Allons-nous nous maintenir ? (J-13) /2

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Allons-nous nous maintenir ?

Le sondage est terminé depuis le 26 févr. 2022, 07:36

oui
86
50%
non
87
50%

Nombre total de votes : 173

Amsalem

Re: Allons-nous nous maintenir ? (J-13) /2

Messagepar Amsalem » 21 févr. 2022, 10:08

J'ai franchement du mal à imaginer nous maintenir.
Nous sommes solides, mais nous avons trop de manques offensifs.
Si NDP revient d'ici les deux prochaines rencontres, je raviserais p-e mon pessimisme.

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Messagepar Vieux CA Messin » 21 févr. 2022, 10:16

Personnellement je continue à dire NON, mais j'espère bien entendu l'opposé...

La dynamique est nulle, les victoires sont quasi inexsitantes.
Le jeu est insipide et c'est un euphémisme...
On va à Bordeaux, Lorient et St Etienne
On ne reçoit que Clermont qui pratique un autre football que le notre.. Certes ils jouent pas mais on des capacités relance et de transition, ainsi qu'un buteur, que nous n'avons pas
St Etienne et Bordeaux je le répète, ne descendront pas... St Etienne a enfin trouver une dynamique intéressante et Bordeaux va se mettre en mode Guion ...
Troyes est comme nous... Lorient point d'interrogation...

D'autres éléments vont entrer en ligne de compte: les fins de contrat qui ne comptent pas rester comme Boulyay, Centonze, Delaine... qui sont parmis nos meilleurs joueurs et qui ne voudront prendre aucun risque... Sachant que même s'ils ne se montrent pas trop ils trouveront un point de chute à minima en L1 sans problème...

De plus, un autre élément que je continue à marteler... l'arbitrage nous est totalement défavorable... La main de Botman de vendredi en est encore la preuve après celle d'Hakimi à St Symphorien.. Dans l'autre sens c'est pénalty tout sur... De plus quand je vois la main de Wijnaldum sifflée samedi soir à Nantes alors que ce sont dans les mêmes conditions que celles de Botman contre nous, je maintiens que nous ne sommes pas arbitrés équitablement....
et je n'ai mentionné que ces derniers évènements..
Il n'y a juste qu'à remonter au premier match de la saison où dans le même match à 3-1, l'arbitre nous refuse un double pénalty évident et donne un carton rouge à un joueur qui n'est pas dernier défenseur ni ne touche Ylmaz... A ce moment on pouvait dire "sur une saisons cela s'équilibre", mais maintenant à 13 journées de la fin on peu clairement affirmer que ce n'est pas le cas et que cela s'accumule contre nous...

Donc je maintiens que je pense que Metz va malheureusement descendre en L2, mais en tant que grenat je ne le souhaite pas...

DomLeMessin

Messagepar DomLeMessin » 21 févr. 2022, 10:24

En mettant de côte la passion, en analysant les choses:

-Le classement nous laisse envisager un espoir;

Nous ne sommes pas.largués et les recrues ont créées un mouvement positif,De Preville nous manque vraiment.

-Notre attaque nous laisse envisager le désespoir;

Deux frappes cadrées en deux matchs? Une floppée de cartons jaunes qui nous donnerons des suspensions, pas d'attaquants sur le terrain et une volonté de défendre 75% du.match pour jouer un ou deux coup en attaque !

Lorient et Troyes sont du même gabarit que nous, Bordeaux reste une énigme à cette place, mais cumule les matchs à la C**. Saint-Etienne profite du changement d'entraîneur, Clermont s'est fait la malle .... 18eme au mieux ?

Gregoully

Messagepar Gregoully » 21 févr. 2022, 10:37

Amsalem a écrit : J'ai franchement du mal à imaginer nous maintenir.
Nous sommes solides, mais nous avons trop de manques offensifs.
Si NDP revient d'ici les deux prochaines rencontres, je raviserais p-e mon pessimisme.
Pas juste le problème de revenir vite, il faut aussi ne pas mettre 3 matchs ou plus à se remettre dans le bain...

Pour l'instant, nos retours de blessures c'est plutôt catastrophique...

Après ce sont des blessures plus longues et graves et je fais confiance à NDP pour savoir se gérer mieux que d'autres...

Mais effectivement, sans NDP, la mission impossible devient miraculeuse...

grenatfan

Messagepar grenatfan » 21 févr. 2022, 10:40

Je n’y crois plus, tous les ingrédients sont là

Centonze, NDP, nos meilleurs joueurs, pas sûrs de reprendre contre Nantes alors que les points urgent, et quand bien même, combien de temps avant d’être à 100%?

Un schéma tactique qui ne prend pas de points et qui n’évolue pas

Et quand bien même, les joueurs ont peur d’attaquer, aucun ne se projette souvent au milieu, il faut dire que les Pajot Maïga n’ont pas forcément ni la rapidité ni la qualité technique pour

Devant tous ont été essorés par un schéma tactique fait pour écœurer les plus vaillants, d’ailleurs je pense que NDP va finir par rentrer dans le rang

On aurait pu miser sur la fraîcheur d’un nouvel ailier par encore dégoûté par le système, mais il n’y en a pas qui sont venus

Des envies d’ailleurs de nos joueurs majeurs jamais digérées, l’absence de projet sportif, un président fantôme, un staff du passé

remelach

Messagepar remelach » 21 févr. 2022, 10:50

patrick57 a écrit : J'ai mis oui parceque j'ai lu l'article dans le repu sur Kouyaté ce matin :mrgreen:
Juste mais il n'y a qu'un Kouyaté a Metz. Il en faudrait 11.
Notre jeu est bien trop pauvre et tellement imprévisible qu'une victoire face au FCN serait presque improbable.
Quand je vois la prestation de Clermont Foot hier, je me dis que nous en sommes à des années-lumière !
Effectivement ESTAC , FCL , et à un degré moindre FCGB et ASSE ont un jeu très moyen mais le notre me fait craindre le pire.
Donc , réponse : non.
Mais serais présent à St Symphorien dimanche.
:metzch:

Leppgrenat

Messagepar Leppgrenat » 21 févr. 2022, 10:51

Selon un tweet que j'ai vue ce matin, Metz est 15eme sur les 11 dernières journées et pareil lors des 5 dernières.

Nous avons trouver la solidité, il manque l'efficacité. Si l'équipe réussi cette tâche difficile oui il y aura maintien.
Pièces jointes
Screenshot_20220221-095238_Chrome.jpg
Screenshot_20220221-095238_Chrome.jpg (26.38 Kio) Consulté 336 fois
Screenshot_20220221-095151_Chrome.jpg
Screenshot_20220221-095151_Chrome.jpg (37.7 Kio) Consulté 336 fois

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 21 févr. 2022, 10:59

Moi je ne vois qu une chose : on est trois clubs à 21 pts.
Il va falloir en sortir, d’une manière ou d’une autre .

Et je pense sincèrement que si les deux autres n’ont pas plus de points que nous ,
c’est qu ils ne sont pas meilleurs que nous .

Donc on a notre chance . Faut juste la saisir .

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 21 févr. 2022, 11:02

Cactus a écrit : Moi je ne vois qu une chose : on est trois clubs à 21 pts.

Et je pense sincèrement que si les deux autres n’ont pas plus de points que nous ,

championnat à trois, c'est aussi mon avis.

aliosha

Messagepar aliosha » 21 févr. 2022, 11:04

Cactus a écrit : Moi je ne vois qu une chose : on est trois clubs à 21 pts.

4 clubs à 21 points et non 3 ;-)

Revenir à « Passion Grenat »