InSerinWetrust et Sogood ont tout dit et je partage.
J'ai passé un après-midi horrible au stade. J'aimerais que les decideurs du club se demandent comment il peut y avoir autant de public à St Symphorien au vu des purges à répétition qui s'y déroulent et prennent conscience du gâchis.
Monsieur SERIN, vous avez certes sauvé financièrement le club et je vous en remercie.
Mais, peut-être parce que vous n'avez raisonné qu'en pur entrepreneur, vous avez oublié que le moteur, le cœur d'un club de foot c'est l'équipe, l'effectif professionnel. Ce ne sont pas les installations et la politique "VIP" qui va avec.
C'est l'équipe qui fait les résultats, qui eux font le "compte de résultat".
Les "VIP" finiront par ne plus répondre à vos attentes si un minimum de spectacle et de résultats ne sont pas au rendez-vous.
Votre nouvelle tribune ne servira plus que pour les réunions du Cercle des Paraiges.
Vous vous êtes simplement tromper de priorité, contrairement à vos homologues de Angers, Reims, Brest, voire Clermont, qui ont donné la priorité à la construction d'un effectif et la mise en place d'un projet de jeu.
Cela me fait mal de vous le dire mais en tant que fidèle suiveur du club depuis 1975, j'ai trop mal à mon FC METZ. Je n'ai jamais vu ce niveau de jeu même dans les années difficiles qu'a connues le club durant cette période.
L'équipe a perdu son âme, tout d'abord parce que le club a perdu la sienne.
Je concluerai en disant que, même si.nous nous sauvons (je ne vois pas comment, très honnêtement), il faudra revoir beaucoup de choses dans ce club afin de ne pas simplement repousser le problème à la saison suivante.
FC Metz – FC Nantes, les plus et les moins.
-
Poilagratter
-
AuthentiqueGrenat
Re: FC Metz – FC Nantes, les plus et les moins.
D’accord avec tous les posts et analyses parlant de purge et de ce manque cruel d’animation offensive. Je me doutais de ce qui allait arriver en voyant le 11 de départ, j’espérais avoir une agréable surprise…. Pffff tu parles. J’ai l’impression de vivre le même match chaque semaine.
On ne joue pas en bloc. On récupère le ballon mais on ne sait pas quoi en faire, il n’y a aucun relai entre les lignes. Je me demande comment un mec comme Sarr peut encore être dans le 11 de départ? Comment peut-on encore continuer de joueur avec ce 5-3-1-1 ? Je n’arrive pas à comprendre… Espérons des changements dimanche, sans pajot ni Maiga.
On ne joue pas en bloc. On récupère le ballon mais on ne sait pas quoi en faire, il n’y a aucun relai entre les lignes. Je me demande comment un mec comme Sarr peut encore être dans le 11 de départ? Comment peut-on encore continuer de joueur avec ce 5-3-1-1 ? Je n’arrive pas à comprendre… Espérons des changements dimanche, sans pajot ni Maiga.
-
RobertoAlagnole
arthur865 a écrit :Peut être que dans ces conditions manger un sandwich et une barquette de frites c'est trop. Il faudrait choisir entre les deux la prochaine fois. Parce que sinon achète aussi un dessert.RobertoAlagnole a écrit : Les plus :
- Clean Sheet
- Metz n'est pas relégable
- la première mi-temps de Boulaya qui a fait vivre le cuir
- devant, seul De Préville a montré quelque chose lors de son entrée
- la météo. Sans elle, c'était foutu. Cet après-midi, le canapé rouge de Drucker devait sûrement être plus animé que le vert de la pelouse st symphorienne.
Les moins :
- trois centraux mais des latéraux qui ne servent à rien offensivement
- la faute à des milieux axiaux qui ne se projettent pas
- donc trois défenseurs centraux, un vrai six mais rien dans l'animation. A quoi servent ces quatre là, censés être un maillon solide synonyme de sécurité, si les autres n'ont pas consigne de se projeter et de créer du mouvement ?
- la buvette/restauration située à côté du stade fournit à manger et à boire (normal jusque là), mais à l'entrée du stade, il y a interdiction de renter avec la bouffe et la bière. Par conséquent, des supporters se retrouvent à engloutir une pinte, un sandwich et une barquette de frites en cinq minutes. Incompréhensible.
Il ne s'agit pas de moi, mais d'un pauvre supporter aperçu devant les nanas qui bipent les tickets et avec qui j'ai brièvement échangé (ils étaient plusieurs dans son cas)/
- titi_lorraine
Un grand +
Le coach est maintenant en tribunes, il a le même point de vue que nous pour apprécier la bouillie de football proposée chaque week-end. Pas de raison qu'il y échappe... et surtout j'espère qu'il entend les commentaires et critiques.
Plus sérieusement dans les + Caillard, Kouyaté, Sarr par intermittence, Boulaya en première mi-temps, Pajot, le retour de NDP
Dans les - une composition à domicile avec seulement deux joueurs offensifs, Mafouta qui redescend au milieu et plus personne devant, les deux pistons n'ont pas été tranchants, que de passes latérales, personne ne prend des risques, Yade s'échauffe avec Niane et Joseph et ne rentre pas
Le coach est maintenant en tribunes, il a le même point de vue que nous pour apprécier la bouillie de football proposée chaque week-end. Pas de raison qu'il y échappe... et surtout j'espère qu'il entend les commentaires et critiques.
Plus sérieusement dans les + Caillard, Kouyaté, Sarr par intermittence, Boulaya en première mi-temps, Pajot, le retour de NDP
Dans les - une composition à domicile avec seulement deux joueurs offensifs, Mafouta qui redescend au milieu et plus personne devant, les deux pistons n'ont pas été tranchants, que de passes latérales, personne ne prend des risques, Yade s'échauffe avec Niane et Joseph et ne rentre pas
- sebastien57950
- Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)
les + :
on est pas encore en ligue 2 (la chance c'est qu'il y a d'autres mauvais)
on est plus solide défensivement (ma fois avec 8 joueurs à vocation défensive..)
les - :
du stade, offensivement on produit rien, ils paraissent sans idées, peu de pression etc...
mon avis :
On prend pas assez de risque au niveau du staff et c'est cela qui risque de nous enterrer (c'est mon avis et pourtant j'ai mis "oui" pour maintient)
Je ne comprend pas ces choix de mettre 8 joueurs à vocation défensive à la maison dans un match qui peut permettre de mettre un coup aux concurents...
mais bon sang on va mourir avec ses principes !
de plus on c'est privé de cartouches offensive avec certains prêts...
bref j'espère encore (si le staff se remet en question, autrement ça sera foutu)
on est pas encore en ligue 2 (la chance c'est qu'il y a d'autres mauvais)
on est plus solide défensivement (ma fois avec 8 joueurs à vocation défensive..)
les - :
du stade, offensivement on produit rien, ils paraissent sans idées, peu de pression etc...
mon avis :
On prend pas assez de risque au niveau du staff et c'est cela qui risque de nous enterrer (c'est mon avis et pourtant j'ai mis "oui" pour maintient)
Je ne comprend pas ces choix de mettre 8 joueurs à vocation défensive à la maison dans un match qui peut permettre de mettre un coup aux concurents...
mais bon sang on va mourir avec ses principes !
de plus on c'est privé de cartouches offensive avec certains prêts...
bref j'espère encore (si le staff se remet en question, autrement ça sera foutu)
- schméo
Je parle d'un certain culte de la personnalité Antonetti au FC Metz, et mon message est... supprimé. Comme dirait un grand homme : Cela ne fait que renforcer ce que je pense.
-
Bibi zamp
Aussi transparent que Nianesup'demetz a écrit : Heu ...
Vous êtes sérieux quand vous dites que N'Guette apporte quelque chose ?
![]()
-
Sam 89
Tu te réjouis parce que Pajot ne sera pas là pendant deux matchs???? Alors que c'était clairement le meilleur Messin aujourd'hui et qu'il se bat comme un beau diable (contrairement à d'autres) depuis le début de la saison ! Je te trouve très injuste envers lui. Pajot, c'est notre métronome !sogood a écrit : + :
Pajot ne sera pas là 2 matchs.
Un public sympathique devant cette purge.
Nantes doit avoir des regrets.
De Préville est le seul joueur offensif niveau L1 à Metz
- :
La réaction de Pajot qui dégage le ballon en tribune, qui est énervé tout le match mais qui a un totem d'immunité.
Quelles sont les consignes du staff?
Jouer le 0-0 et espérer un miracle ? Mais bon, le coach a ses soutiens qui préfèrent voir un bagarreur qu'un tacticien.
La pelouse n'est pas exceptionnelle mais ça pénalise les équipes techniques.
Offensivement c'est le néant avec Boulaya qui n'aime pas ce rôle et un Mafouta, volontaire, mais isolé et limité.
-
golden years
+
- pas de but encaissé. La moitié du boulot pour une victoire chanceuse était faite.
- Kiki, Caillard
- Content de voir NDP sur un terrain.
+/-
- Delaine, Boulaya, les corners de Candé
-
- la pauvreté technique affligeante. Même les dégagements à l'emporte-pièce des nantais étaient plus précis que notre jeu de passe.
- les points pris par nos concurrents
- Une rouge direct qui va encore alimenter notre capital sympathie
- pas de but encaissé. La moitié du boulot pour une victoire chanceuse était faite.
- Kiki, Caillard
+/-
-
- la pauvreté technique affligeante. Même les dégagements à l'emporte-pièce des nantais étaient plus précis que notre jeu de passe.
-
golden years
+
- Kiki, Caillard
+/-
-
- Kiki, Caillard
+/-
-