[score.fr] Jemerson déjà sur le départ ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Jahstrad

Re: [score.fr] Jemerson déjà sur le départ ?

Messagepar Jahstrad » 19 févr. 2022, 02:41

Lutin57. a écrit :
Jahstrad a écrit :

Absolument pas d’accord… un jeune doit avoir l’opportunité de jouer, de se montrer pour progresser. A 18-20 (surtout 20) si ton club ne fait appel à toi que pour « dépanner » quand il y a 10 absents c’est juste normal de vouloir aller voir ailleurs, ça n’a rien d’une reconnaissance que de te signifier que tu n’auras ta chance que si Roger, Bernard, Maurice, Bobby, Gérard etc sont absents…

Si tu ajoutes le fait que notre coach « formateur » ne semble que très peu enclin à lancer des jeunes et qu’il au hasard d’une interview sort que le centre de formation coûte cher pour rien.

Alors oui dans ces conditions il faut se « mettre à genoux » ou plutôt donner des garanties et c’est juste normal sans cela je suis MBengue, Lacroix etc je profiterai de la première opportunité pour filer ailleurs et pour autant je n’aurais absolument pas l’impression d’être ingrat mais simplement je serai soucieux pour l’avancement de ma carrière….
Un peu facile, Syldylla par exemple avait sa place au chaud et il est parti. De plus ce n'est pas nouveau, Bozok est un exemple, avant il y en a eu d'autres (kemen, vion par exemple).. Tjr facile de taper sur FA pour tout et n'importe quoi...Sarr, Traore, le développement de Delaine, Centonze où Boulaya par exemple, c'est dû à qui ?
Syldylla rien ne dit qu’on l’aurait vu…
Et oui évidemment des jeunes qui se barrent car on fait miroiter des choses il y’en toujours eu.
Ce dont je parle pour ma part à l’instant T, je suis un jeune sur le point de potentiellement percer, je regarde comment fonctionne l’équipe première et sa philosophie avec les jeunes bah perso je m’en vais ou exige d’être prêter, impensable à 20ans de devoir attendre une hécatombe pour espérer jouer alors que l’équipe va mal et n’offre aucune garantie (dans une équipe qui va super bien c’est plus compliqué car si ça performe on à moins envie de faire des tests, mais là… 1 an de purges et quasi aucune opportunité de se montrer…).

Sinon pour Delaine, Boulaya etc je ne vois pas ce qu’Antonetti vient faire là ? J’ai pas compris de quoi tu parlais les concernant.
Traore : il avait montré de belles choses sur ses très rares apparitions la saison passée et pour autant il a fallu attendre la can et 13 absents pour le voir plus et se dire qu’en fait ça devrait être le 1er nom a inscrire dans le onze…

santamaradona

Messagepar santamaradona » 19 févr. 2022, 04:17

Jahstrad a écrit :
Lutin57. a écrit :

Un peu facile, Syldylla par exemple avait sa place au chaud et il est parti. De plus ce n'est pas nouveau, Bozok est un exemple, avant il y en a eu d'autres (kemen, vion par exemple).. Tjr facile de taper sur FA pour tout et n'importe quoi...Sarr, Traore, le développement de Delaine, Centonze où Boulaya par exemple, c'est dû à qui ?
Et oui évidemment des jeunes qui se barrent car on fait miroiter des choses il y’en toujours eu.
Ce dont je parle pour ma part à l’instant T, je suis un jeune sur le point de potentiellement percer, je regarde comment fonctionne l’équipe première et sa philosophie avec les jeunes bah perso je m’en vais ou exige d’être prêter, impensable à 20ans de devoir attendre une hécatombe pour espérer jouer alors que l’équipe va mal et n’offre aucune garantie (dans une équipe qui va super bien c’est plus compliqué car si ça performe on à moins envie de faire des tests, mais là… 1 an de purges et quasi aucune opportunité de se montrer…).

Sinon pour Delaine, Boulaya etc je ne vois pas ce qu’Antonetti vient faire là ? J’ai pas compris de quoi tu parlais les concernant.
Traore : il avait montré de belles choses sur ses très rares apparitions la saison passée et pour autant il a fallu attendre la can et 13 absents pour le voir plus et se dire qu’en fait ça devrait être le 1er nom a inscrire dans le onze…
A vouloir taper sur Antonetti à tout va (qui a des défauts et est critiquable, soit) tu finis par n'être plus objectif et être décridibilisé malgré certains propos avertis.
C'est dommageable, je pense que ça nuit à ce que tu veux exprimer. Un peu de nuance ne fait de mal à personne.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 19 févr. 2022, 08:29

Jahstrad a écrit :
Lutin57. a écrit :

Traore c'est 20 matchs cette saison dont 11 titulaires....après au vu de notre saison, faire confiance à des jeunes sans expérience, bcp auraient trouvé cela suicidaire, tjr facile après coup. Qd aux jeunes, c'est la,génération qui veut cela(mode vieux co* :mrgreen: ),c est vrai ds tous les clubs malheureusement. Aujourd'hui je crois que la.meilleure solution et de prendre des jeunes de 22/23 ans à "finaliser" comme Centonze ou Cande, le CDF ne sert plus à rien(sauf à avoir des point pour la super licence). D'ailleurs j'attends tjr les jeunes à qui on a pas,fait confiance et qui ont explosé ailleurs.

Sagnol

Messagepar Sagnol » 19 févr. 2022, 08:34

Au début je trouvais ça comme un échec qu' il parte déjà, mais avec l arrivée d Amadou et de Kana, l éclosion des jeunes Mbengue et Lacroix .

Son départ ne changerait pas grand chose, je ne le vois pas passer devant Kouyate, Bronn , Kana et Amadou.

Et si son départ pourrait accélérer la signer d Mengue :yes:

_Chris.

Messagepar _Chris. » 28 févr. 2022, 10:59

Juste pour revenir sur Jemerson, je trouve qu'il a été encore hier bien plus rassurant que Bronn. Pour moi, depuis le début de saison, c'est notre 2ème meilleur défenseurs après Kouyaté. Je n'ai pas compris vraiment pourquoi il est sorti du onze à un moment donné.

Par ailleurs, j'ai un peu checké les stats et il a les meilleures notes des outils statistiques de la rencontre d'hier (Whoscored, Opta) avec une note à 7.8. Sa seule erreur a été à mon sens sa mauvaise appréciation en voulant protéger une sortie de but qui a failli couter cher

En tout cas, à mon sens ce serait infiniment bête de le laisser s'en aller ...
Dernière modification par _Chris. le 28 févr. 2022, 11:28, modifié 1 fois.

le groupie du pjanic

Messagepar le groupie du pjanic » 28 févr. 2022, 11:24

Il a été solide hier oui, tant qu'il est à ce niveau, ça passe.

patrick57

Messagepar patrick57 » 28 févr. 2022, 11:42

Sagnol a écrit : Au début je trouvais ça comme un échec qu' il parte déjà, mais avec l arrivée d Amadou et de Kana, l éclosion des jeunes Mbengue et Lacroix .

Son départ ne changerait pas grand chose, je ne le vois pas passer devant Kouyate, Bronn , Kana et Amadou.

Et si son départ pourrait accélérer la signer d Mengue :yes:
Ouai on fait signer M'Bengue pour le refiler à Seraing,c'est sûrement dans les tuyaux

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 28 févr. 2022, 12:12

Au vu du peu de temps Kana Biyk passé sur un terrain de foot, ce serait dommageable de se séparer de Jemerson

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 28 févr. 2022, 12:40

Plutôt concerné le garçon hier

Frayel

Messagepar Frayel » 28 févr. 2022, 16:02

Il a été plutôt bon hier .
Je préfère le voir titulaire que de voir Amadou qui a encore sortie une copie assez mauvaise .

Revenir à « Passion Grenat »