Soutien à Frédéric Antonetti

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
sogood

Re: Soutien à Frédéric Antonetti

Messagepar sogood » 21 févr. 2022, 10:56

aliosha a écrit :
Amsalem a écrit :

C'est ton interprétation. D'autres estiment, à tort ou à raison, que lorsqu'il s'exprime qu'un traitement identique soit respecté, au-delà de sa gueule, son "amour propre" (je ne nie pas l'éventuel côté égotrip, comme toi, je ne suis pas dans sa tête et, oui, il ne faut pas être dans la simple posture narcissique), il traduit également une demande de respect à un club.

Et il faudrait courber l'échine, sortir la vaseline, se préparer à d'autres pénétrations multiples d'irrespect juste parcequesionréagitçaserapire ?
Franchement, ça (et je ne dis pas que ce n'est pas plausible), c'est à mes yeux totalement inaudible.

Je l'ai déjà précisé vaguement plus haut, et ce n'est peut-être pas l'endroit pour un échange philosophique mêlant Grèce antique, Saint Thomas d'Aquin ou philosophes contemporains, mais nier les vertus de la (d'une saine) colère est insupportable. Cette émotion a été brimée, bridée, surtout pour des considérations morales ou liées à notre sociabilité, alors que dans le même temps, on nous vend une société de plus en plus individualiste et donc violente. Si Brassens chantait que le temps ne change rien à l'affaire, je ne vois pas en quoi, avec les années passant, l'on devrait accepter tout et n'importe quoi, juste parce que les artères te commanderaient un pseudo zénisme à toute épreuve, une sorte de posture hors sol, hors du temps, hors des injustices. En tout cas, ce n'est pas ma conception de la vie, qu'elle s'exprime au boulot ou sur un terrain de football et je ne pense pas (mais je peux me tromper) qu'un môme qui verrait se lever quelqu'un qui refuse d'être rabaissé, en soit bouleversé dans ses fondements. Les branleurs de District qui insultent à tout va et se la jouent caïra au moindre contact, ça me titille bien davantage le système nerveux.

Là aussi, je suis totalement en décalage car j'espère tout au contraire un soutien (un soutien intelligent, pas gros sabots) dans les médias.
Totalement en phase avec Amsalem
J'ajoute ce tweet ou il dit clairement que c'est un manque de respect envers le FC Metz, preuve qu'il ne pense pas qu'à son image
https://twitter.com/pvsportfr/status/14 ... 86051?s=21
L'un n'est pas incompatible avec l'autre.
Surtout qu'il y a fort à parier que la direction du club est intervenue pour le conseiller sur sa communication à froid.
Et je répète ce que j'ai dit plus haut: de lui-même il avait reconnu avoir dépassé les limites en voulant aller à l'affrontement physique.

Ravachol

Messagepar Ravachol » 21 févr. 2022, 10:59

Antonetti ennemi public, Antonetti héros des honneurs bafoués...
Tout ça pour 2 gros mots et une poussette. Que même Kevin et Bryan ils se chtossent avec plus de véhémence en 5e quand Kevin a mordu la ligne du terrain de balle au camp.
C'est la comedia dell arte quoi.
Comme l'idée que Fred préférerait qu'on arrête de parler de cet incident ainsi, il ne s'est rien passé et tout s'enflamme, ça dessert tout le monde pour deux gouttes d'urine féline.

Cris John Deere

Messagepar Cris John Deere » 21 févr. 2022, 11:18

Chenine a écrit :
Cris John Deere a écrit : Je suis en parti d accord mais un soutien du directeur sportif serait quand même le bienvenu,et demander des explications pourquoi la var ne signale pas la main dans la surface à l arbitre.
A un moment faut aussi monter au créneau quand on a un poste de directeur sportif dans un club de ligue 1. :metzch:
J'ai pas le souvenir de l'intervention d'un directeur sportif lors d'une polémique qui ait eu un quelconque effet. Peut être aurait elle le mérite d'exister? ça dépend de ce qu'il dirait et comment il le dirait.
Oui en effet, Leonardo à Paris il me semble a dénoncé des erreurs d'arbitrage sur certains matchs.
Mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il vaut mieux préparer sa défense au niveau juridique.
Après Gaillot je l'aime bien, mais je le trouve pas assez ferme pour un directeur sportif c'est mon ressenti.
Mais je respecte beaucoup l'homme et le joueur que j'aimais beaucoup. :metzch:

jpj70

Messagepar jpj70 » 21 févr. 2022, 12:19

:metzch: :metzch:

soutien total à notre entraîneur et notre club

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 21 févr. 2022, 15:02

Norton a écrit :
Moi, j'ai regardé Clermont ce soir et j'ai souri. Souri devant du football, des passes, des joueurs qui n'ont pas peur, coachés par un entraîneur qui ne chiale pas après chaque match. Oui, un chevalier blanc que personne ne connaît mais qui donnent envie de regarder son équipe.

Parce que tu crois que Gastien le coach de Clermont est pas un chouineur sur le bord du terrain ?
Ouvre les yeux !

DCD

Messagepar DCD » 21 févr. 2022, 15:09

Loloavelo a écrit :
Norton a écrit :
Moi, j'ai regardé Clermont ce soir et j'ai souri. Souri devant du football, des passes, des joueurs qui n'ont pas peur, coachés par un entraîneur qui ne chiale pas après chaque match. Oui, un chevalier blanc que personne ne connaît mais qui donnent envie de regarder son équipe.

Parce que tu crois que Gastien le coach de Clermont est pas un chouineur sur le bord du terrain ?
Ouvre les yeux !
Moi ce qui m'ennuie un peu c'est que Clermont s'est créé 2 fois moins d'occasions que Metz au Vélodrome, mais que malgré ça, on prétexte de leur victoire pour taper encore sur le club.

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 21 févr. 2022, 15:28

DCD a écrit :
Loloavelo a écrit :

Ouvre les yeux !
Moi ce qui m'ennuie un peu c'est que Clermont s'est créé 2 fois moins d'occasions que Metz au Vélodrome, mais que malgré ça, on prétexte de leur victoire pour taper encore sur le club.
J'ai ps vu le match simplement les commentaires citant leur véritable avant centre qui est un plus, c'est ce qui nous manque.
Mais je pense que le temps n'est plus aux polémiques mais au soutien total au club.

Morpheus

Messagepar Morpheus » 21 févr. 2022, 17:05

Concernant Frédéric Antonetti, il faut s'attendre à une sanction sévère de la part de la commission de discipline mais j'ose espérer que cette dernière appelera aussi les dirigeants lillois à se justifier.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 21 févr. 2022, 17:06

Morpheus a écrit : Concernant Frédéric Antonetti, il faut s'attendre à une sanction sévère de la part de la commission de discipline mais j'ose espérer que cette dernière appelera aussi les dirigeants lillois à se justifier.
Peut-être même la fin pour Antonetti au fc metz

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 21 févr. 2022, 17:32

Norton a écrit :
Alain5768 a écrit : Total soutien à Monsieur Frédéric Antonetti :metzch: :metzch:

Si tout le monde au club, des joueurs, en passant pas les éducateurs et les dirigeants avaient la même hargne que lui nous ne serions certainement pas en train de répondre à un sondage pour demander si nous allons nous maintenir.

Ceux qui disent que ça nuit à l'image du club me font doucement sourire. C'est quoi l'image du FC Metz en 2022 ?
Un club de losers qui pratique un football dégueulasse depuis 20 ans et qui se fait enfiler par tout le monde du football français, y'a même plus besoin de vaseline, ça rentre tout seul à force.

Un petit message pas personnel aux parangons de la vertu et autres chevaliers blancs de la société aseptisée, je vous méprise.

À bon entendeur, bonne fin de week-end à tous. :metzch: :metzch:
Parce que tu as besoin de la violence sur un stade de foot pour asseoir ta personnalité et tes convictions ?

La hargne c'est une chose, et c'est bien quand c'est utilisé à bon escient. Pour défendre ton but, pour aller de l'avant et en marquer un de plus que l'adversaire.

A bon entendeur...

Parce que tu as besoin d'un petit incident au bord du terrain pour asseoir ta détestation du coach Frédéric Antonetti ?

Si tu trouves ça violent tu penses quoi des joueurs qui taclent les deux pieds en avant ou qui marchent sur le tibia ou le pied, des scènes qu'on voit presque à chaque match sur les terrains de football ?

Revenir à « Passion Grenat »