FC Metz – FC Nantes, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
julmetz95

Re: FC Metz – FC Nantes, les plus et les moins.

Messagepar julmetz95 » 27 févr. 2022, 23:31

Carlingeois a écrit :
julmetz95 a écrit : les +

le clean shit
le maigre petit point

les -

l'animation offensive et la difficulté a se creer ne serait ce qu'une petite occasion
c'est insuffisant pour gagner un match
C’est le cas de le dire : clean shit 😂😂😂
ah oui :mrgreen: :mrgreen:
clean sheet bien entendu

bubu57

Messagepar bubu57 » 27 févr. 2022, 23:34

sogood a écrit :
LorraineGrenat a écrit :

Trop de questions auxquelles nous n'avons aucune réponse.
Pourquoi continuer un système inoffensif (3412 serait bien mieux) ? Pourquoi avoir lâcher Bassi ? Pourquoi avoir lâcher Gueye ? Pourquoi le public continue à venir vivre des purges? Ah cette dernière nous savons, nous on aime le club, pas comme les Pajot Boulaya.. même Candé qui vient d'arriver et à demander le soutien du public en allant tirer un corner, il sait que sans nous ça n'arrivera pas.
Les réponses, il y en a quelques unes mais cela sortira malheureusement quand il sera trop tard...

Le cas Centonze, la baisse de forme de Sarr, la mise à l'écart de Yade, la gestion de Niane...
Malheureusement cela en fait...
Tous les clubs ont des aléas au quotidien.
Mais à Metz tout cela additionné, cela donne les résultats actuels.

Dommage que depuis l'épisode Delaine, plus aucun joueur ne puisse se rendre sur le plateau de Moselle TV, il y aurait eu peut être quelques révélations qui auraient fait réagir la direction du club.
En attendant, cela se confie à gauche à droite mais le groupe n'est pas assez soudé pour faire tout exploser et tirer ensemble vers un objectif commun.

Pour finir, en réaction aux propos du coach intérimaire en conférence de presse, effectivement certains joueurs jouent avec le frein à main. Mais ce n'est pas la place de relegable qui en est la cause.
Certains joueurs n'auraient pas envie de sauver le club?

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 28 févr. 2022, 00:10

Benoît Tavenot, entraîneur adjoint de Metz : « ... On a vu la différence entre une équipe qui joue
relâché et nous qui jouons bridés, avec le frein à main. Il faut que les joueurs se lâchent... »

viewtopic.php?f=2&t=28403

Il n'y a pas de joueurs visés en particulier!

pilch

Messagepar pilch » 28 févr. 2022, 00:28

J'ai du mal à comprendre les réactions très pessimistes sur les 2 derniers matchs.

On a commencé la saison en étant nuls devant et nuls derrière. Puis depuis l'hiver on est bon derrière.

Et maintenant notre jeu offensif devient un peu moins nul (à joueurs constants: il est clair que quand De Préville était sur le terrain ça se passait mieux). Je vous rappelle quand même qu'il y a quelques matchs on passait notre temps à faire circuler le ballon entre nos 5 défenseurs, et que quand on récupérait une balle haute elle finissait chez ces même défenseurs en 2 temps 3 mouvements. Là au moins on fait circuler un minimum le ballon au milieu du terrain.

Alors oui, c'est toujours nul offensivement. Mais comment pouvez-vous vous indigner maintenant après avoir subit les 20+ matchs précédents qui étaient dans leur majorité encore pires ?

Enfin, depuis le temps vous devriez vous être fait à l'idée qu'on allait jouer à 9 derrière jusqu'à la fin de la saison non ?

pilch

Messagepar pilch » 28 févr. 2022, 00:31

sogood a écrit :Pour finir, en réaction aux propos du coach intérimaire en conférence de presse, effectivement certains joueurs jouent avec le frein à main. Mais ce n'est pas la place de relegable qui en est la cause.
Alors qu'est-ce que c'est ?

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 28 févr. 2022, 01:38

pilch a écrit :
sogood a écrit :Pour finir, en réaction aux propos du coach intérimaire en conférence de presse, effectivement certains joueurs jouent avec le frein à main. Mais ce n'est pas la place de relegable qui en est la cause.
Il va te raconter que FA castre les mecs. On est à une époque où les joueurs ont tout sauf un souci de castration. Mais, et parce que c'est ce que sogood nous sert depuis maintenant quelques temps, si FA met de côté les joueurs de GF, pourquoi les autres auraient peur de mal jouer et de perdre leur place ? Ils ne peuvent pas la perdre cette place si les joueurs de GF sont mis de côté...
Bref, on est là dans un jeu malsain où un type apparemment interne au club a clairement choisi son camp entre FA et Perrin et se sert du forum pour descendre le premier nommé.
Je ne sais rien, je ne dispose pas d'informations mais, en plus d'être malsain, ce jeu-là est nul. Ça pue.
Dernière modification par RobertoAlagnole le 28 févr. 2022, 03:46, modifié 1 fois.

Prophète

Messagepar Prophète » 28 févr. 2022, 03:20

Les -:

* Quel ennui!
* J'ai bien peur que Pajot prenne un bon paquet de matchs de suspension. En espérant pour Coco que le suspicion de fracture du péroné évoquée sur le site de L'Equipe ne se confirme pas.

Les +:
* L'entrée de De Préville.
* Mafouta qui a plus proposé et essayé depuis son arrivée que Niane depuis le début de saison.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 28 févr. 2022, 07:16

Les + :
- je n'ai pas vu le match
- Antonetti n'a jamais relégué une équipe et Tavenot est un génie forçat de travail et en phase avec les joueurs, heureusement car on imagine la catastrophe s'ils n'étaient pas là (ou pas)
- Maïga blessé 1 mois, Pajot suspendu, un attquant supplémentaire au prochain match ?

Les - :
- 12 mois de négation du football, à quelques matchs près
- 22 points, c'est le total qu'il faut viser après 19 matchs aller pour un maintien, nous on l'atteint après 26 matchs et tout le monde a l'air heureux (tant qu'il y a pire ailleurs)
- les personnes à la santé fragile devront s'épargner Saint Etienne/Metz et Metz/Clermont, Metz, ça risque de piquer !

sogood

Messagepar sogood » 28 févr. 2022, 07:33

RobertoAlagnole a écrit :
pilch a écrit :

Il va te raconter que FA castre les mecs. On est à une époque où les joueurs ont tout sauf un souci de castration. Mais, et parce que c'est ce que sogood nous sert depuis maintenant quelques temps, si FA met de côté les joueurs de GF, pourquoi les autres auraient peur de mal jouer et de perdre leur place ? Ils ne peuvent pas la perdre cette place si les joueurs de GF sont mis de côté...
Bref, on est là dans un jeu malsain où un type apparemment interne au club a clairement choisi son camp entre FA et Perrin et se sert du forum pour descendre le premier nommé.
Je ne sais rien, je ne dispose pas d'informations mais, en plus d'être malsain, ce jeu-là est nul. Ça pue.
Il n'y a rien de malsain.
Même si je trouve le jeu proposé totalement insipide et que le classement actuellement montre que ce n'est pas la bonne solution, je pense que Antonetti croit en son système et cela c'est louable.

Par contre, et pourtant je ne suis pas le dernier à recadrer certains jeunes joueuses ou joueurs en formation, la forme de management actuelle du club est à l'opposé de ce que je pense être juste.

Tu parles de camp entre Antonetti et Perrin.
Cette scission c'est le coach lui même qui l'a souhaité afin d'avoir les pleins pouvoirs.
C'est son choix mais derrière il faut assumer.
Gaillot n'est pas là uniquement pour trouver des solutions à Vagner, Bassi, Gueye ou Alakouch car il a été décidé de les écarter.

Le FC Metz a la chance d'avoir des anciens joueurs qui sont fortement attachés aux valeurs de la croix de Lorraine.
Il faut parfois savoir les écouter.

Personne ne veut la tête de Antonetti. Du moins, pas au point de vouloir prendre le poste et d'ailleurs certains au club se taisent ou se sont éloignés de l'équipe professionnelle.
Quand je vois que certains educateurs du club ne veulent plus mettre les pieds à St Symphorien...

Beaucoup demande juste que leur avis soit écouté. Et du respect.
Et parmi ceux-ci il y a des joueurs.
Et pas seulement ceux issus de GF.
D'ailleurs 3 sur 4 qui ont été priés d'aller voir ailleurs n'en sont pas issus.

Alors oui, certains jouent avec le frein main.
Car ils ne sont pas en confiance. Car ils ont peur de la moindre erreur.
Sarr en est un exemple.

Et, pour finir, je ne me sers pas du forum pour dezinguer Antonetti.

Je serais tellement heureux d'être dans la situation sportive du début de saison passée et que tous ces débats n'aient pas lieu.

alain0157

Messagepar alain0157 » 28 févr. 2022, 08:42

RobertoAlagnole a écrit :
pilch a écrit :

Tu ne sais rien ..... mais rassure toi, personne ne sait rien sauf ceux qui te disent qu'ils savent .. :-)

Revenir à « Passion Grenat »