Allons-nous nous maintenir ? (J-13) /2

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Allons-nous nous maintenir ?

Le sondage est terminé depuis le 26 févr. 2022, 07:36

oui
86
50%
non
87
50%

Nombre total de votes : 173

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Re: Allons-nous nous maintenir ? (J-13) /2

Messagepar Vieux CA Messin » 23 févr. 2022, 17:00

mangel a écrit : Une bonne bande de défaitistes ici,alors que l'on a AUTANT de chances de s'en sortir que les concurrents... :ninja:
Si tout ceux qui votent "non" sont défaitistes, pourquoi proposer un sondage alors????

On met des oeillères, on fait l'autruche, et on tombe de l'immeuble en disant "jusqu'ici tout va bien"....

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 23 févr. 2022, 17:34

RobertoAlagnole a écrit :
Irphaeus a écrit :

Si tu veux voir une équipe avec du jeu léché, va supporter le PSG ou Manchester City ( on dirai que tu a connu le football sur playstation, PES ou FIFA ce n'est pas la vraie vie ), je crois que tu t'es trompé de club. Perso je m'en tape de ce qu'ils proposent, tant qu'on est en ligue 1 c'est le principal.
Elle est zéro ton argumentation. J'ai 71 ans et n'ai jamais touché au football autrement que sur une pelouse ou dans une tribune. Ta Playstation et ses jeux de football si j'ai bien saisi, je n'y ai jamais mis les mains dessus. Dedans ?
Quant à tes PSG, City et autres cylindrées que tu me proposes de supporter, je m'en tape complet. Tu n'es pas obligé de prêter de fausses attentions à ton interlocuteur lorsque ce dernier t'oppose un avis contraire. Ce n'est pas parce que tu brandis un carton noir que je dois inévitablement en exposer un blanc. De la nuance. Une once, quoi.

En revanche, et pour en revenir au débat initial, parce que ce serait assez médiocre de rester là-dessus, j'aime le football. Qu'il soit beau, léché, vaillant, combatif, mis en valeur par la sueur malgré les errances ou limites techniques, etc. Mais lorsque c'est une bouillie et que le onze refuse de caresser un tout petit peu le cuir, non merci.
Et puis, il faut savoir sortir de sa condition. Supporter Metz parce qu'on y a une attache ou que l'on y est né, oui et non. A un moment, si on aime le football, on aime voir une prestation qui ressemble à minima à... du football. Bien conscient de mon conditionnement, je continuerai de supporter Metz mais si ça doit passer par la Ligue 2 pour que le club décide enfin de produire une copie correcte avec des choses qui ressemblent à un groupe qui se porterait à minima vers l'avant, alors ça m'ira très bien. Aujourd'hui, on assiste à un spectacle qui frôle le non-sens. Dans le genre, est-ce qu'on approuverait de se rendre au one man show de Ricky Gervais où ce dernier resterait derrière le rideau et chuchoterait des blagues consensuelles ? Je dis non. Tu peux dire oui, cela te regarde.
Tu peux penser que mon argumentation est zero si tu veux mais la tiennes sur le message auquel j'ai répondu ne vaut pas mieux, et oui en te lisant c'est l'impression que j'ai eu et étant quelqu'un de franc je t'ai simplement répondu ce que je pensais à ce moment là. Alors excuse moi si ma réponse est en décalage avec la réalité mais arrête de la travestir alors. Et par ailleurs tu commence ta plaidoirie comme si le fait d'avoir 71 ans te donne raison ...

Si en 71 ans tu n'as pas compris que le FC Metz n'a pas les moyens pour l'instant de recruter des joueurs assez techniques pour répondre à ce que tu attends de notre club je n'y peux rien, en tout cas j'ai juste essayé de t'expliquer que tu en demande peut être trop pour l'instant, en attendant je ne trouve pas qu'on ai un jeu si dégueulasse à voir jouer depuis quelques matchs, même si je le reconnais bien volontiers, il nous manque d'être efficace et que j'aimerai aussi qu'on soit plus offensif mais le plus 'important dans l'immédiat c'est de gratter des points pour se maintenir, le quoi qu'il en coûte et peu importe la forme.

Enfin, j'ai juste envie de te dire que je suis supporteur du FC Metz quand même depuis au moins 35 ans, j'ai connu les belles années du FC Metz, je peux même te dire que l'équipe était passée à mon école primaire au sablon après avoir gagné la coupe. Pour moi le football c'est un sport avant d'être un spectacle, ce sont les résultats qui comptent, pour le beau jeu je veux bien patienter encore quelques années car si on arrive a se stabiliser en ligue 1 sur la durée, ça serai déjà un grand bonheur pour moi. Des équipes avec du beau jeu et qui se sont vautrées, j'en ai vu un paquet, on a quand même encore la chance que notre club soit encore là lui ... Et quand tu dis que tout n'est pas blanc ou noir, alors médite là dessus et applique toi le aussi parce que je suis désolé de te le dire tes propos sont en plein dans le noir.

alain0157

Messagepar alain0157 » 23 févr. 2022, 17:39

Vieux CA Messin a écrit :
mangel a écrit : Une bonne bande de défaitistes ici,alors que l'on a AUTANT de chances de s'en sortir que les concurrents... :ninja:
Si tout ceux qui votent "non" sont défaitistes, pourquoi proposer un sondage alors????

On met des oeillères, on fait l'autruche, et on tombe de l'immeuble en disant "jusqu'ici tout va bien"....
On répond à la question .. oui ou non puisque c'est un sondage

guyzou

Messagepar guyzou » 23 févr. 2022, 17:57

entiérement d accord c est comme si on était dans une de qualication a 5 équipes et qu il faut terminer dans les 2 premiers :bieres:

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 23 févr. 2022, 18:26

alain0157 a écrit :
Przemysl. a écrit :
Une bonne bande d'optimistes ici, alors que l'on a AUTANT de risques de descendre que nos concurrents :ninja:
Deux bandes de 50% ..... :mrgreen:
J'en déduis que le FC Metz n'est pas mort, car il bande EN- CORE!!! ( c'est décidément une obsession ...^^)

PascalB

Messagepar PascalB » 23 févr. 2022, 18:38

Deux matchs capitaux à venir. Si l'on veut espérer se maintenir il faut battre Nantes dimanche et les Verts chez eux. Sans cela ce sera vraiment compliqué. J'ai voté non :oops:

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 23 févr. 2022, 21:02

InSerinWeTrust a écrit :
alain0157 a écrit :

Deux bandes de 50% ..... :mrgreen:
J'en déduis que le FC Metz n'est pas mort, car il bande EN- CORE!!! ( c'est décidément une obsession ...^^)
Dans un cas c'est le problème de la correction automatique (un peu comme quand Metz joue, la correction est automatique), dans l'autre cas c'est le réflexe pavlovien par associations d'idées.

Vieux CA Messin

Messagepar Vieux CA Messin » 24 févr. 2022, 08:36

alain0157 a écrit :

Donc dans ce cas on n'ouvre pas le débat... Ou alors il n'y a que ceux qui répondent "oui" qui ont le droit de développer...

alain0157

Messagepar alain0157 » 24 févr. 2022, 08:43

alain0157 a écrit :

Donc dans ce cas on n'ouvre pas le débat... Ou alors il n'y a que ceux qui répondent "oui" qui ont le droit de développer...
Par définition un sondage est une question fermée qui propose une ou plusieurs alternatives.
Cela n'ouvre de débat ni pour les uns ni pour les autres.

La question est : "Metz va t'il se maintenir ?"

Elle n'est pas complétée par " Et pourquoi ?"

OK je joue sur les mots mais tout de même ... :-)

Vieux CA Messin

Messagepar Vieux CA Messin » 24 févr. 2022, 09:18

alain0157 a écrit :

Par définition un sondage est une question fermée qui propose une ou plusieurs alternatives.
Cela n'ouvre de débat ni pour les uns ni pour les autres.

La question est : "Metz va t'il se maintenir ?"

Elle n'est pas complétée par " Et pourquoi ?"

OK je joue sur les mots mais tout de même ... :-)
Donc dans ce cas, on met oui ou non et basta... Alors pourquoi laisse le topic ouvert aux palabres et justifications... Quand on vote on dit oui ou non et stop mais à partir du moment où certains commencent à justifier on devrait dire stop mais pas seulement "aux défaitistes" que l'on pourrait qualifier aussi de "réalistes"..

Revenir à « Passion Grenat »