Mystère Niane

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Trezegol

Re: Mystère Niane

Messagepar Trezegol » 18 févr. 2022, 15:25

julmetz95 a écrit : d'ici 3 ans Ibrahima jouera en National , bas de tableau Ligue 2 tout au mieux
d'ici 3 mois, il aura marqué 2-3 buts importants pour le maintient! :metzch:

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 18 févr. 2022, 15:30

Trezegol a écrit :
julmetz95 a écrit : d'ici 3 ans Ibrahima jouera en National , bas de tableau Ligue 2 tout au mieux
d'ici 3 mois, il aura marqué 2-3 buts importants pour le maintient! :metzch:
j'aime ton optimisme :acclam:
mais au vu de ses matchs, je n'y crois pas trop
(apres c'est un autre debat, mais marquer des buts ne fera pas de lui un cheval de course)

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 18 févr. 2022, 15:31

xszblo a écrit :
On verra
effectivement on verra :bieres:

stepslo

Messagepar stepslo » 18 févr. 2022, 15:55

julmetz95 a écrit :
stepslo a écrit :
Ça c'est loin d'être sûr surtout s'il continue comme ça...
c'etait ironique je pense :ok:
Ah pour le coup je ne l'avais pas vu. Bien joué :-D

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 18 févr. 2022, 16:20

champ d'or a écrit : On peut discuter de tout, mais s'il n'est pas remis maintenant de sa blessure, il n'en reviendra jamais !
ça fait un an qu'il a repris l'entraînement collectif et 10 mois qu'il rejoue en L1. On l'avait volontairement remis titulaire en fin de saison dernière pour l'aider à être opérationnel en août/septembre 2021. Février 2022 touchera à sa fin qu'il n'a pas récupéré le tiers de sa vitesse, le quart de sa puissance de frappe et la moitié de son intelligence de jeu.

Soit il est complètement cramé et sa carrière est foutue. Soit il se moque bien du monde et n'a qu'une envie, celle de se barrer d'ici.
Tu as absolument raison.

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 18 févr. 2022, 19:11

Loloavelo a écrit :
Pige Fille a écrit :

Pour moi ce n’est pas que la confiance…´la confiance c’est ce qui te fait faire le bon geste, le bon choix dans la surface… si tu ne sais pas faire un appel de balle, que tu tombes au moindre contact et que techniquement tu rates tes contrôles, c’est que tu n’as tout simplement pas le niveau pour jouer en L1.
L’anomalie ce sont les 3 matchs où il a marqué 6 buts en début de saison dernière
D'ailleurs il n'avait jamais montré le moindre potentiel avant ses 6 buts. Ni en vitesse, ni de la tête, ni en frappe de balle, ni en placement,.......
Et tous ceux qui l'ont vu jouer avant l'année dernière, se tous trompés . O.Perrin, le staff, les recruteurs, les spectateurs !
Heureusement que tu es là pour nous remettre les yeux en face des trous , merci !
Les faits me donne raison, entre potentiel et niveau il y a une énorme barrière. Vincent THILL avait un gros potentiel, il joue où actuellement ? Il a fait quoi comme carrière ? Beaucoup de monde s'est trompé à son sujet également... et pourtant il avait un plus gros potentiel que Niane

Le potentiel de Niane c'était sa vitesse et sa qualité de frappe de balle, choses qu'il n'a plus actuellement...et dans les déplacements, appel de balle, sens tactitque et intelligence de jeu, le fait est qu'il n'a pas progressé d'un yota depuis qu'il est à Metz.
On espèrait toujours que ces qualités allaient lui tomber dessus comme par magie grâce à ses 3 matchs de haut vol qu'il avait fait en début de saison dernière... c'était de la poudre aux yeux, car il n'a pas fait le nécessaire pour progresser et améliorer ses défauts, il est resté sur ses acquis qu'il a perdu depuis sa blessure

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 18 févr. 2022, 19:21

KingKazu a écrit : L'argument des croisés n'est plus valable. Il s'est blessé il y a un an et demi. Il faut quand même pas exagérer. Qu'est ce qu'Udol devrait dire?

Je ne dirais pas que sa carrière est foutue à 23 ans, il peut encore progresser et atteindre un niveau supérieur. Par contre je ne crois pas que ça soit possible à Metz. Plus que ses lacunes techniques ou physiques, c'est le manque d'entente avec ses partenaires qui me choque. Boulaya, Pajot, N'Guette, Maiga... c'est quand même des joueurs avec qui il évolue depuis plusieurs saisons. Il devrait y avoir des automatismes...

J'ai l'impression qu'en une mi-temps Boulaya a combiné d'avantage avec Mafouta qu'avec Niane depuis le début de la saison.

Je ne vois pas comment on va pouvoir cet été miser à nouveau sur lui pour la saison prochaine :-(
D'accord avec toi, je l'ai même vu râler après NPD parce qu'il ne lui avait pas fait une passe dans la surface (qui était impossible à réaliser car caché derrière 2 défenseurs) et avait préféré frapper... et là j'ai ressenti qu'il y avait clairement un problème d'entente avec ses partenaires... c'est le type de joueur qui s'il ne réussit pas, ce n'est pas sa faute mais à cause des joueurs qui l'entourent et ne voient pas le génie du football qu'est Niane.

Le jour où il se remettra en question, peut-être pourra-t-il espérer rattraper le retard qu'il a perdu et devenir un joueur correct de L1... mais cela ne semble mal parti.

PS: je serais tout heureux de m'être trompé dans mon analyse s'il commence à empiler les buts et par la même occasion sauver le FC Metz, je ne lui en voudrais pas :mrgreen:

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 18 févr. 2022, 19:45

Cela saute aux yeux qu'il ne s'entend pas avec De Préville. Et inversement. A choisir, je mise tout sur De Préville. Vivement qu'il revienne de blessure.

Gipsy

Messagepar Gipsy » 18 févr. 2022, 20:19

Jeanmich57 a écrit : Cela saute aux yeux qu'il ne s'entend pas avec De Préville. Et inversement. A choisir, je mise tout sur De Préville. Vivement qu'il revienne de blessure.
Avec qui s'entend il actuellement, puisque de Préville est absent ? :-)

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 18 févr. 2022, 20:46

Loloavelo a écrit :
Pige Fille a écrit :

Pour moi ce n’est pas que la confiance…´la confiance c’est ce qui te fait faire le bon geste, le bon choix dans la surface… si tu ne sais pas faire un appel de balle, que tu tombes au moindre contact et que techniquement tu rates tes contrôles, c’est que tu n’as tout simplement pas le niveau pour jouer en L1.
L’anomalie ce sont les 3 matchs où il a marqué 6 buts en début de saison dernière
D'ailleurs il n'avait jamais montré le moindre potentiel avant ses 6 buts. Ni en vitesse, ni de la tête, ni en frappe de balle, ni en placement,.......
Et tous ceux qui l'ont vu jouer avant l'année dernière, se tous trompés . O.Perrin, le staff, les recruteurs, les spectateurs !
Heureusement que tu es là pour nous remettre les yeux en face des trous , merci !
C'est pour ça qu'il n'a marqué que 32 buts avec Metz et qu'il reste notre 3ème buteur. Niane a (avait ?) un talent incroyable. Ses buts contre Crystal Palace, Nancy, Bordeaux, Lorient...tous plus beaux les uns que les autres. Mais ça doit être une succession de hasards. Actuellement je dois bien admettre que c'est un fantôme, mais de la à travestir son niveau d'avant blessure, il ne faut pas exagérer.

Revenir à « Passion Grenat »