FC Metz – FC Nantes, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
patrick57

Re: FC Metz – FC Nantes, les plus et les moins.

Messagepar patrick57 » 27 févr. 2022, 18:27

Palinodie a écrit : Le gros plus : j'ai été faire du vélo et vu les remarques lues ici et là, j'ai plutôt gagné au change.

Le moins : yavait un peu de vent...
La prochaine fois fait du vélo le long du canal derrière le stade.Tu entendras au moins les clameurs du public :metzch: :metzch:

joey ramone

Messagepar joey ramone » 27 févr. 2022, 18:31

Le + : 1 pt, et encore, sera-ce assez ?
Pour le reste, tout a été dit. Mais je rajoute un -- à la compo en 5-4-1 (Je pense qu'au prochain match on devrait tenter le 5-5-0, pour voir) et au coaching, faire sortir Boulaya qui est le seul qui sait faire une passe, de temps en temps, et faire rentrer N'Guette, comment dire, chuis pas sûr que ce soient les joueurs qui ont la peur au ventre, mais plutôt FA. Pourquoi pas associer NDP et Boulaya quand soit disant on cherche une victoire ? N'Guette ne sert pas à grand chose.

ouragan

Messagepar ouragan » 27 févr. 2022, 18:40

sogood a écrit : + :
Pajot ne sera pas là 2 matchs.
Un public sympathique devant cette purge.
Nantes doit avoir des regrets.
De Préville est le seul joueur offensif niveau L1 à Metz

- :
La réaction de Pajot qui dégage le ballon en tribune, qui est énervé tout le match mais qui a un totem d'immunité.
Quelles sont les consignes du staff?
Jouer le 0-0 et espérer un miracle ? Mais bon, le coach a ses soutiens qui préfèrent voir un bagarreur qu'un tacticien.

La pelouse n'est pas exceptionnelle mais ça pénalise les équipes techniques.

Offensivement c'est le néant avec Boulaya qui n'aime pas ce rôle et un Mafouta, volontaire, mais isolé et limité.

On va nous sortir qu'il est urgent de ne pas se précipiter, pas la peine de se découvrir, on est 17ème, tout va bien pour l'instant........ :mrgreen:

Fno 57

Messagepar Fno 57 » 27 févr. 2022, 18:43

Encore une purge…quelle honte pour les supporters de voir des joueurs aussi peu concernés par le maintien…
A quoi ca sert d’avoir un centre de formation pour ne jamais faire confiance à certains d’entre eux (mikelbrancis, lacroix…)
Nos supers recruteurs Gaillot et Arpinon préfèrent aller chercher en d2 suisse

Les plus :
Le beau temps malgré le vent
L’entrée de de préville
Caillard présent quand il le faut
Nantes qui n’avait pas envie de gagner le match

Les moins
Boulaya joueur de city stade et pas concerné par le maintient
Amadou nullissime… quelle recrue !!
Nguette : se demandait ce qu il faisait sur le le terrain
Aucune organisation de jeu, incapable de faire trois passe de suite…un déchet technique hallucinant
Pajot qui ne sait pas se contrôler
Notre équipe dirigeante qui cautionne ça : deux victoires sur une année glissée…quelle honte !!!

Whiteganda81
Modérateur

Messagepar Whiteganda81 » 27 févr. 2022, 18:46

Devant un stream (gratuit), j'ai eu l'impression de me faire voler mon temps, alors je n'imagine même pas pour ceux qui ont payé leur place.

Ça me fait mal de voir de semaines en semaines les propositions indigentes de l'équipe que j'aime.

Ok ça fait 1 point, mais c'est tellement insuffisant que ça en devient pénible.

J'ai le.club dans le sang, mais ça fait vraiment mal au cœur de voir ça :-(

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 27 févr. 2022, 18:50

Au basket, au niveau des statistiques joueurs il y a le double double quand un joueur marque plus de 10 points et effectue plus de 10 rebonds. Metz cherche à s' en inspirer en réalisant d'ici peu le double zéro, à savoir 0 tir cadré et 0 tir non cadré. Avec cette licence de tuer, ça risque de vider les tribunes de ses spectateurs.

En même temps avec trois milieux défensifs, tous incapables de jouer décalés de l'axe défensif, mais capables du même coup de bloquer nos deux latéraux, (les seuls un tantinet capables d'apporter du danger par les côtés), on risque pas d'abimer les gants des gardiens adverses.

Pour le reste, les plus, les moins, la VAR, l'arbitrage, Antonetti en tribunes ou au bord du terrain, les rednecks contre les BCBG, le pot de terre contre le pot de fer, le seul contre tous, tout cela n'a plus lieu d'être tant notre faiblesse est abyssale et notre volonté de nous enrichir en espérant trouver du pétrole à force de creuser, creuser est à chaque fois est plus éclatante et voyante à chaque match.

Nous sommes les seuls et uniques responsables de notre position au championnat, nous ne pouvons plus nous cacher derrière notre petit doigt en incriminant les adversaires, les grandes méchantes instances qui en veulent au naïf et pur FC Metz, nous ne pouvons plus rejeter la faute sur un arbitrage déficient.

Nous sommes une offense au jeu, nous sommes une offense au football, nous une offense au plaisir, nous sommes une offense à l'imagination, nous sommes une offense à la volonté, nous sommes au contraire un hommage à la honte, nous sommes un hommage à l'ennui.

Je ne peux plus souffrir cette équipe (pas aux joueurs, à l'équipe), je n'en peux plus de cet entraîneur qui ne propose rien et n'a d'ailleurs jamais rien proposé,, si ce n'est bientôt de jouer en 541 avec Boulaya ou NDP seul devant et Amadou Maïga Sarr et Traoré au milieu (c'est pour bientôt vous verrez).

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 27 févr. 2022, 18:53

Le principe au football étant de marquer des buts, ce n'est plus du football qui nous est proposé. Peut-être de la lutte défensive, ou de la savate (étant donné le nombre de coups de chausson).

Je ne sais pas si nous gagnerons même un seul match d'ici fin mai. Je me demande même si nous allons inscrire un but.

JpVi57

Messagepar JpVi57 » 27 févr. 2022, 19:04

Et si Antonetti laissez la place à Tavenot en le laissant faire sa composition et son style de jeu comme il le souhaite,ça sera pas pire..peux être mieux ..
Mais ça c’est du domaine de l’impossible 🤔🤔🤔🤔ou pas ……… a méditer….

sogood

Messagepar sogood » 27 févr. 2022, 19:06

InSerinWeTrust a écrit : Au basket, au niveau des statistiques joueurs il y a le double double quand un joueur marque plus de 10 points et effectue plus de 10 rebonds. Metz cherche à s' en inspirer en réalisant d'ici peu le double zéro, à savoir 0 tir cadré et 0 tir non cadré. Avec cette licence de tuer, ça risque de vider les tribunes de ses spectateurs.

En même temps avec trois milieux défensifs, tous incapables de jouer décalés de l'axe défensif, mais capables du même coup de bloquer nos deux latéraux, (les seuls un tantinet capables d'apporter du danger par les côtés), on risque pas d'abimer les gants des gardiens adverses.

Pour le reste, les plus, les moins, la VAR, l'arbitrage, Antonetti en tribunes ou au bord du terrain, les rednecks contre les BCBG, le pot de terre contre le pot de fer, le seul contre tous, tout cela n'a plus lieu d'être tant notre faiblesse est abyssale et notre volonté de nous enrichir en espérant trouver du pétrole à force de creuser, creuser est à chaque fois est plus éclatante et voyante à chaque match.

Nous sommes les seuls et uniques responsables de notre position au championnat, nous ne pouvons plus nous cacher derrière notre petit doigt en incriminant les adversaires, les grandes méchantes instances qui en veulent au naïf et pur FC Metz, nous ne pouvons plus rejeter la faute sur un arbitrage déficient.

Nous sommes une offense au jeu, nous sommes une offense au football, nous une offense au plaisir, nous sommes une offense à l'imagination, nous sommes une offense à la volonté, nous sommes au contraire un hommage à la honte, nous sommes un hommage à l'ennui.

Je ne peux plus souffrir cette équipe (pas aux joueurs, à l'équipe), je n'en peux plus de cet entraîneur qui ne propose rien et n'a d'ailleurs jamais rien proposé,, si ce n'est bientôt de jouer en 541 avec Boulaya ou NDP seul devant et Amadou Maïga Sarr et Traoré au milieu (c'est pour bientôt vous verrez).
Je partage totalement ton avis.
L'épisode de la bagarre lilloise n'a fait qu'éclipser temporairement la réalité de ce que propose le coach pour cette équipe.
Car oui, c'est Antonetti qui est aux manettes, c'est lui qui décide du système de jeu, c'est lui qui transmet l'état d'esprit défensif à cette équipe.
Je ne m'étendrai pas non plus sur ses choix de recrutement.
Le FC Metz va retrouver la L2, peut être pour plusieurs années, alors que le potentiel du groupe est totalement inexploité.
C'est cela qui me rend totalement écœuré.
La saison prochaine, je pourrai être plus souvent sur les terrains amateurs le dimanche. C'est un avantage...

sogood

Messagepar sogood » 27 févr. 2022, 19:13

Benoît Tavenot, entraîneur adjoint de Metz : « C’est un nul logique, il y a eu peu d’occasions des deux côtés. On a été solide défensivement et trop pauvre dans l’animation offensive. Il faut faire plus et mieux pour gagner des matchs. Après, ça reste un point, on le prend et il faudra le valider à un moment par des victoires. On a vu la différence entre une équipe qui joue relâché et nous qui jouons bridés, avec le frein à main. Il faut que les joueurs se lâchent. On vit une saison difficile, ça pèse dans les têtes. Aujourd’hui, on a manqué de force, de jambes, de dynamisme. Mais les joueurs s’accrochent, c’est le point positif. »

Comment, un coach, qui est en train de passer le BEPF, peut dire cela?
Comment espérer une animation offensive quand tu fais jouer ton équipe en bloc bas et qu'à la récupération du ballon, la seule solution c'est de balancer sur Mafouta ou espérer un exploit de Boulaya?
Comment est-il possible aujourd'hui de ne miser que sur des courses de 60mètres des latéraux pour tenter de mettre du danger dans la surface adverse?
Comment un coach de L1 peut accepter que son équipe frappe un coup franc en cloche direction la surface après une faute juste derrière le rond central?

Revenir à « Passion Grenat »