Allons-nous nous maintenir ? (J-13) /2

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Allons-nous nous maintenir ?

Le sondage est terminé depuis le 26 févr. 2022, 07:36

oui
86
50%
non
87
50%

Nombre total de votes : 173

simca

Re: Allons-nous nous maintenir ? (J-13) /2

Messagepar simca » 23 févr. 2022, 12:17

j'ai vote non car j'ai l'impression que le groupe a explosé ,que Fred a été lâché par ses joueurs depuis longtemps, offensivement on est à la ramasse ,on a une équipe de L1 jusqu'au 20 m adverse après c'est le néant total et c'est bien dommage car nous serions plus haut au classement je pense
ça ne veut pas dire que nos adversaires direct sont meilleurs que nous mais je sais pas je nous vois galerer grave j'espere me tromper sincèrement

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 23 févr. 2022, 13:46

Irphaeus a écrit :
RobertoAlagnole a écrit :

Si c'est pour voir le même niveau de jeu, se rendre au stade ou regarder un match à la télé pour y voir tous nos adversaires, un à un, proposer quelque chose qui ressemble à du football tandis que le club fait tout l'inverse, non merci. La descente en Ligue 2, qui aurait un coût c'est certain, obligerait le club à revoir son fonctionnement de haut en bas.
Si tu veux voir une équipe avec du jeu léché, va supporter le PSG ou Manchester City ( on dirai que tu a connu le football sur playstation, PES ou FIFA ce n'est pas la vraie vie ), je crois que tu t'es trompé de club. Perso je m'en tape de ce qu'ils proposent, tant qu'on est en ligue 1 c'est le principal.
Elle est zéro ton argumentation. J'ai 71 ans et n'ai jamais touché au football autrement que sur une pelouse ou dans une tribune. Ta Playstation et ses jeux de football si j'ai bien saisi, je n'y ai jamais mis les mains dessus. Dedans ?
Quant à tes PSG, City et autres cylindrées que tu me proposes de supporter, je m'en tape complet. Tu n'es pas obligé de prêter de fausses attentions à ton interlocuteur lorsque ce dernier t'oppose un avis contraire. Ce n'est pas parce que tu brandis un carton noir que je dois inévitablement en exposer un blanc. De la nuance. Une once, quoi.

En revanche, et pour en revenir au débat initial, parce que ce serait assez médiocre de rester là-dessus, j'aime le football. Qu'il soit beau, léché, vaillant, combatif, mis en valeur par la sueur malgré les errances ou limites techniques, etc. Mais lorsque c'est une bouillie et que le onze refuse de caresser un tout petit peu le cuir, non merci.
Et puis, il faut savoir sortir de sa condition. Supporter Metz parce qu'on y a une attache ou que l'on y est né, oui et non. A un moment, si on aime le football, on aime voir une prestation qui ressemble à minima à... du football. Bien conscient de mon conditionnement, je continuerai de supporter Metz mais si ça doit passer par la Ligue 2 pour que le club décide enfin de produire une copie correcte avec des choses qui ressemblent à un groupe qui se porterait à minima vers l'avant, alors ça m'ira très bien. Aujourd'hui, on assiste à un spectacle qui frôle le non-sens. Dans le genre, est-ce qu'on approuverait de se rendre au one man show de Ricky Gervais où ce dernier resterait derrière le rideau et chuchoterait des blagues consensuelles ? Je dis non. Tu peux dire oui, cela te regarde.

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 23 févr. 2022, 14:58

C'est drôlement équilibré, avec le retour de De Préville, j'ai finalement voté oui.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 23 févr. 2022, 15:23

Le coeur dit oui, l'esprit dit non, et étant homme d'esprit plus que de coeur, j'ai voté non.

Non à cause d'un schéma de jeu improductif
Non à cause des choix tactiques
Non à cause de l'historique depuis un an
Non à cause de l'absence de remise en cause
Non à cause de la faiblesse plus que de la fragilité
Non à cause de l'incompréhension
Non à cause de l'incompétence du staff
Non à cause de l'absence d'imagination
Non à cause de l'aveuglement
Non à cause du pleurenichage constant
Non à cause du zéro prise de risque
Non à cause que c'est toujours la faute des autres
Non à cause que de la paille dans l'oeil du voisin
Non à cause que le coach est parano
Non à cause que le ballon en plus des pieds messins est carré
Non à cause que le coach n'a pas tous les jouets commandés à Noël
Non à cause que la VAR nous donne pas les pénaltys
quand on fait pas de tir cadré
Non à cause que on pense qu'on a plus de chance de gagner en jouant à 8 défensifs de métier plutôt qu'avec 5 offensifs sachant se replier
Non à cause que je parle aussi bien français que Metz joue au foot.
Dernière modification par InSerinWeTrust le 23 févr. 2022, 18:25, modifié 2 fois.

tihoti

Messagepar tihoti » 23 févr. 2022, 15:26

J'y crois encore, mais va falloir se sortir les doigts et gagner des matches.....

Derf

Messagepar Derf » 23 févr. 2022, 16:39

InSerinWeTrust a écrit : Le coeur dit oui, l'esprit dit non, et étant homme d'esprit plus que de coeur, j'ai voté non.

Non à cause d'un schéma de jeu improductif
Non à cause des choix tactiques
Non à cause de l'historique depuis un an
Non à cause de l'absence de remise en cause
Non à cause de la faiblesse plus que de la fragilité
Non à cause de l'incompréhension
Non à cause de l'incompétence du staff
Non à cause de l'absence d'imagination
Non à cause de l'aveuglement
Non à cause du pleurenichage constant
Non à cause du zéro prise de risque
Non à cause que c'est toujours la faute des autres
Non à cause que de la paille dans l'oeil du voisin
Non à cause que le coach est parano
Non à cause que le ballon en plus des pieds messins est carré
Non à cause que le coach n'a pas tous les jouets commandés à Noël
Non à cause que la VAR nous donne pas les pénis ??? :happy:
quand on fait pas de tir cadré
Non à cause que on pense qu'on a plus de chance de gagner en jouant à 8 défensifs de métier plutôt qu'avec 5 offensifs sachant se replier
Non à cause que je parle aussi bien français que Metz joue au foot.
Ou juste non car on est mauvais et que l'on a ce que l'on montre depuis pas mal de temps...

mangel

Messagepar mangel » 23 févr. 2022, 16:44

Une bonne bande de défaitistes ici,alors que l'on a AUTANT de chances de s'en sortir que les concurrents... :ninja:

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 23 févr. 2022, 16:57

mangel a écrit : Une bonne bande de défaitistes ici,alors que l'on a AUTANT de chances de s'en sortir que les concurrents... :ninja:
il ya une différence entre être défaitiste et regarder en face ce qu'il se passe.
Perso je dirais que c'est du 60/40 pour la relégation donc j'ai répondu non. Surtout que le pourcentage a tendance a augmenter , pourquoi? car la spirale est plutôt négative(même si comptablement nous ne sommes pas si mal loti depuis 7/8 matchs)...les faits de jeu contraire(un vieil adage disait que la chance ca se provoquait), les joueurs absents, en méformes ou tardant à retrouver leur niveau, ceux dont l'avenir est ecrit en pointillé et donc avec une implication plus que suspecte(sur ce point, on aime ou pas un Mbappe mais il ne triche pas lui), un coaching qui laisse de plus en plus perplexe à cause de son immobilisme(je préfère perdre en tentant quelque chose plutôt que rester dans des certitudes qui ne fonctionnent plus depuis 10/12 mois). Dernier point, je crosiq ue justement comme il y a 5/6 équipes, ca emepche notre staff de se remettre en question, nous serions 20 eme avec 3/4 points de retards il n'y aurait plus de question à se poser , là ce n'est pas le cas(on voit bien d ailleurs l'ASSE par exemple qui tente le tout pour le tout et qui est bien remonté mais pour eux le plus dur commence car ils vont commencer à de nouveau réfléchir).

Donc nous , ce n'est pas forcement etre défaitiste d'avoir voter non , ce n'est ni tout blanc ni tout noir mais le gris a tendance à foncer de plus en plus malheureusement.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 23 févr. 2022, 16:58

mangel a écrit : Une bonne bande de défaitistes ici,alors que l'on a AUTANT de chances de s'en sortir que les concurrents... :ninja:
Une bonne bande d'optimistes ici, alors que l'on a AUTANT de risques de descendre que nos concurrents :ninja:

alain0157

Messagepar alain0157 » 23 févr. 2022, 17:00

Przemysl. a écrit :
Une bonne bande d'optimistes ici, alors que l'on a AUTANT de risques de descendre que nos concurrents :ninja:
Deux bandes de 50% ..... :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »