[LFP] Antonetti suspendu 10 matchs (dont 3 avec sursis)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
chips

Re: [LFP] Antonetti suspendu 10 matchs (dont 3 avec sursis)

Messagepar chips » 24 févr. 2022, 11:04

grizzlygrenat a écrit : Une lourde sanction était inévitable - Antonetti c’est la tête de turcs par excellence, de par ses coups de sang à répétition.
Avec son âge et son expérience, c’est quand même incroyable qu’il n’arrive pas à se maîtriser pour garder un minimum son sang froid.
Ok Armand n’avait rien à faire là, mais c’est pas une raison pour le choper au colbacs et essayer de lui coller une rouste.
Ok y’avait de la tension, ok il est nerveux parce qu’on joue un point « précieux » sur une fin de match…mais sa réaction était complètement stupide désolé.
Au final, son attitude et les conséquences qui en découlent pénalise le club et c’est tout ce que je retiens de cette histoire
Et les décisions arbitrales depuis la 1 ère journée ou les arbitres, la VAR qui ne vérifie pas au moins 7 penaltys potentiels, 2 buts valables annulés par la même VAR à Lens et à Lyon pénalise aussi le club et je ne parle même pas des cartons jaunes et rouges distribués en permanence et du temps additionnel a rallonge quand Metz mène au score.
Maintenant, il y a cette décision qui risque de plomber encore un peu plus notre fin de saison....
Au niveau des instances, on ressent bien une volonté d'éliminer notre club de la ligue 1 et ils vont y parvenir !! Dans le money time de la saison, j'ai bien peur que les décisions seront encore contraires pour bien enfoncer le clou.

nastasia

Messagepar nastasia » 24 févr. 2022, 11:07

Grenat 1985 a écrit : A0919381-20A8-41E7-A040-DA0720D1C5F2.jpeg

L’Équipe du 24/02
Eh ben …si malgré son audition devant la commission il prend autant , c’est qu’il n’a pas su être convaincant …
Le commentaire du président de la commission est juste d’une nullité affligeante
Conclusion : vaut mieux provoquer que se défendre

aliosha

Messagepar aliosha » 24 févr. 2022, 11:22

chips a écrit :
grizzlygrenat a écrit : Une lourde sanction était inévitable - Antonetti c’est la tête de turcs par excellence, de par ses coups de sang à répétition.
Avec son âge et son expérience, c’est quand même incroyable qu’il n’arrive pas à se maîtriser pour garder un minimum son sang froid.
Ok Armand n’avait rien à faire là, mais c’est pas une raison pour le choper au colbacs et essayer de lui coller une rouste.
Ok y’avait de la tension, ok il est nerveux parce qu’on joue un point « précieux » sur une fin de match…mais sa réaction était complètement stupide désolé.
Au final, son attitude et les conséquences qui en découlent pénalise le club et c’est tout ce que je retiens de cette histoire
Et les décisions arbitrales depuis la 1 ère journée ou les arbitres, la VAR qui ne vérifie pas au moins 7 penaltys potentiels, 2 buts valables annulés par la même VAR à Lens et à Lyon pénalise aussi le club et je ne parle même pas des cartons jaunes et rouges distribués en permanence et du temps additionnel a rallonge quand Metz mène au score.
Maintenant, il y a cette décision qui risque de plomber encore un peu plus notre fin de saison....
Au niveau des instances, on ressent bien une volonté d'éliminer notre club de la ligue 1 et ils vont y parvenir !! Dans le money time de la saison, j'ai bien peur que les décisions seront encore contraires pour bien enfoncer le clou.
+1

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 24 févr. 2022, 11:28

alain0157 a écrit :
Bock a écrit : Depuis le temps qu'on se fait enfumer, c'est étonnant que ça étonne.

De toute façon, on va faire quoi ?
Ca se terminera par deux banderoles et un silence radio généralisé.
Peu importe le silence radio ou le brouhaha.

La commission en question vient sans même s'en apercevoir, de jeter un sacré pavé dans la mare.
Elle vient de se décrédibiliser toute seule comme une grande.
Elle vient de se mettre à dos une grande partie du foot français car n'oublions pas qu'il n'y a pas que Lyon, Paris, Lens, Lille ou Marseille dans le monde professionnel français.

Il y a une opinion générale composée des autres clubs et plus que çà, que cette pauvre commission vient de se mettre à dos.

A t'elle soutenu le terrain et les bancs ? ..... non.
A t'elle conforté le corps arbitral ? .... sûrement pas.
A t'elle entretenu une impunité réservée à certaines catégories ? ...... probablement oui.

A t'elle sécurisé une certaine continuité ? ..... bien sûr.

Quand à Antonetti, son staff et les joueurs, la seule réponse qui permettra le plus beau doigt d'honneur à ce muppet show qu'est cette soi-disant commission de "discipline", sera sur le terrain avec un maintien validé en fin de saison.
Bah dis donc c’est bien d’avoir un argumentaire plutôt que des commentaires pour une fois ! Tu devrais nous en gratifier plus souvent !

Propos que je rejoins à 100% :bieres:

phil57

Messagepar phil57 » 24 févr. 2022, 11:28

C’est la mafia à la LFP!!
J’espère que le club va faire appel et que les 2 ont la même sanction.
Bizarre a Chelsea on l’a pas vu descendre sur la touche cette petite m….. ?

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 24 févr. 2022, 11:31

Bravo, gros +1

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 24 févr. 2022, 11:44

mangel a écrit :
Je ne cautionne absolument rien de ton post, à partir du moment où les deux"guignols" viennent dans sa zone technique foutre le bordel, ils ont récolté ce qu'ils ont semé (du moins Armand, qui était déjà sous le coup d'un sursis...); si personne ne vient dans cette zone technique, il n'y a AUCUN incident!
En espérant, même si les joueurs n'y peuvent rien, les voir éliminés au retour contre Chelsea.
On peut être supporter de notre club mais un peu lucide aussi…Même si Armand vient se foutre sur ses genoux dans sa cahute - jamais de la vie, il doit lui coller une rouste.
Tu signale à l’arbitre (le 4e), au délégué de la ligue présent, tu poses une réclamation sur la feuille de match, tu le relayes dans les médias après match, tu porte plainte ou réclamation à la ligue.
C’est normal qu’il soit suspendu - c’est un stade de foot, pas un octogone…
Après la sanction est lourde…3/4 matchs ça me semblait plus logique.
Ce que je regrette c’est qu’Antonetti c’est un entraîneur expérimenté, il a l’habitude des contextes chaud et tendu - mais malgré tout il pète un câble pour un rien et c’est le club qui est pénalisé au moment où on a le plus besoin de lui

lafont

Messagepar lafont » 24 févr. 2022, 11:58

Que dit le réglement?
Peut il faire appel de cette lamentable décision?
Dans combien de temps la commission d'appel va t elle se réunir?

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 24 févr. 2022, 12:08

grizzlygrenat a écrit :
On peut être supporter de notre club mais un peu lucide aussi…Même si Armand vient se foutre sur ses genoux dans sa cahute - jamais de la vie, il doit lui coller une rouste.
Mais on est tous d'accord la dessus. Encore qu'il n 'y a pas eu de rouste, juste une prise de col.

Tu signale à l’arbitre (le 4e), au délégué de la ligue présent, tu poses une réclamation sur la feuille de match, tu le relayes dans les médias après match, tu porte plainte ou réclamation à la ligue.
Evidemment.
C’est normal qu’il soit suspendu .
Toujours d'accord ! on s'y attendait tous.
mais c'est bien la disproportion de la sanction qui choque !
Ce que je regrette c’est qu’Antonetti c’est un entraîneur expérimenté, il a l’habitude des contextes chaud et tendu - mais malgré tout il pète un câble pour un rien et c’est le club qui est pénalisé au moment où on a le plus besoin de lui
Oui.
Mais c'est Antonetti, avec ses défauts et qualités.
C'est un impulsif, un sanguin, un passionné, un entier !
Un homme qui ne supporte pas les injustices à répétition, et qui a probablement fait de gros efforts pour se contenir précédemment dans les précédents matches lorsqu"il y avait
"matière à."
( mais a tout de même engrangé d'autres rouges qui ont dû peser lourd dans la sanction )

Et là c'est la goutte qui a fait déborder le vase, et c'est humain.
IL doit bien le regretter, sur la forme il l'a dit. Il a été jugé uniquement sur la forme.
Sur le fond...je crois qu'on est tous d'accord.

Cris John Deere

Messagepar Cris John Deere » 24 févr. 2022, 12:15

grizzlygrenat a écrit :
mangel a écrit :

Je ne cautionne absolument rien de ton post, à partir du moment où les deux"guignols" viennent dans sa zone technique foutre le bordel, ils ont récolté ce qu'ils ont semé (du moins Armand, qui était déjà sous le coup d'un sursis...); si personne ne vient dans cette zone technique, il n'y a AUCUN incident!
En espérant, même si les joueurs n'y peuvent rien, les voir éliminés au retour contre Chelsea.
C’est normal qu’il soit suspendu - c’est un stade de foot, pas un octogone…
Pété un câble pour rien je pense pas, j'aimerais juste savoir quelles insultes ont été dîtes par les Lillois.
La violence verbale fait plus mal que la violence physique quelques fois.
Le club est pénalisé par les arbitres depuis le début de saison, c'est flagrant.
En tout cas cette commission représente bien un football de plus en plus corrompu par l'argent.
Je soutiens Fred Antonetti et le club.
Fier d'être Messin :metzch:

Revenir à « Passion Grenat »