Messagepar pilch » 19 févr. 2022, 00:02
Mes +:
- Un point bienvenu et mérité. Lille était un peu au dessus mais les deux équipes se sont globalement neutralisée
- L'animation offensive: Lille a bien fait circulé le ballon, a créé du mouvement, mais on n'a jamais laissé d'ouverture. Énormément d'engagement et de courses des messins, qui ont très bien coulissé. Bravo !
- Très bon match de Bronn qui a bien rattrapé les quelques situations chaudes. Très calme sur l'attroupement
- Candé. On peut discuter de la pertinence d'avoir dépensé 3M€ sur un défenseur au lieu de le faire sur un attaquant. Mais sur ses premiers matchs il vaut largement cette somme.
- Traoré bon dans le duel
- Kouyaté aussi même si son côté tueur (je choppe soit le joueur, soit la balle puis le joueur) n'est pas ce que je préfère
- Caillard, pas grand chose à faire mais très belle sortie sur la plus grosse occasion lilloise
Mes +/-:
- Delaine, Maiga, actifs, mais beaucoup de pertes de balles. Delaine n'a réussi aucune montée décisive, j'en attends plus. Maiga n'est pas un offensif et ça se voit (il a du mal à créer des différences)
- Pajot, actif aussi, mais joue toujours derrière
- Boulaya, qui a fait un match correct mais est loin de son meilleur niveau (pertes de balle)
- Mafouta, sortie similaire à la précédente. Il montre un peu plus que Niane mais on attend qu'il soit décisif. Assez disponible mais plus souvent battu que contre Marseille
Mes -:
- L'animation offensive bien sûr. Beaucoup trop de passes ratées pour faire mieux, bien plus encore que d'habitude. Les intentions étaient quand même un peu meilleures, et c'est dommage car avec plus de justesse il y aurait eu moyen d'espérer gagner.
- Le fantôme de Yilmaz, toujours par terre. Dommage j'aimais bien ce joueur la saison passée
Un mot sur le carton rouge: ne change rien au match (on jouait la 89e). Je peux comprendre le 1e jaune (le lillois a l'air de simuler avant même le contact, mais il me semble qu'il y a contact), mais de toute façon la 2e faute vaut rouge pour moi (marcher sur le cheville).