Allons-nous nous maintenir ? (J-13) /2

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Allons-nous nous maintenir ?

Le sondage est terminé depuis le 26 févr. 2022, 07:36

oui
86
50%
non
87
50%

Nombre total de votes : 173

Franzi17

Re: Allons-nous nous maintenir ? (J-13) /2

Messagepar Franzi17 » 21 févr. 2022, 16:12

Le calendrier des 3 prochaines journées va commencer à dessiner le verdict final: nos concurrents se rencontrent et/ou se tapent un gros morceau

Si on est capable de prendre 6 points ( avec si possible 3 contre St- Etienne), on aura de grandes chances et la prochaine étape sera au soir de la 32e journée (après Bordeaux-Metz et Metz-Clermont)

Si on perd à St-Etienne et qu'on ne gagne pas à domicile, on est morts ou presque

Mais franchement, je pense qu'il y'a vraiment moyen de mettre Troyes et Lorient derrière ( voir Bordeaux ou l'ASSE si l'effet du changement d'entraineur retombe comme ça arrive souvent).
En cas de 18e place, ça devrait passer aussi. Ce sera moche, mais l'essentiel pourrait être là

Donc pour moi oui on se maintient, et je revote mi-avril pour avis définitif :-D

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 21 févr. 2022, 17:24

Je vote oui, je n'imagine pas l'inverse, le FC Metz en L1 la saison prochaine c'est évident :ninja:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 21 févr. 2022, 17:29

Hé oui c'est pas à coups de matchs nuls qu'on va se maintenir ! Messieurs les joueurs il va falloir bouger votre *** et commencer à gagner des matchs sinon l'an prochain on jouera contre Pau, Rodez, Quevilly, etc ! :-@

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 21 févr. 2022, 17:50

Billou Grenat a écrit : Hé oui c'est pas à coups de matchs nuls qu'on va se maintenir ! Messieurs les joueurs il va falloir bouger votre *** et commencer à gagner des matchs sinon l'an prochain on jouera contre Pau, Rodez, Quevilly, etc ! :-@
Ça me fait assez rire comme constat l'histoire des matchs nuls. Évidemment, personne ne peut affirmer aujourd'hui à 100% que le maintien se jouera à XX points. Cela dit, à cette heure ci, si le 1er non relégable garde son rythme, ça donne un maintien à 32 points --> bon ben on fait que des 0-0 d'ici la fin de saison et c'est bon

big fish

Messagepar big fish » 21 févr. 2022, 19:16

oui .tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir

ouragan

Messagepar ouragan » 21 févr. 2022, 19:58

Moi non.
Le plus dur dans le foot étant de marquer des buts, avec les méformes des attaquants, les nombreuses absences, la blessure compliqué de De Préville, s'il faut compter sur un attaquant certes méritant mais qui était encore il y a peu de temps en D2 suisse, je ne vois pas comment on va pouvoir s'en sortir. Surtout qu'il va y avoir une complaisance à sauver des clubs historiques comme Bordeaux ou Saint Etienne.

Nono54

Messagepar Nono54 » 21 févr. 2022, 20:09

Je ne pense pas.

Le coach traînait déjà son spleen en conférence de presse fin Août / début Septembre et rien ne s'est arrangé depuis.
On peut trouver ou inventer toutes les excuses du monde, comment une équipe peut se battre sans un entraîneur entraînant ?

Maillotgrenat.com

Messagepar Maillotgrenat.com » 21 févr. 2022, 21:22

Chriss200 a écrit :
Maillotgrenat.com a écrit :
C'est une demi surprise Angers est en pleine degringolade depuis un petit moment. A cause de leurs problemes financiers, ils ont du beaucoup vendre au dernier mercato. Ils n'ont pas eu le choix que d'affaiblir l'equipe... En se disant qu'avec 29 points ils seraient tranquilles. Je pense qu'ils vont galerer et se sauver ric rac. Mis ca devrait passer pour eux.

Depuis le match angers-metz, angers c'est 16 matchs de ligue 1, 9 defaites, seulement 3 petites victoires 1-0 lorient, 1-2 reims et 2-1 troyes + une elimination pitoyable en coupe de france.
C'est plutôt bien comme bilan, 3 victoires contre les concurrents direct pour le maintien, ils assurent l'essentiel et se dirigent vers un maintien tranquille.
Donc le bilan du fc metz est bon aussi alors. Nous avons aussi gagné 3 fois depuis 16 matchs, lorient, nice et reims.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 22 févr. 2022, 00:19

Tant qu'on se créera aussi peu d'occasions, j'aurais du mal à y croire.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 22 févr. 2022, 06:08

Xavfoot a écrit : Tant qu'on se créera aussi peu d'occasions, j'aurais du mal à y croire.
Moi aussi et je rajouterais que tant qu'on se retrouvera avec 1 ou 2 messins dans la surface adverse au milieu de 6 adversaires on y arrivera pas ... :-(

Revenir à « Passion Grenat »