerson nous quitte déjà, en quelques décennies au stade, je n'ai jamais vu une gestion d'effectif aussi calamiteuse.
En quelques décennies...rien que ça.
Le club prend Jemerson en septembre. Mais Mbengue éclot, puis il y a les opportunités Kana Biyik puis Amadou meilleurs et plus dans l'état d'esprit que Jemerson. Donc il vaut mieux que Jemerson s'en aille dès maintenant mais le prendre en septembre n'était pas une hérésie.
Et si Jemerson entrait contre Nantes à la place de Amadou et que MBengue restait sur le banc, tu dirais que tu n'as jamais vu cela depuis quelques décennies aussi je suppose.

santamaradona

Messagepar santamaradona » 18 févr. 2022, 14:02

Chriss200 a écrit : Plutôt un bonne nouvelle, il était pas terrible et physiquement pas au top, il nous a bien dépanné, maintenant on peut économiser un gros salaire.

On a KB, Kouyaté, Bronn et Lacroix même si FA ne fera jouer ce dernier qu'en ultime dernier recours.

Amadou et Mbengué peuvent jouer en défense central, ce dernier était même très performant.

Ca fait 6 joueurs pour 3 places, c'est bien assez. Sachant que FA serait même capable de mettre Maiga en DC avant Mbengué/Lacroix.
Entièrement d'accord sauf sur la dernière phrase un peu gratuite :mrgreen: surtout que je trouve que Maïga apporte beaucoup a l'équipe et qu'il reçoit beaucoup de critiques (je dois être dans le faux peut-être).

santamaradona

Messagepar santamaradona » 18 févr. 2022, 14:06

Dich a écrit : Ca verrouillerait donc Amadou en défense centrale.
Lui qui venait pour renforcer notre milieu.

Et d'un coup on se rend compte qu'on a trop de centraux...
Je ne vois pas en quoi ça verrouillé Amadou en défense. A 4 derrière on aurait kouyaté - bronn puis kana et mbengue et Amadou en 6.
A 5 derrière, Amadou peut y jouer et passer milieu en cours de match pour un changement tactique. Ou inversement.
Mais s'il remonte en milieu tu as une défense centrale avec Kouyaté- kana- mbengue et kana en remplacement (plus Amadou qui pourrait redescendre en cours de match).
Je trouve cela largement suffisant

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 18 févr. 2022, 14:10

santamaradona a écrit :
Chriss200 a écrit : Plutôt un bonne nouvelle, il était pas terrible et physiquement pas au top, il nous a bien dépanné, maintenant on peut économiser un gros salaire.

Entièrement d'accord sauf sur la dernière phrase un peu gratuite :mrgreen: surtout que je trouve que Maïga apporte beaucoup a l'équipe et qu'il reçoit beaucoup de critiques (je dois être dans le faux peut-être).
C'est plus une pic contre FA que Maiga :-D J'ai rien contre lui, à son meilleur niveau c'est un excellent joueur.

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 18 févr. 2022, 14:43

cela reste qu'une rumeur si je ne me trompe pas
ce serait effectivement etonnant qu'il nous quitte dejà

Babacar_G

Messagepar Babacar_G » 18 févr. 2022, 15:30

Non, Centonze dans l'axe (s'il revient un jour) et Maïga à droite comme à Nantes en début de saison ou le match du début des galères

Revenir à « Passion Grenat »