Antonetti sur sa suspension : « Ils n'ont fait que renforcer ce que je pense »
Interrogé ce vendredi en conférence de presse sur sa suspension, Frédéric Antonetti, l'entraîneur de Metz, a expliqué avoir reçu beaucoup de messages du monde du foot.
Amené par ailleurs à réagir sur sa lourde suspension de dix matches, dont sept ferme, infligée par la commission de discipline de la Ligue après son altercation avec Sylvain Armand, le coordinateur sportif du LOSC lors de Lille-Metz (0-0), vendredi dernier, Antonetti a simplement déclaré (sachant que son club ne fera pas appel de cette sanction) : « Quand je vois le nombre de messages que j'ai reçu du monde du football, c'est très révélateur. Les décisions de la commission de discipline ne font que renforcer mon opinion sur comment est géré et organisé le football depuis très longtemps... Je n'ai rien à ajouter ! »
[L'equipe] FA : Ils n'ont fait que renforcer ce que je pense
- Patsupfcmetz
- sup'demetz
Re: [L'equipe] FA : Ils n'ont fait que renforcer ce que je pense
Et bing !
Il en remet une petite couche.
Sûr de lui et droit dans ses bottes le Frédéric.
Un mensch, un vrai !
Il en remet une petite couche.
Sûr de lui et droit dans ses bottes le Frédéric.
Un mensch, un vrai !
- InSerinWeTrust
Le nombre de messages que j'ai reçu selon l'Equipe, reçuS selon le Républicain Lorrain, lequel a raison? Faut-il accorder reçu avec Le nombre ou bien avec messages?
Je vote reçu, sans S, de messages étant pour moi complément du sujet (le nombre)
Cactus, à l'aide
Je vote reçu, sans S, de messages étant pour moi complément du sujet (le nombre)
Cactus, à l'aide
- Cioran
- Administrateur du site
Ce sont les messages qu’il a reçus, pas le nombre de message!InSerinWeTrust a écrit : Le nombre de messages que j'ai reçu selon l'Equipe, reçuS selon le Républicain Lorrain, lequel a raison? Faut-il accorder reçu avec Le nombre ou bien avec messages?
Cactus, à l'aide![]()
Donc pour moi c’est reçus!
- Cactus
- Administrateur du site
Je valide la réponse de Ciorancioran a écrit :Ce sont les messages qu’il a reçus, pas le nombre de message!InSerinWeTrust a écrit : Le nombre de messages que j'ai reçu selon l'Equipe, reçuS selon le Républicain Lorrain, lequel a raison? Faut-il accorder reçu avec Le nombre ou bien avec messages?
Cactus, à l'aide![]()
Le verbe ayant pour sujet ou COD « nombre de « s'accorde toujours au pluriel avec le complément de nombre de ———> donc messages .
...
-
Vintje
Tout à fait : le complément d'objet direct est avant le verbe auxiliaire "avoir", donc accord avec ce CODcioran a écrit :Ce sont les messages qu’il a reçus, pas le nombre de message!InSerinWeTrust a écrit : Le nombre de messages que j'ai reçu selon l'Equipe, reçuS selon le Républicain Lorrain, lequel a raison? Faut-il accorder reçu avec Le nombre ou bien avec messages?
Cactus, à l'aide![]()
A l'inverse, j'ai reçuS beaucoup de messages, non au "S" : COD après
- InSerinWeTrust
Il y a litige pour moi.Cactus a écrit :Je valide la réponse de Ciorancioran a écrit :
Ce sont les messages qu’il a reçus, pas le nombre de message!
Donc pour moi c’est reçus!![]()
Le verbe ayant pour sujet ou COD « nombre de « s'accorde toujours au pluriel avec le complément de nombre de ———> donc messages .
...
Les messages que j'ai reçus, avec un s au bout pas de souci.
Par contre, le groupe COD est "Le nombre de messages" et non pas "Nombre de messages" de messages n'étant pour moi que le complément du COD
Je suis sur que vous écririez "La liste des soutiens qu'il a reçue" et non pas "La liste des soutiens qu'il a reçus"
En fait a-t-il reçu une liste ou bien des soutiens, que retient-on? Si ça se trouve les deux sont justes.
Dernière modification par InSerinWeTrust le 25 févr. 2022, 17:22, modifié 1 fois.
- Cactus
- Administrateur du site
Eh bien tu as tort .InSerinWeTrust a écrit :Il y a litige pour moi.Cactus a écrit :
Je valide la réponse de Cioran![]()
...
Par contre, le groupe sujet est "Le nombre de messages", de messages n'étant pour moi que le complément du sujet.
Je suis sur que vous écririez "La liste des soutiens qu'il a reçue" et non pas "La liste des soutiens qu'il a reçus"
En fait a-t-il reçu une liste ou bien des soutiens, que retient-on? Si ça se trouve les deux sont justes.
Les règles de grammaire sont précises : et c’est la « la liste des soutiens qu il a reçus « .
NB ) si t’as pas confiance dans ma réponse ne me demande pas mon avis
- joey ramone
"Le nombre de messages" n'est pas groupe sujet, mais COD, bien que placé en début de phrase. FA a reçu un nombre de messages. Perso, je pense que le nombre de messages reçu ou reçus sont tous deux acceptables.
- InSerinWeTrust
Je me permets d'insister en imaginant la scène :Cactus a écrit :Eh bien tu as tort .InSerinWeTrust a écrit :
Il y a litige pour moi.
Par contre, le groupe sujet est "Le nombre de messages", de messages n'étant pour moi que le complément du sujet.
Les règles de grammaire sont précises : et c’est la « la liste de soutiens qu il a reçus « .
Le récipiendaire de la fameuse liste, dans un discours politique passionné à la tribune de l'assemblée, emporté par sa diatribe face à ses opposants et sous les encouragements sonores de ses ultras, montre un paquet de feuilles, insistant dans ses gestes plus sur l'objet que sur son contenu, prenant son souffle et faisant peser un regard lourd sur son geste lent et théâtral, lèvera cette fameuse liste dans sa main gauche, le pointant de l'index de la main droite et dira "La liste des soutiens que j'ai reçue, la voici, épaisse et pesante de son opposition à vos mensonges, fats que vous êtes, obsolètes dans vos pensées passéistes et rancuniéres de cette imagination dont vous n'avez point fait acquisition!!"
Alors? Après je m'incline face à l'admiristratrice du forum.