Soutien à Frédéric Antonetti

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
ambroisepare

Re: Soutien à Frédéric Antonetti

Messagepar ambroisepare » 19 févr. 2022, 11:18

sogood a écrit : ...

Par contre, user de la force et vouloir se battre, c'est ridicule et montre un total manque de maîtrise.
C'est effectivement l'attitude du staff lillois.

Si un type frappe le gamin de huit ans sur le but de l'OM tu fais quoi? Tu lui dis "monsieur on fait pas ça"?

Ce qui est désastreux ici, c'est de voir à quel point les anti Antonetti aveugles sont de remarquables moralisateurs.

Ici c'est affaire de couleurs. L'agresseur ce sont les dirigeants qui dévalent sur le terrain, qui piétinent l'espace technique.

Soutenir Antonetti c'est soutenir le FC Metz. Il a fait honneur à la croix de lorraine, il a fait honneur à un club en résistant à la pression de quelques puissants venus imposer une menace.

Amazon a tout filmé, tout enregistré. Il faudra être attentif au montage, mais il y a là potentiellement des preuves du déroulement de l'incident. Verdict dimanche 19h.

D'ici là total soutien à Antonetti. Sa dénonciation de ce qu'est devenu le football moderne, prostitué à l'argent, aux horaires imbéciles pour vendre un produit à un public chinois lui vaudra sans doute une lourde peine. L'occasion est trop belle. Que la LFP demande aux joueurs de jouer une plume dans le c** pour faire plaisir à un marché prometteur, que croyez vous qu'il arrivera....
Antonetti est le dernier dinosaure. Le dernier représentant d'une espèce en voie de disparition.
Je songe à Diogène, une lanterne en plein jour, errant dans Athènes, et déclamant :
- Je cherche un homme !

A Metz, on en a trouvé un.
Dernière modification par ambroisepare le 19 févr. 2022, 11:20, modifié 2 fois.

Hugo

Messagepar Hugo » 19 févr. 2022, 11:27

sogood a écrit : Voir un jour Alex Oukidja calmer quelqu'un sur le bord de touche, honnêtement je n'y croyais pas. :mrgreen:
oui mais juste avant il est monté dans la tribune pour s 'en prendre a un petit C** qui l 'insultait, on a du le calmer sinon c 'était un massacre !!!

Bibi zamp

Re: Soutien à Frédo

Messagepar Bibi zamp » 19 févr. 2022, 11:30

TressorMoreno57 a écrit :
get_up_kids a écrit :
Eh bien au contraire moi je félicite le mec qui va au bout de ses convictions, et qui a encore le courage de ne pas se laisser faire, et je plains sincèrement le mec résigné comme toi, qui accepte l'injustice comme une fatalité et qui en vient même a ne plus comprendre ceux qui se révoltent, faisant ainsi le jeu de la majorité dominante qui veut écraser toute forme de contestation.
Je respecte ton point de vue ;-)

J'accepte pas l'injustice mais si t'arrives à me dire en quoi son geste va changer les choses je t'écoute attentivement :-)
Je suis juste contre la violence dans ce sport et ce qui l'entoure et l'acte qui s'est passé ce soir va encore faire parler de notre club en mal. J'en ai juste marre que l'image du club soit touché par des événements pareils.
Après si tout le monde est content très bien.

On est une équipe mal classé, il nous reste 13 matchs et lui va lâcher ses joueurs en étant suspendu plusieurs matchs à un moment clé de la saison. Si il pense u'e seconde au club et aux joueurs il ne fait pas ce geste.
Moi aussi je suis contre la violence mais quand on voit des Payet, des Guendouzi, des André, des Ylmaz et bien d'autres qui n'arrêtent pas de provoquer comment voulez vous qu'il n'y ai pas de violence dans les stades?

patrick57

Messagepar patrick57 » 19 févr. 2022, 11:32

J'imagine que le stade de Lille est bourré de caméra.On saura vite la vérité

Bibi zamp

Messagepar Bibi zamp » 19 févr. 2022, 11:34

ouragan a écrit : Incroyable, sur le chrono de L'Equipe, ils avaient publié une brève ou ils s'en prenaient à Antonetti qui aurait perdu son sang froid avant de la supprimer 2 minutes plus tard...
L'Equipe, le journal ou la chaîne c'est de la m****.

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 19 févr. 2022, 11:35

Je ne comprend pas comment on peut ne pas soutenir Antonetti avec ce qu'il s'est passé hier soir.
Qu'on aime le personnage ou pas, que l'on adhère à ses idées ou pas, il y a eu anomalies et provocations de la part des membres lillois et ces derniers doivent être sanctionnés.
Je vais même plus loin, je me demande jusqu'à quel point ces derniers savaient que cela se retournerait contre le coach messin, la vitesse avec laquelle l'arbitre a sorti le rouge me laisse songeur, en fait il semble acquis que si Antonetti est dans une embrouille, il a automatiquement tort.
Si la commission a quelque crédibilité que ce soit ce dont je doute, elle doit sanctionner sévèrement les deux zigitos lillois.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 19 févr. 2022, 11:35

Dans la vidéo de la conférence de presse, un journaliste repond Antonetti, que c'est a l'arbitre de faire le ménage dans sa zone technique pas a lui.
Mais le problème est justement là : quand l arbitre ne joue pas son rôle, et c'est tout aussi valable pour les nombreuses injustices que l'on vit depuis un an sur le terrain, tu n as plus que 2 choix: te taire et laisser faire oi combattre l'injustice!

Antonetti est de ceux qui ne se laissent pas faire et c'est tout a son honneur.
Je ne comprend même pas que l'on puisse ne pas le soutenir....

L'avantage avec ce genre de situation c'est que cela permet de mieux cerner les gens: on a ceux qui sans réfléchir vont tomber sur le mec qui réagit, et ceux qui savent encore faire preuve de bon sens et qui vont essayer de tenir compte des causes qui ont engendré cette réaction!

Ceci est bien sûr valable pour de nombreuses situations de la vie courante, ou malheureusement le bon sens cède de plus en plus de terrain a la culture de l'image véhiculée par les médias et réseaux sociaux :-(

TressorMoreno57

Re: Soutien à Frédo

Messagepar TressorMoreno57 » 19 févr. 2022, 11:36

Bibi zamp a écrit :
Moi aussi je suis contre la violence mais quand on voit des Payet, des Guendouzi, des André, des Ylmaz et bien d'autres qui n'arrêtent pas de provoquer comment voulez vous qu'il n'y ai pas de violence dans les stades?
C'est clair qu'ils méritent des baffes :-D
Mais bon..

J'ai bien la conférence de presse du coach face à ce petit C** de Bertrand Latour.

Si il y'a sanction pour notre coach, j'espère que les dirigeants lillois le seront aussi..
Maintenant on a un match important (même presque vital) contre Nantes qu'il faudra absolument gagner.
J'espère que cet épisode ne perturbera pas trop les troupes. Il faut rester focus :-)

Bibi zamp

Messagepar Bibi zamp » 19 févr. 2022, 11:46

sogood a écrit : Antonetti n'a pas défendu le club mais juste son amour propre.

Le FC Metz n'est pas le club le plus apprécié par les médias et par la Ligue avec ce jeu totalement opposé à la volonté de spectacle qui veut être mise en avant.

Il ne faut pas se cacher, vendre un produit comme la L1 avec les intentions de jeu d'un Antonetti c'est compliqué.

Alors, si on ajoute un coach qui balance tout et n'importe quoi dans les médias au lieu de parler football, qui n'est pas capable à 60 ans de se contenir dans sa zone technique, pas besoin de faire un dessin pour comprendre que plus la fin de saison va approcher plus les autres clubs risquent d'être favorisés.

Quoi qu'il arrive, je ne défends jamais un éducateur ou un joueur qui n'a pas un comportement respectueux.
Autant je pourrais excuser un jeune fougueux sans expérience, autant à 60 ans et avec le triste passé récent de sa vie, je ne peux pas comprendre qu'il ne prenne pas de hauteur.

Là il va en prendre de la hauteur dans les tribunes et dans d'autres entreprises, il serait également peut-être sanctionné par sa direction pour mauvaise image.
Les éducateurs et les joueurs doivent avoir un comportement respectueux.Ok. Mais ces pinpins d'arbitres ils ne dooivent pas être respectueux eux?

KipstaFamily

Re: Vidéo Conférence de presse complète fred antonetti

Messagepar KipstaFamily » 19 févr. 2022, 11:48

robbi a écrit : On a vu un extrait mais voici la vidéo complète
Total respect et soutien à notre coach

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 80601.html
tellement de respect devant ça! cette dénonciation de la pourriture du football d'aujourd'hui, quand les gros imposent leur loi aux petits mais que les petits en ont marre de se laisse faire, maintenant il reste 13 matchs pour faire la revolution sur le terrain! j'aimerai que Serin intervienne dans la presse et auprès des joueurs afin de se depouiller et prouver que même avec la ligue contre nous on est encore capable de se battre avec notre coeur et de s'en sortir! si on arrive à se maintenir je prédis une saison sympathique pour la saison prochaine...

Revenir à « Passion Grenat »