[Fil rouge] Le point sur l’infirmerie Saison 2021/2022

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sovak

Re: [Fil rouge] Le point sur l’infirmerie Saison 2021/2022

Messagepar Sovak » 25 févr. 2022, 09:37

Impossible pour moi d'imaginer Sarr en surrégime tant il était facile la saison dernière, tant en termes de technique que d'intelligence de jeu.

Quelque chose coince cette saison, mais le joueur n'a pas perdu son talent. Je comprendrais bien plus les remarques de surrégime concernant Traoré, qui n'a, cela ne reste que mon avis, pas le talent de Sarr.

Pour en revenir à l'infirmerie, je m'accroche au fait pour cette saison que revoir De Préville nous permettra de revoir du jeu devant. Comme pressenti, Mafouta a prouvé qu'il n'y a pas besoin d'être Harry Kane pour faire mieux que Niane et ce malgré notre animation offensive.

L'absence de Centonze est préjudiciable, mais Candé est un super joueur sur ses premiers matchs (je le préfère à Delaine personnellement, sous réserve que ce qu'on voit soit son niveau moyen) et Delaine dépanne bien à droite, malgré un coup de moins bien en ce moment.

Curtis

Messagepar Curtis » 25 févr. 2022, 10:14

Sovak a écrit :
L'absence de Centonze est préjudiciable, mais Candé est un super joueur sur ses premiers matchs (je le préfère à Delaine personnellement, sous réserve que ce qu'on voit soit son niveau moyen) et Delaine dépanne bien à droite, malgré un coup de moins bien en ce moment.
Je crains que le coup de moins bien de Delaine soit juste lié à son positionnement à droite. Il assure à ce poste mais c'est clairement un cran en-dessous de ce qu'il fait à gauche.

mangel

Messagepar mangel » 25 févr. 2022, 10:25

Complètement d'accord avec ça, il n'est pas à plus de 60/70% de ses possibilités an ARD.

Sovak

Messagepar Sovak » 25 févr. 2022, 10:38

Curtis a écrit :
Sovak a écrit :
Je crains que le coup de moins bien de Delaine soit juste lié à son positionnement à droite. Il assure à ce poste mais c'est clairement un cran en-dessous de ce qu'il fait à gauche.
Oui, mais il a eu une belle période à droite quand même précédemment (je dirais y a 2-3 matchs). Moins bien qu'à gauche certes, mais quand même correct.

Les propos de Gaillot m'insurgent toujours autant d'ailleurs, le "il ne faut pas oublier qu'il est droitier". Sérieusement, Delaine fait 90% de ses conduites de balle pied gauche. D'ailleurs contre Lille, Obraniak le relève justement : sa conduite de balle pied gauche côté droit fait qu'il ramène la balle dans la course de Gudmondsson. Qu'il soit droitier "officiellement" ça m'intéresse pas en fait, pour moi le footballeur Thomas Delaine est gaucher. Du moins, droitier avec un meilleur pied gauche :mrgreen:

PPFlingueurs

Messagepar PPFlingueurs » 25 févr. 2022, 11:16

c'est a travers de telles reflexions qu'on voit le niveau de notre cher directeur sportif. du meme genre que : "on est assez pourvu en attaque"

DCD

Messagepar DCD » 25 févr. 2022, 11:58

PPFlingueurs a écrit : c'est a travers de telles reflexions qu'on voit le niveau de notre cher directeur sportif. du meme genre que : "on est assez pourvu en attaque"
Clair qu'il n'y connait rien du tout au poste d'arrière gauche.

alain0157

Messagepar alain0157 » 25 févr. 2022, 12:33

DCD a écrit :
PPFlingueurs a écrit : c'est a travers de telles reflexions qu'on voit le niveau de notre cher directeur sportif. du meme genre que : "on est assez pourvu en attaque"
Clair qu'il n'y connait rien du tout au poste d'arrière gauche.
:bravo:

Grenat 1985

Messagepar Grenat 1985 » 25 févr. 2022, 12:44

Le point médical de Frédéric #Antonetti avant #FCMFCN : « Fabien Centonze, Jean-Armel Kana-Biyik, Lenny Lacroix, Matthieu Udol et Habib Maïga ne sont pas opérationnels. Maïga ? Je ne suis pas habilité à vous dire la nature de la blessure, secret médical. »

https://twitter.com/ftonizzo/status/149 ... 40992?s=21

Maillotgrenat.com

Messagepar Maillotgrenat.com » 25 févr. 2022, 14:23

Grenat 1985 a écrit : Le point médical de Frédéric #Antonetti avant #FCMFCN : « Fabien Centonze, Jean-Armel Kana-Biyik, Lenny Lacroix, Matthieu Udol et Habib Maïga ne sont pas opérationnels. Maïga ? Je ne suis pas habilité à vous dire la nature de la blessure, secret médical. »

Il manquerait pas Nicolas DE PREVILLE et Kévin N'DORAM aussi?

Curtis

Messagepar Curtis » 25 févr. 2022, 14:27

Maillotgrenat.com a écrit :
Grenat 1985 a écrit : Le point médical de Frédéric #Antonetti avant #FCMFCN : « Fabien Centonze, Jean-Armel Kana-Biyik, Lenny Lacroix, Matthieu Udol et Habib Maïga ne sont pas opérationnels. Maïga ? Je ne suis pas habilité à vous dire la nature de la blessure, secret médical. »

Il manquerait pas Nicolas DE PREVILLE et Kévin N'DORAM aussi?
N'Doram oui, mais De Préville est semble-t-il de retour.

Revenir à « Passion Grenat »