Fc Metz - Nantes: avant match
- Chriss200
Re: Fc Metz - Nantes: avant match
Après leur victoire contre le PSG j'espère qu'on va avoir à faire à un Fc Nantes qui nous prend de haut. Tous les joueurs se sont montrés face au PSG, ils n'ont plus rien à jouer au championnat, il faut espérer qu'ils ne soient pas plus motivés que ça à l'idée de nous affronter.
-
Poilagratter
La compo que je souhaiterais pour vraiment montrer notre ambition (il faut maintenant prendre des risques, pas le choix) :
Caillard
M'Bengué Kana-Byick Kouyaté Delaine
Amadou
Pajot Maïga
N'Guette Niane Boulaya
Si on se projette bien vers l'avant en utilisant les ailes, je vous fiche mon billet que Niane marquera, car c'est ainsi qu'il faut l'utiliser.
Ici, les 2 DC peuvent "se contenter" de défendre. Pajot ou Maïga peuvent se consacrer aux projections vers l'avant en amenant le surnombre.
Les 2 défenseurs latéraux auront une tâche plus équilibrée entre attaque et défense, mais au moins notre capacité offensive ne reposera pas exclusivement sur leurs épaules.
On jouerait ainsi plus haut et mettrait au moins la pression sur la défense nantaise. Montrer qu'on est chez nous.
Je pense de plus, que le véritable équilibre, cher à FA, est là.
Il faut absolument gagner ce match, non seulement pour un problème de points mais surtout pour un problème de dynamique à enclencher.
Mais j'ai des doutes quant à la volonté de FA d'aller vers ce type de compo.
Caillard
M'Bengué Kana-Byick Kouyaté Delaine
Amadou
Pajot Maïga
N'Guette Niane Boulaya
Si on se projette bien vers l'avant en utilisant les ailes, je vous fiche mon billet que Niane marquera, car c'est ainsi qu'il faut l'utiliser.
Ici, les 2 DC peuvent "se contenter" de défendre. Pajot ou Maïga peuvent se consacrer aux projections vers l'avant en amenant le surnombre.
Les 2 défenseurs latéraux auront une tâche plus équilibrée entre attaque et défense, mais au moins notre capacité offensive ne reposera pas exclusivement sur leurs épaules.
On jouerait ainsi plus haut et mettrait au moins la pression sur la défense nantaise. Montrer qu'on est chez nous.
Je pense de plus, que le véritable équilibre, cher à FA, est là.
Il faut absolument gagner ce match, non seulement pour un problème de points mais surtout pour un problème de dynamique à enclencher.
Mais j'ai des doutes quant à la volonté de FA d'aller vers ce type de compo.
- sebastien57950
- Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)
sur les 8 derniers Fc Metz-Nantes (de 2009 à 2021) c'est :
2 victoires, 5 nul, 1 défaite
https://www.matchendirect.fr/statistiqu ... antes.html
-
Gregoully
C'est seulement car je ne crois pas en ce joueur que je propose Yade...mais Mafuta débutera très certainement et il ne lui reste qu'à me faire avoir tort...Cris57 a écrit :Belle compo mais je mettrais le joueur qui vient de Suisse à la place de yade et yade rentre en court de jeuGregoully a écrit : ........Caillard
Delaine/ Bronn,kiki /Candé
.... Maiga/Amadou
...........Pajot....
....... Boulaya
....NDP.....Yade
Cela montre surtout la grande faiblesse de notre effectif au niveau offensif...
-
Gregoully
Le 0/0 des familles serait déjà le bien venu...mais je ne crois pas au cleansheet sur ce match...sebastien57950 a écrit : sur les 8 derniers Fc Metz-Nantes (de 2009 à 2021) c'est :
-
Gregoully
Le problème de la tête, c'est qu'avant d'utiliser l'extérieur, il faut d'abord se servir de l'intérieur...Expatrié12 a écrit : Après son recital contre phg ,lafont nous offre la victoire.
Le syndrome du gardien
Après leur victoire contre Paris, Nantes vient en touriste
Le syndrome de supériorité
Et victoire 1-0 but de niane de la tête par ce que du pieds c'est pas possible
- sup'demetz
Comme quoi il connaît bien le club et les joueursGreg a écrit :"Le joueur qui vient de Suisse" ??? WTF?Cris57 a écrit :
Belle compo mais je mettrais le joueur qui vient de Suisse à la place de yade et yade rentre en court de jeu
-
Bibi zamp
On est à un moment où il faut prendre des points. Purge ou pas purgeRobertoAlagnole a écrit : Il va falloir tenter de repasser au 433, sans quoi il sera bien compliqué de construire quelque chose offensivement. Attaquer avec 3 gugusses, l'équipe ne sait pas faire et de toute manière le groupe ne dispose pas des joueurs pour. On le voit lorsqu'un milieu axial se projette avec les offensifs, ça fait régulièrement occasion derrière.
J'aime bien ce club, amis si les prestations continuent à être aussi indigentes, je me passerai d'aller les voir, derrière un écran ou en tribune. A un moment, ça suffit les purges. On doit assister avant tout à un spectacle, à du sport. Pas à un refus de jeu. Enfin, moi, je vois le sport comme un jeu.
- Evargalo
Même si on est en 5-4-1 ?beaulier a écrit :Un conseil.RobertoAlagnole a écrit : Il va falloir tenter de repasser au 433, sans quoi il sera bien compliqué de construire quelque chose offensivement. Attaquer avec 3 gugusses, l'équipe ne sait pas faire et de toute manière le groupe ne dispose pas des joueurs pour. On le voit lorsqu'un milieu axial se projette avec les offensifs, ça fait régulièrement occasion derrière.
J'aime bien ce club, amis si les prestations continuent à être aussi indigentes, je me passerai d'aller les voir, derrière un écran ou en tribune. A un moment, ça suffit les purges. On doit assister avant tout à un spectacle, à du sport. Pas à un refus de jeu. Enfin, moi, je vois le sport comme un jeu.
Mets toi " devant" l'écran plutôt que "derrière " tu auras une meilleure perception du jeu.
-
Jerk
--‐---------------Caillard----------------
M'Bengue---Bronn---Kouyaté---Delaine
--------‐-----------Pajot--------------------
----------Maiga-------------Sarr------------
Boulaya---------‐--------------------Candé
---------‐------De Preville------------------
M'Bengue---Bronn---Kouyaté---Delaine
--------‐-----------Pajot--------------------
----------Maiga-------------Sarr------------