Soutien à Frédéric Antonetti

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Chenine

Re: Soutien à Frédéric Antonetti

Messagepar Chenine » 20 févr. 2022, 12:32

je pense effectivement que F. Antonetti risque davantage de payer sa prise de bec (éminemment politique) à l'égard de Latour, plus que l'évènement qui amène la polémique.
Maintenant, le silence du club (pour le moment) n'est absolument pas "honteux". Au contraire. Une défense (sur le plan juridique) ça se réfléchit, ça se prépare. Réagir dans l'immédiateté c'est toujours une erreur et le faire dans la presse (qui globalement déteste la vision que FA a opposé à Latour), c'est encore pire.

Cris John Deere

Messagepar Cris John Deere » 20 févr. 2022, 12:49

Chenine a écrit : je pense effectivement que F. Antonetti risque davantage de payer sa prise de bec (éminemment politique) à l'égard de Latour, plus que l'évènement qui amène la polémique.
Maintenant, le silence du club (pour le moment) n'est absolument pas "honteux". Au contraire. Une défense (sur le plan juridique) ça se réfléchit, ça se prépare. Réagir dans l'immédiateté c'est toujours une erreur et le faire dans la presse (qui globalement déteste la vision que FA a opposé à Latour), c'est encore pire.
Je suis en parti d accord mais un soutien du directeur sportif serait quand même le bienvenu,et demander des explications pourquoi la var ne signale pas la main dans la surface à l arbitre.
A un moment faut aussi monter au créneau quand on a un poste de directeur sportif dans un club de ligue 1. :metzch:

Patsupfcmetz

Messagepar Patsupfcmetz » 20 févr. 2022, 12:50

Cet événement, s'il renforce globalement la côte de popularité vis à vis du grand public (tous clubs confondus, hormis Lille dirons nous), lui fait perdre du crédit avec les médias qu'il a finalement démonté en une "punchline".

Cris John Deere

Messagepar Cris John Deere » 20 févr. 2022, 12:55

Patsupfcmetz a écrit : Cet événement, s'il renforce globalement la côte de popularité vis à vis du grand public (tous clubs confondus, hormis Lille dirons nous), lui fait perdre du crédit avec les médias qu'il a finalement démonté en une "punchline".
Oui mais je trouve que les médias ne font pas que leurs travail de journalistes, certains commentateurs se prennent pour des arbitres ou des entraîneurs.
Critiquer c'est facile faire c'est autrement plus compliqué.
De toute façon les journalistes sportifs je trouve que ça vole pas haut.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 20 févr. 2022, 12:55

Il va falloir une mise a jour de son best off, il est désormais incomplet :yes:

aliosha

Messagepar aliosha » 20 févr. 2022, 13:07

champ d'or a écrit :
santamaradona a écrit : En accord total avec ce que tu dis. Je pense que s'il n'y a pas Latour qui cherche le buzz en conférence de presse, il ne se passe rien. Les médias (l Equipe) vont maintenant passer au PSG (Leonardo, l'arbitrage...). Société de l'immédiateté.
Avant Latour, un autre journaliste (je crois quelqu'un de RMC Sport) le chauffe déjà bien à blanc pendant 2 minutes.
Et quand le jeunot débarque avec ses références aux précédentes expulsions, il prend son avoinée. :mrgreen:

Cette séquence ne me dérange pas. C'est juste dommage qu'en bord de terrain l'entraîneur n'ait pas réussi à se contenir. C'était la 93ème, il était tendu pour qu'on tienne le nul, sans doute que 10 ou 15 minutes avant ça se serait passé différemment.
Une séquence plan large montre que Sylvain Armand quémande auprès du 4ème arbitre, Antonetti est d'abord très loin. Ce sont les palabres du lillois qui attirent son attention et le conduisent à le repousser de la zone.
patrick57 a écrit : J'attends avec impatience sur quels motifs Antonetti va être puni.
S'il l'est, ce sera pour son agressivité. Mais paradoxalement Sylvain Armand pourrait prendre plus que lui pour non respect du réglement, puisque c'est avec le lillois que le 4ème arbitre se chiffonne.
Les images diffusées ce matin lors de téléfoot sont claires.
Antonetti se dirige vers Armand et s'en suit une explication verbale, puis Antonetti repart et là Armand lui dit des chose alors que notre coach lui tourne le dos, c'est à ce moment là que Fred l'attrape et le pousse. Qu'a dit Armand pour que le coach fasse demi-tour ?

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 20 févr. 2022, 13:19

Przemysl. a écrit :
sup'demetz a écrit : L'Equipe et Lille sont entrain de faire monter la mayonnaise contre Antonetti. Et comme au FC Metz personne ne monte aux créneaux pour le défendre, ce qui est honteux, il va se faire démonter par la commission de discipline.
Contrairement à ce que tu penses, L’Équipe a fait un édito qui met Antonetti en valeur. Certains journalistes font leur travail. Affirmer que L’Équipe, dans son ensemble, est contre notre entraineur c'est comme affirmer que tout les jeunes sont comme ça ou tout les vieux sont comme ça. Il faut faire le tri, comme partout.
Je t'avoue que je ne lis pas l'Equipe. Je me suis arrêté aux questions stupides de Latour en conférence de presse, et au fait que ces journalistes aient insinué qu'Antonetti ait frappé Armand.

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 20 févr. 2022, 13:51

Pas mal de soutiens pour Antonetti, pour n'en citer que 3, Pascal Praud, Luis Fernandez et Gilles Verdes

Deki

Messagepar Deki » 20 févr. 2022, 13:57

Pour Giuly, Antonetti est un sanguin mais selon lui, la ligue devrait davantage se pencher sur la présence d'Armand et Létang aux abords du terrain avant la fin du match.
Dernière modification par Deki le 20 févr. 2022, 14:02, modifié 1 fois.

Maillotgrenat.com

Messagepar Maillotgrenat.com » 20 févr. 2022, 13:58

Contrairement a certains ici, je ne pense pas que le president soit obligé de reagir, du moins pour le moment. Justement c'est plutot rassurant d'avoir a la tete du club quelqu'un de reflechi et de posé, non ?
Ne vous inquietez pas pour le coach, le president l'a appelé et lui a donné tout son soutien.

Maintenant, les faits sont la, et meme si c'est armand le fautif, frederic antonetti va prendre cher pour les gestes !

Attendons de voir la sanction.

Mais en parallèle, je pense et j'espere que le club est entrain de monter un dossier pour essayer d'avoir le match gagné, car ca n'a l'air de rien comme ca, mais si l'intention d'armand et du president etait d'influer l'arbitre dans le but de faire gagner lille. C'est extremement grave. C'est de la tricherie. Cela se paye et tres cher en general... Ce cerait un peu malhonnete de recuperer les 3 points vis a vis de nos concurrents, mais 2 points de plus nous changeraient la vie au classement. N'oublions pas que de nombreuses voix s'elevent contre le Losc qui n'est pas a son coup d'essai !!!

Donc je pense qu'on entendra pas publiquement M. Serin, mais il est je pense en train de monter un sacré dossier avec les avocats.

La tentative de corruption ou de tricherie, c'est TRES GRAVE !!!!
Dernière modification par Maillotgrenat.com le 20 févr. 2022, 13:59, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »