Allons-nous nous maintenir (J-12) / 3

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Allons-nous nous maintenir ?

Le sondage est terminé depuis le 04 mars 2022, 17:18

oui
53
38%
non
88
62%

Nombre total de votes : 141

TressorMoreno57

Re: Allons-nous nous maintenir (J-12) / 3

Messagepar TressorMoreno57 » 28 févr. 2022, 07:15

Pour la première fois je vote non en espérant bien sûr l'inverse..

Ce qui me fait voter non c'est qu'à domicile on ne joue pas pour gagner ! Après 13 matchs et plus de deux tiers des matchs effectués à domicile et que je vois que c'est une seule victoire (contre Lorient) et seulement 8 points pris sur 39 possible, forcément moi qui le suis d'habitude ça ne m'incite pas à l'optimisme..

Sans parler de la compo, du plan de jeu et de l'animation..

Plus qu'à compter sur notre messie de preville pour qu'il fasse des miracles.

Allez Metz :metzch:

Gregoully

Messagepar Gregoully » 28 févr. 2022, 08:56

Comment se maintenir en prônant le culte du 0/0 ?

On vire des joueurs offensifs intéressants (Gueye, Bassi) on prend un joueur de niveau moins bon pour "compenser", on blinde la défense centrale et le milieu défensif alors qu'il est déjà très bien pourvu et qu'en plus les jeunes sont plutôt bons (Traoré, mbengue) au risque de les barrer et donc qu'ils ...se barrent...(pitin je suis drôle)...

On joue avec une tactique délibérément défensive qui ne laisse que peu de chance au seul vrai attaquant qui est soit un retour de blessure qui n'y arrive plus et n'y arrivera jamais dans ces conditions, soit la recrue qui n'a pas le niveau et ne risque pas de l'avoir dans ces conditions...

Et cette tactique semble fonctionner puisqu'on fait deux fois de suite 0/0 contre 2 bonnes équipes...

Par contre dès que l'on prend un but bah c'est défaite...et si on marque c'est miracle...

Avec la victoire à 2 points j'aurais mis maintien, mais c'est dommage que le staff n'est pas encore intégré que la victoire vaut 3 points depuis longtemps maintenant...

Ce qu'il faut c'est GAGNER et non pas NE PAS PERDRE...

On a fais un mercato à l'envers, on aura donc un résultat en conséquence... Amadou, kanabiyik étaient des recrues INUTILES de part les joueurs existants...il fallait un bon buteur et un bon ailier de percussion (Nguette n'y est plus non plus) pour épauler NDP (seul vrai joueur de ligue 1 devant, Boulaya étant trop inconstant) ...

...mais FA préfère des joueurs défensifs et costauds plutôt qu' offensifs et techniques...

Courage les supporters, c'est pas beau à regarder mais ça rapporte un point tant qu'on prend pas de but (càd de temps en temps)

big fish

Messagepar big fish » 28 févr. 2022, 09:01

j'y crois encore :metzch:

Cris57

Messagepar Cris57 » 28 févr. 2022, 09:07

La prochaine journée va être un tournant du reste de la saison. Metz joue St Étienne alors que Bordeaux joue Troyes.
Il faut un résultat s'ils ne veulent pas se faire distancer.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 28 févr. 2022, 09:42

Cris57 a écrit : La prochaine journée va être un tournant du reste de la saison. Metz joue St Étienne alors que Bordeaux joue Troyes.
Il faut un résultat s'ils ne veulent pas se faire distancer.
Quel que soit le résultat du prochain match qui est bien sûr très important, rien ne sera joué, ni dans un sens, ni dans l'autre.

patrick57

Messagepar patrick57 » 28 févr. 2022, 10:02

On se maintiendra si les autres clubs jouent plus pourri que nous :-)

grenateam

Messagepar grenateam » 28 févr. 2022, 10:19

HORS SUJET

vangogh57

Messagepar vangogh57 » 28 févr. 2022, 11:40

On n'est pas capable de faire 3 passes, on a aucun tirs cadrés, on a pas d'occasion, on ne peut pas se maintenir dans ces conditions.
Retour en L2 et fuite des "meilleurs joueurs" au mois de juin.

stepslo

Messagepar stepslo » 28 févr. 2022, 12:24

Bibi zamp a écrit :
stepslo a écrit : Tout est possible mais cela va passer par des ''exploits'' à l'extérieur car à domicile c'est le néant total. On va être très vite fixés notamment avec les déplacements à St Etienne et à Lorient. Espérons également que NDP et N'guette fassent une grosse fin de saison...
NDP oui N'Guette non
NDP est clairement au-dessus à tous les niveaux. NGuette a déjà et peut encore être decisif : il a été maladroi à la finition lors de son entrée hier. Par contre, il sait contrôler un ballon et le garder. Du coup, on a pu jouer un peu plus haut et nous sommes crées des micro situations hier, notamment quelques corners en fin de match. Notre salut, passe par une solidité à l'extérieur avec également le retour de Centonze pour pouvoir remettre Delaine à gauche car il apporte plus que Candé sur le plan offensif. A domicile, j'aimerais voir évoluer ensemble à leur meilleur niveau Boulaya, Nguette et NDP, voire YAdé à gauche mais ça c'est dans les rêves ou les pires cauchemars car cela signifierait sans doute qu'on soit complètement au pied du mur dans un match, comme par exemple menés 0-2 par Clermont...

Patsupfcmetz

Messagepar Patsupfcmetz » 28 févr. 2022, 12:38

Mon avis n'a pas changé, avec nos carences offensives impossible d'espérer le maintien.
Et vu le niveau affiché de ceux qui sont censé casser des lignes c'est mal barré.
Si on fait 12 matchs nuls .. ça risque d'être compliqué :gne:

Revenir à « Passion Grenat »