LOSC Lille – FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Evargalo

Re: LOSC Lille – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Evargalo » 19 févr. 2022, 00:25

De retour du stade:

Les moins :
- La pelouse lamentable, grasse, gorgée d'eau (il a plu des trombes toute la journée) et qui se dégradait à chaque appui: en deuxième mi-temps tout le milieu de terrain est injouable, d'où énormément de déchet des deux côtés.
- Arbitrage très nerveux, parfois erroné, qui a pourri un match sans mauvais esprit à l'origine (sauf de la part de Yilmaz, bien sûr). Et beaucoup de biscottes pour nos Messins, hélas.
- L'altercation sur le banc.
- Traore n'avait pas les bons crampons en 2ème mi-temps, il aurait dû ajouter 4mm par rapport à la première.
- Bronn devrait avoir obligation de jouer en première intention. À chaque fois qu'il hésite, il finit par perdre le ballon. Même sans pression sur un coup-franc en tentant une passe à cinq mètres.
- J'aurais aimé que Mafouta débloque son compteur, un déclic rapidement pourrait confirmer la bonne impression que donne son activité.
- Les pertes de balle, mention à Amadou et Maïga en 1ère mi-temps.
- Le spectacle, voilà quoi...
- Je n'ai vu Julmetz95 que de loin.

Les plus:

- Une solidité défensive et une solidarité qui se confirment avec une nouvelle clean sheet.
- Le choix de défendre haut, avec 5 défenseurs à 35m de notre but et 4 milieux qui pressent dès la ligne médiane.
- Un point qui aidera pour la suite.
- Caillard a fait la sortie qu'il fallait, même si j'aimerais le voir s'imposer dans les airs plus souvent.
- Cande confirme, quelques bonnes montées et une grosse activité défensive. Belle patte gauche.
- Bronn a retrouvé sa grinta défensive, pas toujours académique mais déterminé.
- Pajot a bien débuté et a tenu 90', globalement nos milieux ont complètement étouffé André, Bamba, Weah.
- Si par malheur on descend en L2, on regrettera peut-être certaines soirées de L1, mais pas celle-ci.
- Je préfère que Lille joue à l'endroit à Chelsea que ce soir, et..., disons qu'ils ont une grosse marge de progression !
- Yilmaz n'a pas obtenu son penalty.
- J'étais assis juste devant un autre Messin expat à Lille, que j'avais déjà rencontré lors d'un Lens-Metz en CDL. Un peu de solidarité face à un si pauvre spectacle, ça aide.
Dernière modification par Evargalo le 19 févr. 2022, 15:36, modifié 1 fois.

Ravachol

Messagepar Ravachol » 19 févr. 2022, 02:07

+
Un bon point chez une grosse écurie. Pouvait on faire mieux avec ce 541 bas ? Non. Donc quelque part on optimise. Pouvait on faire mieux avec d'autres ambitions de jeu ? La question restera ouverte sûrement jusqu'à la fin de cette morne saison.
Caillard, pas beaucoup de taf, mais bien fait.
Bronn, son meilleur match cette saison, très incisif.
Pajot, pour son activité, beaucoup de travail à la récup. Ok les relances pourraient être mieux, mais en même temps avec un peu plus de gens devant lui, la question ne se poserait pas.
Candé et Delaine, ils ont réussi à exister alors que des deux côtés y avait de sacrés adversaires en face et de belles bagarres entre latéraux.

+/-
Traoré, pas mal de déchet technique, plus que d'habitude, mais toujours autant d'énergie dépensée positivement ( deux matches consécutifs où il est un peu en dessous de l'énorme niveau montré en janvier).
Maiga, meilleur offensivement que défensivement, il arrive par moment à créer des différences grâce à son engagement, pour la technique et la précision des passes, on repassera.
Kouyaté, pas toujours très rassurant, mais aussi beaucoup de bonnes sorties au devant de la défense pour couper les transmissions adverses.
Boulaya, capable de tellement mieux, à sa décharge on a joué très bas et du coup il a moins de portée sur le jeu (du coup dans un 541 bas, un autre type de joueur en milieu gauche ne serait il pas plus efficace, du genre puissant et rapide).
Mafouta, beaucoup de courses dans le vide, dans cette configuration de jeu bas sans gros pressing, il ne fait pas mieux que Niane.
Amadou, le moins bon des trois DC ce soir, souvent en retard, positionnement pas toujours bien senti, il a donné beaucoup de boulot supplémentaire à Pajot.

-
Face à une équipe un peu molle du genou, et en gardant ce schéma de jeu, j'aurais bien vu des changements un peu plus ambitieux, genre à l'heure de jeu, Yade et Nguette en milieux gauche et droit à la place de Farid et Habib, et en fin de match Joseph en 9, pour voir.
L'arbitrage, à côté de la plaque ( en défaveur des deux équipes) notamment sur le jaune d'Amadou et le 1er jaune du lillois expulsé, sans parler de la double main de Botman qui méritait au moins une vérification vidéo.

+ Extra sportif
Le coach qui cloue sur place l'insupportable Latour.
- extra sportif
Dans cette conf de presse d'après match, Fredo fait quand même de la peine, à deux doigts de pleurer, se gourant dans les mots, une colère triste, il dit qu'il s'en fout de l'avis des autres mais en même temps il semble touché par cet avis, ce n'est pas une colère antonettienne des années 2000, avec la gouaille, les mots bien choisis et l'humour qui pointe en toute circonstance. Touchant mais un peu triste. J'espère qu'il trouvera à s'épanouir à la fin de la saison, une fois le maintien obtenu, une place au SC Bastia pourrait être idéale pour finir de se retaper humainement et enchaîner encore plusieurs saisons dans le foot pro avant la retraite.
Dernière modification par Ravachol le 19 févr. 2022, 02:49, modifié 1 fois.

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 19 févr. 2022, 02:22

+ :
Depuis quelques matchs on sent plus d’implication

- :
On ne gagnera jamais un match et on va droit en L2 si un jour le coach ne se décide pas à oser des stratégies et compos plus dangereuses.
Même avec que des matchs nuls on descendra… donc j’espère que « l’illumination » interviendra avant que les carottes soient cuites…

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 19 févr. 2022, 08:24

Le moins : Pajot : alors,oui,il court et récupère des ballons mais,ralenti totalement le jeu et tjr des passes latérales ou en retrait, c'est insupportable. Traore perd plus de ballons mais au moi ns il essaye d'aller de l'avant, mettons Sarr à la,place de Vincent, au point où nous en sommes il n'y a que peu de risque

sogood

Messagepar sogood » 19 févr. 2022, 08:34

venkman a écrit : Vous aimez le entraineur bcbg et moi je ne le suis pas.
J ai adoré.
C est juste la verité.
Aujourd hui un entraineur à juste le droit de la fermer sur un terrain et des lors qu il l ouvre il est critiqué.
Antonetti est une grande gueule et ben moi je les aime bien les grandes gueules qui ne se laisse pas faire et ça fait du bien d en avoir un à metz et je me fou de l image que l on donne à metz.
Il y en a juste marre de toujours devoir lisser les choses pour se faire bien voir.
S il doit botter des culs comme armand et son trou du c** de président qui lui mette la pression dans sa zone et ben qu il le fasse pour se faire respecter.
Déjà que Metz n'est pas le club le plus apprécié des instances et des médias car le spectacle proposé n'est pas à l'image de ce que la Ligue veut mettre en avant...les réactions du coach sont totalement improductives.

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 19 févr. 2022, 08:43

Je n'ai pas trop compris ce que vous reprochez à l'arbitre :
- la non-utilisation de la VAR ?
- le carton rouge ? On ne sait pas ce que le joueur a dit sur le premier jaune.

Sinon pelouse dégueulasse. Les joueurs ont passé leur temps à essayer de ne pas se blesser. Cela ne m'étonnerait pas d'ailleurs que Candé soit absent au prochain match. Très bonne trouvaille de la cellule de recrutement. Autant le dire quand c'est bien !

titi_lorraine

Messagepar titi_lorraine » 19 févr. 2022, 09:02

Les -
On est incapable d'aligner trois passes, par manque de qualité technique ou de confiance
On a toujours autant de difficulté à attaquer en nombre
On fait des centres et des déviations de la tête pour personne

Les +
On prend un point à l'extérieur chez le champion de France en titre
On n'encaisse pas de but, toujours bon pour le moral

Bilan
Pas un grand match de foot, des deux côtés d'ailleurs
Il faut retenir la solidarité et l'état d'esprit au sein de l'équipe, le maintien est possible
Je souhaiterais voir deux attaquants pour tenter de se créer des occasions, Yade par exemple au côté de Mafouta ou Niane

guyzou

Messagepar guyzou » 19 févr. 2022, 09:14

sogood a écrit :
venkman a écrit : Vous aimez le entraineur bcbg et moi je ne le suis pas.
J ai adoré.
C est juste la verité.
Aujourd hui un entraineur à juste le droit de la fermer sur un terrain et des lors qu il l ouvre il est critiqué.
Antonetti est une grande gueule et ben moi je les aime bien les grandes gueules qui ne se laisse pas faire et ça fait du bien d en avoir un à metz et je me fou de l image que l on donne à metz.
Il y en a juste marre de toujours devoir lisser les choses pour se faire bien voir.
S il doit botter des culs comme armand et son trou du c** de président qui lui mette la pression dans sa zone et ben qu il le fasse pour se faire respecter.
Déjà que Metz n'est pas le club le plus apprécié des instances et des médias car le spectacle proposé n'est pas à l'image de ce que la Ligue veut mettre en avant...les réactions du coach sont totalement improductives.
c est vrais on est pas appprécié, pour ce qui est du spectacle il y qu a regarder Troyes, l enervement de fred est dû a l injustice et il ni a que lui pour le dire malheureusement

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 19 févr. 2022, 09:39

Jeanmich57 a écrit : Je n'ai pas trop compris ce que vous reprochez à l'arbitre :
- la non-utilisation de la VAR ?
- le carton rouge ? On ne sait pas ce que le joueur a dit sur le premier jaune.

Sinon pelouse dégueulasse. Les joueurs ont passé leur temps à essayer de ne pas se blesser. Cela ne m'étonnerait pas d'ailleurs que Candé soit absent au prochain match. Très bonne trouvaille de la cellule de recrutement. Autant le dire quand c'est bien !
Déjà après une bonne première mi temps il a complètement craqué en seconde et il a perdu le match

Il y a peut être un main de Botman dans la surface mais ca a même pas été checké par la VAR, dans l'interview de fin de match FA confirme qu'il y avait bien main sur le ralenti. Objectivement, on a eu le droit à 3 "ralentis" sur Amazon, j'ai l'impression qu'il y a main, ca méritait bien vérification et plusieurs angles pour confirmer.

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 19 févr. 2022, 09:51

les -
- L'indigence dans le jeu
- Le manque de technique et de gestes pourtant faciles et basiques comme une simple passe, que font-ils à l'entrainement ?
- Une attaque en berne
- La Var toujours aussi nulle, n'importe quelle équipe aurait eu pénalty pour cette main lilloise dans la surface
- Le manque de discernement de l'arbitre sur l'expulsion de FA
Les +
- un point précieux même si insuffisant
- une cage inviolée
- j'ai aimé Bronn et Caillard

En résumé, ce serait un bon point dans une période normale, là c'est insuffisant, on ne gagnera pas beaucoup de matchs sans attaque et pourtant il faudrait quelques victoires pour se maintenir, une seule en un an à Saint Symphorien, c'est à mon avis du jamais vu.

Revenir à « Passion Grenat »