L'un n'est pas incompatible avec l'autre.aliosha a écrit :Totalement en phase avec AmsalemAmsalem a écrit :
C'est ton interprétation. D'autres estiment, à tort ou à raison, que lorsqu'il s'exprime qu'un traitement identique soit respecté, au-delà de sa gueule, son "amour propre" (je ne nie pas l'éventuel côté égotrip, comme toi, je ne suis pas dans sa tête et, oui, il ne faut pas être dans la simple posture narcissique), il traduit également une demande de respect à un club.
Et il faudrait courber l'échine, sortir la vaseline, se préparer à d'autres pénétrations multiples d'irrespect juste parcequesionréagitçaserapire ?
Franchement, ça (et je ne dis pas que ce n'est pas plausible), c'est à mes yeux totalement inaudible.
Je l'ai déjà précisé vaguement plus haut, et ce n'est peut-être pas l'endroit pour un échange philosophique mêlant Grèce antique, Saint Thomas d'Aquin ou philosophes contemporains, mais nier les vertus de la (d'une saine) colère est insupportable. Cette émotion a été brimée, bridée, surtout pour des considérations morales ou liées à notre sociabilité, alors que dans le même temps, on nous vend une société de plus en plus individualiste et donc violente. Si Brassens chantait que le temps ne change rien à l'affaire, je ne vois pas en quoi, avec les années passant, l'on devrait accepter tout et n'importe quoi, juste parce que les artères te commanderaient un pseudo zénisme à toute épreuve, une sorte de posture hors sol, hors du temps, hors des injustices. En tout cas, ce n'est pas ma conception de la vie, qu'elle s'exprime au boulot ou sur un terrain de football et je ne pense pas (mais je peux me tromper) qu'un môme qui verrait se lever quelqu'un qui refuse d'être rabaissé, en soit bouleversé dans ses fondements. Les branleurs de District qui insultent à tout va et se la jouent caïra au moindre contact, ça me titille bien davantage le système nerveux.
Là aussi, je suis totalement en décalage car j'espère tout au contraire un soutien (un soutien intelligent, pas gros sabots) dans les médias.
J'ajoute ce tweet ou il dit clairement que c'est un manque de respect envers le FC Metz, preuve qu'il ne pense pas qu'à son image
https://twitter.com/pvsportfr/status/14 ... 86051?s=21
Surtout qu'il y a fort à parier que la direction du club est intervenue pour le conseiller sur sa communication à froid.
Et je répète ce que j'ai dit plus haut: de lui-même il avait reconnu avoir dépassé les limites en voulant aller à l'affrontement physique.