FC Metz – FC Nantes, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Trezegol

Re: FC Metz – FC Nantes, les plus et les moins.

Messagepar Trezegol » 27 févr. 2022, 19:21

InSerinWeTrust a écrit : Au basket, au niveau des statistiques joueurs il y a le double double quand un joueur marque plus de 10 points et effectue plus de 10 rebonds. Metz cherche à s' en inspirer en réalisant d'ici peu le double zéro, à savoir 0 tir cadré et 0 tir non cadré. Avec cette licence de tuer, ça risque de vider les tribunes de ses spectateurs.

En même temps avec trois milieux défensifs, tous incapables de jouer décalés de l'axe défensif, mais capables du même coup de bloquer nos deux latéraux, (les seuls un tantinet capables d'apporter du danger par les côtés), on risque pas d'abimer les gants des gardiens adverses.

Pour le reste, les plus, les moins, la VAR, l'arbitrage, Antonetti en tribunes ou au bord du terrain, les rednecks contre les BCBG, le pot de terre contre le pot de fer, le seul contre tous, tout cela n'a plus lieu d'être tant notre faiblesse est abyssale et notre volonté de nous enrichir en espérant trouver du pétrole à force de creuser, creuser est à chaque fois est plus éclatante et voyante à chaque match.

Nous sommes les seuls et uniques responsables de notre position au championnat, nous ne pouvons plus nous cacher derrière notre petit doigt en incriminant les adversaires, les grandes méchantes instances qui en veulent au naïf et pur FC Metz, nous ne pouvons plus rejeter la faute sur un arbitrage déficient.

Nous sommes une offense au jeu, nous sommes une offense au football, nous une offense au plaisir, nous sommes une offense à l'imagination, nous sommes une offense à la volonté, nous sommes au contraire un hommage à la honte, nous sommes un hommage à l'ennui.

Je ne peux plus souffrir cette équipe (pas aux joueurs, à l'équipe), je n'en peux plus de cet entraîneur qui ne propose rien et n'a d'ailleurs jamais rien proposé,, si ce n'est bientôt de jouer en 541 avec Boulaya ou NDP seul devant et Amadou Maïga Sarr et Traoré au milieu (c'est pour bientôt vous verrez).
Tu as résumé mieux que moi ce que je ressens depuis des mois...
Plus aucun plaisir à venir au stade.
Si je n'avais pas les gamins avec moi, à la mi-temps s'était retour au bercail.

Et comme d'hab, le Titanic coule et l'orchestre continue sa partition, comme si de rien n'était.
Un sentiment de tristesse infini.

arthur865

Messagepar arthur865 » 27 févr. 2022, 19:25

sogood a écrit : Benoît Tavenot, entraîneur adjoint de Metz : « C’est un nul logique, il y a eu peu d’occasions des deux côtés. On a été solide défensivement et trop pauvre dans l’animation offensive. Il faut faire plus et mieux pour gagner des matchs. Après, ça reste un point, on le prend et il faudra le valider à un moment par des victoires. On a vu la différence entre une équipe qui joue relâché et nous qui jouons bridés, avec le frein à main. Il faut que les joueurs se lâchent. On vit une saison difficile, ça pèse dans les têtes. Aujourd’hui, on a manqué de force, de jambes, de dynamisme. Mais les joueurs s’accrochent, c’est le point positif. »

Comment, un coach, qui est en train de passer le BEPF, peut dire cela?
Comment espérer une animation offensive quand tu fais jouer ton équipe en bloc bas et qu'à la récupération du ballon, la seule solution c'est de balancer sur Mafouta ou espérer un exploit de Boulaya?
Comment est-il possible aujourd'hui de ne miser que sur des courses de 60mètres des latéraux pour tenter de mettre du danger dans la surface adverse?
Comment un coach de L1 peut accepter que son équipe frappe un coup franc en cloche direction la surface après une faute juste derrière le rond central?
Tavenot a pour mentors, Antonetti et Gillot,une fois que tu comprends ça, tu te doutes bien qu'il va pas imaginer un autre football et avoir quelques exigences dans l'utilisation du ballon.

Trezegol

Messagepar Trezegol » 27 févr. 2022, 19:25

sogood a écrit : Benoît Tavenot, entraîneur adjoint de Metz : « C’est un nul logique, il y a eu peu d’occasions des deux côtés. On a été solide défensivement et trop pauvre dans l’animation offensive. Il faut faire plus et mieux pour gagner des matchs. Après, ça reste un point, on le prend et il faudra le valider à un moment par des victoires. On a vu la différence entre une équipe qui joue relâché et nous qui jouons bridés, avec le frein à main. Il faut que les joueurs se lâchent. On vit une saison difficile, ça pèse dans les têtes. Aujourd’hui, on a manqué de force, de jambes, de dynamisme. Mais les joueurs s’accrochent, c’est le point positif. »

Comment espérer une animation offensive quand tu fais jouer ton équipe en bloc bas et qu'à la récupération du ballon, la seule solution c'est de balancer sur Mafouta ou espérer un exploit de Boulaya?
Comment est-il possible aujourd'hui de ne miser que sur des courses de 60mètres des latéraux pour tenter de mettre du danger dans la surface adverse?
Comment un coach de L1 peut accepter que son équipe frappe un coup franc en cloche direction la surface après une faute juste derrière le rond central?
Parce qu'il(s) n'a (ont) rien d'autre à proposer.
Tavernot est un soldat d'Antonetti qui vit le même football.
Et cerise sur le gateau, on nous annonce par ici que c'est le successeur...

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 27 févr. 2022, 19:26

sogood a écrit :
InSerinWeTrust a écrit : Au basket, au niveau des statistiques joueurs il y a le double double quand un joueur marque plus de 10 points et effectue plus de 10 rebonds. Metz cherche à s' en inspirer en réalisant d'ici peu le double zéro, à savoir 0 tir cadré et 0 tir non cadré. Avec cette licence de tuer, ça risque de vider les tribunes de ses spectateurs.

En même temps avec trois milieux défensifs, tous incapables de jouer décalés de l'axe défensif, mais capables du même coup de bloquer nos deux latéraux, (les seuls un tantinet capables d'apporter du danger par les côtés), on risque pas d'abimer les gants des gardiens adverses.

Pour le reste, les plus, les moins, la VAR, l'arbitrage, Antonetti en tribunes ou au bord du terrain, les rednecks contre les BCBG, le pot de terre contre le pot de fer, le seul contre tous, tout cela n'a plus lieu d'être tant notre faiblesse est abyssale et notre volonté de nous enrichir en espérant trouver du pétrole à force de creuser, creuser est à chaque fois est plus éclatante et voyante à chaque match.

Nous sommes les seuls et uniques responsables de notre position au championnat, nous ne pouvons plus nous cacher derrière notre petit doigt en incriminant les adversaires, les grandes méchantes instances qui en veulent au naïf et pur FC Metz, nous ne pouvons plus rejeter la faute sur un arbitrage déficient.

Nous sommes une offense au jeu, nous sommes une offense au football, nous une offense au plaisir, nous sommes une offense à l'imagination, nous sommes une offense à la volonté, nous sommes au contraire un hommage à la honte, nous sommes un hommage à l'ennui.

Je ne peux plus souffrir cette équipe (pas aux joueurs, à l'équipe), je n'en peux plus de cet entraîneur qui ne propose rien et n'a d'ailleurs jamais rien proposé,, si ce n'est bientôt de jouer en 541 avec Boulaya ou NDP seul devant et Amadou Maïga Sarr et Traoré au milieu (c'est pour bientôt vous verrez).
Je partage totalement ton avis.
L'épisode de la bagarre lilloise n'a fait qu'éclipser temporairement la réalité de ce que propose le coach pour cette équipe.
Car oui, c'est Antonetti qui est aux manettes, c'est lui qui décide du système de jeu, c'est lui qui transmet l'état d'esprit défensif à cette équipe.
Je ne m'étendrai pas non plus sur ses choix de recrutement.
Le FC Metz va retrouver la L2, peut être pour plusieurs années, alors que le potentiel du groupe est totalement inexploité.
C'est cela qui me rend totalement écœuré.
La saison prochaine, je pourrai être plus souvent sur les terrains amateurs le dimanche. C'est un avantage...
Gueye qui a été notre " meilleure" arme offensive de début de saison, a disparu sans raison depuis, mais qui a marqué 2 buts en 3 matchs avec PFC (ligue 2 je sais bien), Bassi, c'est 3 buts, 2 passes décisives je crois en 3 ou 4 matchs (D2 anglaise je sais bien) et avait été aux commandes de l'équipe pour un des seuls matchs regardables de Metz cette saison; moralité on fait venir, un battant il est vrai, mais de D2 suisse et on donne l'immunité à Boulaya, en attendant de lui monts et merveilles et miracles, alors que rappelons le, n'a fait que 10 bons matchs la saison passée sur 4 ans de présence à Metz. Je sais bien que je n'ai pas été joueur pro, que je n'ai entraîné que des équipes de jeunes, mais je ne suis pas qu'un abruti incapable de comprendre que la meilleure attaque c'est la défense, et que c'est en ne tirant pas au but que paradoxalement on en marquera plein.
Je crois qu'on en est à 1 tir cadré en 4 matchs (et encore Mafouta avait plus ou moins dévié le ballon de la tête vers le but adverse, je crois que s'il avait touché le ballon du pied, ça aurait été compté comme une passe en retrait tellement c'était faible).

Oliiviier57

Messagepar Oliiviier57 » 27 févr. 2022, 19:34

Les +

- On perd pas , on récolte 1 point
- Clean sheet , on se rassure derrière
- Kouyaté , comme d’habitude
- Jemerson , j’ai bien aimé sa prestation
- Cande , dans la continuité de ses premières prestations
- Caillard , vigilant
- L’entrée de NDP
- Les supporters qui encouragent encore malgré cette purge

Les -

- Quest ce qu’on est pauvre offensivement , aucune animation , aucun mouvement , le neaaaaaaaant
- Que du déchet dans les 20 derniers mètres , j’ai l’impression que les joueurs devant ne communiquent pas entre eux .
- Encore un match où on est pas foutu de cadrer 1 tir .
- Les changements c’est toujours du poste pour poste , faut tenter au moins quelques choses d’autant plus que Nantes n’était même pas dangereux .
- Il se passe quoi dans la tête de Pajot pour faire une faute comme à 60 mètres de ses buts ? Tout simplement honteux .
- FA placarde toujours Yade .

_Chris.

Messagepar _Chris. » 27 févr. 2022, 19:39

Tout est dit.

Ce qu’on propose c’est une honte pour le foot, ni plus ni moins. Je n’ai jamais vu ça en L1 depuis 3 ans

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 27 févr. 2022, 19:39

Que dire... En plus ;
On gagne une place.
En moins : Tout.

Je défendrai Antonetti car c'est ce mec la que l'on attendait tous, a poser ses corrones sur la table et dénoncer les faits de jeu contre Metz, ce mec qui a la grinta.
Cependant, les matchs se ressemblent, les réactions se ressemblent (j'ai écouté la radio en revenant du match, tous 'es supporters pensent la même chose) et les compos se ressemblent : comment peut on produire du jeu avec 8 defensifs sur le terrain, et deux pauvres joueurs offensifs ? Mafouta, on peut critiquer, mais seul contre 3 centraux il a géré, surtout pour conserver le ballon.
Boulaya n'a pas envie, ce n'est pas le Farid capable de faire basculer un match a lui seul, Bronn panique derrière au niveau des relances, Delaine n'attaque pas (assez) a droite dans ce système.
Pourquoi persiste on avec ce système ? Je ne parle pas de la défense a 5, on retrouve une certaine stabilité défensive.
Mais pourquoi garde t'on un Pajot, qui est irrespectueux envers les supporters, monsieur qui envoie une praline dans les tribunes sur ses supporters, monsieur qui envoie des joueurs a l'hosto sur une faute a 70 mètres de nos cages ? Ça je dis non.
Mafouta doit être épaulé, il doit jouer avec Nico devant et Boulaya en 10 ou Nico en 10 et Opa devant. Boulaya est fantomatique. Il faut faire jouer Bassi, ah ben non on ne l'a plus on comptait plus sur un mec qui partira en fin de saison!
Je regrette Gueye, qui etait tranchant sur son côté malgré des maladresses techniques.
On ne joue pas a domicile, et dimanche à Saint Étienne ça va être compliqué : les Stéphanois jouent devant leur public, ils n'attendent pas et tendant le bâton pour se faire battre.
On est solide super, maintenant on doit jouer au foot. Et surtout in doit faire jouer ceux qui en ont quelque chose à faire du club : exit Pajot qui lâche ses coéquipiers au combat, et du sursis pour Boulaya.
Le stade poussait à chaque offensive, le problème c'est qu'on a attaqué 4 fois. Comment être aussi peu tranchant quand un stade bien remplit te pousse le peu de fois que t'attaques?

geo alambic

Messagepar geo alambic » 27 févr. 2022, 19:48

Les +

Un point
Pas de but encaissé
Certains nous promettaient l’enfer vu le match de Nantes de la semaine passée, ma foi on en était très loin
Kouyaté Delaine Caillard Mafouta (n’a pas ménagé ses efforts lui), l’entrée de De Préville
Quelques rares bons moments niveau ambiance

Les -

La première mi-temps effroyable en général
Une catastrophe offensive
Les joueurs sont drogués à la peur d’encaisser un but
Record de passes latérales ?
La fin de match de Pajot, complément à côté de ses pompes
N’guette qui pour moi a fait une entrée de sénateur, je pense qu’à l’instar de Niane, on l’a perdu
Première mi-temps cataclysmique dans le bloc en ouest basse niveau ambiance
Comment cette équipe nourrie à la peur va s’en sortir ne serait-ce qu’à Saint-Étienne qui se montre conquérant ?

aliosha

Messagepar aliosha » 27 févr. 2022, 19:50

Trezegol a écrit :

Parce qu'il(s) n'a (ont) rien d'autre à proposer.
Tavernot est un soldat d'Antonetti qui vit le même football.
Et cerise sur le gateau, on nous annonce par ici que c'est le successeur...
+1 avec vous deux, jamais vu une purge pareille. La dernière dont je me rappelle était un Metz-Toulon, c'était tellement pourri que j'étais parti à la mi-temps. Si j'avais été au stade aujourd'hui, j'aurais fait pareil.
Franchement, vu ce qu'on propose on ne mérite pas de rester en L1 et c'est là qu'on se dit que si au moins on descends on en aura fini avec ce football pourri mais effectivement, si c'est Tavernot qui reprend on risque de voir la même mascarade.

grenatfan

Messagepar grenatfan » 27 févr. 2022, 19:58

Que le coach accepte ça est une chose, mais le président …
on voit bien toute l’impasse du blanc seing donné à Antonetti sur le sportif

On a dû cadrer 3 frappes en 5 matchs
Quel dédain envers le public et les abonnés

Et les ultras d’idolâtrer le corse car il a distribué 3 mornifles

Mon dieu comment en est-on arrivé la

Revenir à « Passion Grenat »