[L1-2021/2022], la 25ème journée

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
chevaliergrenat

Re: [L1-2021/2022], la 25ème journée

Messagepar chevaliergrenat » 20 févr. 2022, 19:31

Le maintien dépendra du retour de NDP, sans lui je ne vois pas comment on pourrait espérer gagner 1 match

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 20 févr. 2022, 19:31

aliosha a écrit :
Maillotgrenat.com a écrit :

Surtout ce non match a troyes qui risque de nous couter le maintien... Il faudra ne surtout pas se louper contre clermont a domicile et a lorient... Car on sait tous que les 2 dernieres places se joueront entre metz, clermont, troyes et lorient. Saint etienne et bordeaux doivent "normalement" finir devant ce groupe de 4 equipes.
De toute façon à un moment ou à un autre, il va falloir gagner des matchs, ça commence dimanche prochain contre Nantes ou il va falloir montrer plus offensivement si on veut marquer des buts
Si Nantes joue comme contre le FC Qatar, aucune chance de marquer le moindre point ... :-(

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 20 févr. 2022, 19:44

Billou Grenat a écrit :
aliosha a écrit :
De toute façon à un moment ou à un autre, il va falloir gagner des matchs, ça commence dimanche prochain contre Nantes ou il va falloir montrer plus offensivement si on veut marquer des buts
Si Nantes joue comme contre le FC Qatar, aucune chance de marquer le moindre point ... :-(
Notre seule chance est qu'ils jouent en coupe des le match suivant. Mais si on a le même genre d'arbitre qui siffle tout pour eux et ferme les yeux sur leurs fautes grossières ce sera très très compliqué

champ d'or

Messagepar champ d'or » 20 févr. 2022, 20:03

Nico a écrit :
venkman a écrit : effectivement on ne peut pas que jouer sur la valeur de nos défenseurs.
A un moment donné il faudra que les attaquants soient plus efficaces.
une doublette ndp mafouta ne me déplairait pas.
Oui avec Boulaya en soutien.
En revanche je crois qu’on aura rarement le droit d’avoir Boulaya, NDP et Magouta ensemble sur le terrain.
Il faudrait pour cela écarter Maiga, Pajot ou Traoré ou abandonner La Défense a 5 et ça je n’imagine pas que ça puisse arriver…
Quand on sera bon derniers sans avoir vaincu les concurrents directs, il n'y aura pas d'autres choix que de changer de schéma. Ou alors c'est que le staff préfère mourrir avec ses principes que d'évoluer d'un iota.

Ce qui m'inquiète est que Metz/Lorient aurait dû donner de bonnes idées, même si les circonstances étaient archi favorables tant qu'on a pressé haut et mis le bazer dans le camp lorientais ils n'ont pas réussi à émerger.
Idem pour Reims/Metz qui a prouvé qu'aligner des jeunes et une équipe expérimentale n'amène pas forcément une défaite. Or Mbengue a disparu du 11 et Lacroix/Mikelbrencis/Bassi/Niakaté sont écartés/partis.

Il est temps de débrancher le trouillomètre et de laisser les gars se lâcher. Le 5-3-2 ultra défensif avec 2 changements à la 75ème et la 85ème n'a pas un rendement suffisant.

alain0157

Messagepar alain0157 » 20 févr. 2022, 20:04

Billou Grenat a écrit :
aliosha a écrit :
Comme tous ceux qui jouent Paris, ils ont fait le match de leur vie.

Bidours

Messagepar Bidours » 20 févr. 2022, 20:05

Billou Grenat a écrit :Si Nantes joue comme contre le FC Qatar, aucune chance de marquer le moindre point ... :-(
Aucun doute qu’ils auront la même envie et détermination en jouant contre Mbappe Neymar Messi que contre Mafouta Boulaya Maiga … aucun doute. :mrgreen:

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 20 févr. 2022, 20:09

Maillotgrenat.com a écrit : Malheureusement, on est a notre place. Il n'y a rien a dire. On a exactement le meme niveau que Troyes et Lorient. Bordeaux et Saint etienne sont un tout petit peu au dessus de nous, on l'a vu lorsqu'ils sont venus a saint symphorien ou on a arraché 2 matchs nuls (sans les recrues hivernales des 2 cotés)
Ca va se jouer a rien, mais en l'etat, on ne peut pas crier au scandale de nous voir derniers ex aequo.
Et effectivement, je pense qu'on a eu raison de se renforcer en defense au mercato. Car ca risque de se jouer au goal average.
Et on voit qu'une equipe comme troyes prend beaucoup de buts quand elle perd.
Maintenant si ca se joue au goal average a la derniere journee, faudra eviter de se prendre une raclée au parc pour les adieux de Mbappé. :-X

A noter quand meme le programme de la derniere journée:
PSG- Metz
Lorient-Troyes
Clermont-Lyon

Esperons que clermont ne gagne pas contre l'om ce soir pour esperer faire un mini championnat a 4.
Ça serait à 6 du coup, voire 7 avec Angers

sogood

Messagepar sogood » 20 févr. 2022, 20:14

chevaliergrenat a écrit : Le maintien dépendra du retour de NDP, sans lui je ne vois pas comment on pourrait espérer gagner 1 match
Au mieux face à Lens selon les derniers échos.

Dich

Messagepar Dich » 20 févr. 2022, 20:20

sogood a écrit :
chevaliergrenat a écrit : Le maintien dépendra du retour de NDP, sans lui je ne vois pas comment on pourrait espérer gagner 1 match
Loul...La fameuse béquille de fin match qui dure 2 mois et demi "au mieux".
Il va encore falloir de petits miracles pour scorer face à Nantes et Sainté...

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 20 févr. 2022, 20:20

sogood a écrit :
Dans ce cas je ne comprends pas notre mercato d'hiver. Si on savait que NDP était blessé aussi durement il fallait recruter ou se faire prêter un attaquant. Entre Kan-Biyik et/ou Amadou il fallait faire une croix sur l'un des deux.

Revenir à « Passion Grenat »