[site off] Réaction du club suite suspension du coach

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
KipstaFamily

Re: [site off] Réaction du club suite suspension du coach

Messagepar KipstaFamily » 24 févr. 2022, 18:39

patrick57 a écrit :
gers57 a écrit : Et pourquoi pas un nouveau coach ?
Pour faire quoi à 13 matchs de la fin?
On vire Antonetti c'est 4 millions.Tu penses sincèrement que Metz en a les moyens ?
C’est surtout que Serin n’en a pas envie et il a fait entièrement raison , ce n’est pas une histoire de sous pour le coup!

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 24 févr. 2022, 18:48

JuanitaBanana a écrit : Via Mirabelle vient d'annoncer que le club ne fera pas appel (à l'instant 24/02 18:22h)
Pourquoi ça m'étonne pas ? :chut;

KipstaFamily

Messagepar KipstaFamily » 24 févr. 2022, 18:49

InSerinWeTrust a écrit :
patrick57 a écrit :

Pour faire quoi à 13 matchs de la fin?
On vire Antonetti c'est 4 millions.Tu penses sincèrement que Metz en a les moyens ?
Virer Antonetti aujourd'hui, c'est 0 euro. Ce qu'il vient de faire est une faute lourde, et dans ce cas, le licenciement te coûte zéro.
Ton post est aussi pourri que la décision de la LFP, aussi pourri que les journalistes a 3 francs six sous qui ont rendus des commentaires à vomir . Défendre ses couleurs et repousser un mec d’un mètre en arrière c’est une faute lourde? Le jour ou on te ***** dessus tu vas tendre l’autre joue? On est dans le monde du foot pas dans une entreprise BCBG…Si le club invoquait la faute lourde alors dans ce cas je crois qu’il aurait perdu le peu d’âme qui lui reste!!!

Laurent

Messagepar Laurent » 24 févr. 2022, 19:12

Ne pas souligner la disproportion de la sanction par rapport à celle des Lillois
Autant j’ai été content du soutient du club autant cette fois j’ai l’impression qu’on baisse notre froc et qu’on demande à la ligue de nous en remettre un petit coup

Grenat au soleil

Messagepar Grenat au soleil » 24 févr. 2022, 19:18

J'ai tendance à penser qu'au final cette suspension n'est pas une si mauvaise chose.

Attention, avant d'aller plus loin je précise que je soutiens le coach et je pense qu'il a eu raison de réagir à la situation sur le moment, même si la forme n'était certainement pas la meilleure (mais qu'aurait-il pu faire d'autre à part déposer une réserve, qui n'aurait rien changé au résultat du match si celui-ci avait été gagné par Lille suite à la pression effectuée par le staff Lillois ?).

En revanche en prenant un peu de recul, on doit quand même constater que la situation sportive du club est pour le moins compliquée actuellement. Antonetti n'y arrive plus et les évènements contraires s'accumulent (absences pour blessures/CAN, méforme de joueurs, pénaltys non-sifflés, champignons sur la pelouse et j'en passe).
Cette éviction des terrains pourrait être une opportunité pour le club de trouver un nouvel entraîneur afin de prendre la relève sans désavouer Antonetti, qui retournerait à un poste de directeur sportif qui lui sied mieux à mon sens. Ca pourrait également constituer un choc psychologique auprès du groupe afin de se remobiliser dans l'optique de la lutte pour le maintien, et ce sans passer par la case licenciement/démission du coach. (Et si au passage on pouvait voir du jeu plus offensif ça plairait aussi aux supporters)

Bref, tout le monde pourrait s'y retrouver. Reste à voir maintenant si les dirigeants partagent cette vision des choses, et ça eux seuls le savent.

Frayel

Messagepar Frayel » 24 févr. 2022, 20:36

Cela ne va pas fort au club , on courbe l'échine , la même chose à QSG ou Lyon , même Nantes c'est baston.
Notre direction au sens large n'y arrive pas.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 24 févr. 2022, 20:42

La sanction est disproportionnée mais on a "rien en main" pour faire appel.

GryseL04

Messagepar GryseL04 » 24 févr. 2022, 20:50

Si le club estime la sanction disproportionnée, alors il ne peut que faire appel, et pas simplement prendre acte !
Ne pas faire appel laisse à supposer que le club lâche le coach et va se concentrer sur l'objectif du maintien sans F.A.
Bref, les dirigeants ne se sont pas pressés pour défendre FA et passe vite à autre chose dès la suspension actée. Et vue la teneur du communiqué, ça donne quand même l'impression que les dirigeants ne sont pas vraiment fâchés de cette suspension

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 24 févr. 2022, 21:11

KipstaFamily a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

Virer Antonetti aujourd'hui, c'est 0 euro. Ce qu'il vient de faire est une faute lourde, et dans ce cas, le licenciement te coûte zéro.
Ton post est aussi pourri que la décision de la LFP, aussi pourri que les journalistes a 3 francs six sous qui ont rendus des commentaires à vomir . Défendre ses couleurs et repousser un mec d’un mètre en arrière c’est une faute lourde? Le jour ou on te ***** dessus tu vas tendre l’autre joue? On est dans le monde du foot pas dans une entreprise BCBG…Si le club invoquait la faute lourde alors dans ce cas je crois qu’il aurait perdu le peu d’âme qui lui reste!!!
Comme quoi savoir lire ne signifie pas qu'on comprend ce qui est écrit.
Primo je répondais à un post qui dit que virer coûterait 4 millions. Qu'on le veuille ou non, la réaction de notre entraîneur est constitutive d'une faute en droit du travail. Je me suis trompé dans la qualification de la faute (je l'ai écrit dans un autre post plus loin), elle n'est pas lourde elle n'est que grave, ce qui dans les 2 cas signifie pas d'indemnité de licenciement. Alors non mon écrit n'est pas pourri, il est cynique pourquoi pas, mais réaliste surtout. Ce n'est qu'un simple constat de ce que sont les choses. Et même si je suis loin d'être le premier défenseur d'Antonetti, je ne lui souhaite aucunement d'être licencié (en fait il aurait eu plus de noblesse à partir de lui même avant cet événement, les choses ont changé depuis, la situation n'est plus la même, il y a un avant et un après).

Secundo, bien que n'ayant aucune religion, je suis plus pour le oeil pour oeil, dent pour dent que tendre l'autre joue comme tu le sous-entends. Cela veut dire que si on me frappe, je réponds, en aucun cas celà veut dire que je vais bousculer voir frapper quelqu,un pour quelques mots, surtout pendant un match de foot, sans être BCBG j'ai un minimum d'éducation et de réflexion à mon âge (50 ans).

Expatrié12

Messagepar Expatrié12 » 24 févr. 2022, 21:41

Pourquoi tu dit le pauvre Serrin il est mal entouré .
C'est lui qui à choisi de ne pas s'inquiéter.

Revenir à « Passion Grenat »