Allons-nous nous maintenir (J-12) / 3

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Allons-nous nous maintenir ?

Le sondage est terminé depuis le 04 mars 2022, 17:18

oui
53
38%
non
88
62%

Nombre total de votes : 141

joey ramone

Re: Allons-nous nous maintenir (J-12) / 3

Messagepar joey ramone » 28 févr. 2022, 12:54

J'ai encore une fois voté non. 2 raisons : la pauvreté (le mot est faible) de notre jeu d'une part, et d'autre part dans notre championnat à 4 ou 5 pour éviter la charrette, les clubs "historiques que sont St Etienne et Bordeaux, que les instances (ou "le système" comme dit FA) ne laisseront pas descendre.

stepslo

Messagepar stepslo » 28 févr. 2022, 12:57

Voici un instantané des dynamiques des équipes qui sont dans le même championnat que Metz. Clairement, Metz est dans une dynamique de tortue : dans un championnat à 2 pts par victoire on était bien (FA est il resté bloqué dans le championnat des années 90 dans sa conception du jeu :-P ). Clairement enchaîner les victoires est indispensable pour avancer. Déjà commencer par gagner un match. En tout cas le bilan à domicile est famélique depuis janvier 2021 !)
A noter la série de 5 défaites de suite d'Angers qui a encore un matelas mais n'est pas encore sauvé. Sinon, seul Troyes fait moins bien que nous ces derniers matchs...
A un moment donné, tous ces nuls doivent être valorisés par des victoires et cela passe par oser plus à domicile, avec l'appui du public !
2022-02-28_124750.jpg
2022-02-28_124750.jpg (24.6 Kio) Consulté 663 fois

Gregoully

Messagepar Gregoully » 28 févr. 2022, 13:00

vangogh57 a écrit : On n'est pas capable de faire 3 passes, on a aucun tirs cadrés, on a pas d'occasion, on ne peut pas se maintenir dans ces conditions.
Retour en L2 et fuite des "meilleurs joueurs" au mois de juin.
Tu as bien fait de mettre des guillemets...

Car en ligue 2 avec Traoré, mbengue, mikau, Candé, Gueye, Bassi pour ne citer qu'eux, on aura une meilleure equipe qu'en ligue 1...

Il est grand temps de changer les Nguette, Boulaya, 111, Bronn, Sarr, oukidja...pour ne citer qu'eux...

Garder Kiki sera très dur mais j'en ferai mon capitaine avec une grosse prolongation, idem pour NDP... Niane peut retrouver un bon niveau en repartant du bas et en jouant avec des bons autour de lui et une tactique en conséquence...il faudra garder un joueur entre Maiga et Pajot pour la stabilité et l'expérience...

Et si on pouvait déjà mettre en place une équipe du genre avant la fin de saison si on se retrouve décroché... pourquoi pas...

Caillard
Allakouch/kiki...mbengue/Candé
...........Pajot/Traoré
............Boulaya (Bassi en L2)
NDP.....Niane......Yade(mikau en L2)

stepslo

Messagepar stepslo » 28 févr. 2022, 13:06

Pour rebondir sur les stats des 5 derniers matchs, mis à part Angers qui a un matelas de 7+ 1 points sur Metz (quasi irrattrapable à ce rythme là), le FC Metz est dans la charette et finit 19ème
Sur les 5 derniers matchs
St Etienne et Clermont c'est 10 points
Lorient, 7 points
Bordeaux, 5 points
Metz 3 points
Troyes 2 points
Angers 0 point

Bref, au rythme actuel ça ne suffira pas : il faudra faire des coups à l'extérieur. A domicile, je ne vois pas FA changer de stratégie, donc on marquera très peu ou si bénis des dieux, grâce à une fin de saison tonitruante de nos 2-3 joueurs offensifs alignés 'NDP / NGuette / Boulaya).

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 28 févr. 2022, 13:07

Patsupfcmetz a écrit :
Si on fait 12 matchs nuls .. ça risque d'être compliqué :gne:
ben ça fera 12 points et ça devrait permettre ( d'aprés les calculs savants des matheux ^^) de nous maintenir :-P

patrick57

Messagepar patrick57 » 28 févr. 2022, 13:21

J'ose même pas imaginer que ce soit les Quataris qui vont nous crucifier pour la D2 lors du dernier match :-(

Trezegol

Messagepar Trezegol » 28 févr. 2022, 13:44

patrick57 a écrit : J'ose même pas imaginer que ce soit les Quataris qui vont nous crucifier pour la D2 lors du dernier match :-(
S'il y a bien un match ou les parisiens sont prenables c'est le dernier.
Caen s'était sauvé au Parc à la dernière journée il y a 4-5 ans.

Mais si on pouvait être à minima barragiste au soir de la 37e journée, je signe de suite...

Trezegol

Messagepar Trezegol » 28 févr. 2022, 13:44

patrick57 a écrit : J'ose même pas imaginer que ce soit les Quataris qui vont nous crucifier pour la D2 lors du dernier match :-(
S'il y a bien un match ou les parisiens sont prenables c'est le dernier.
Caen s'était sauvé au Parc à la dernière journée il y a 4-5 ans.

Mais si on pouvait être à minima barragiste au soir de la 37e journée, je signe de suite...

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 28 févr. 2022, 15:12

quand on croise les doigts pour que nos concurrents directs ne gagnent pas , c'est mauvais signe
on ne doit notre salut qu'aux autres equipes qui n'avançent pas
prochain match : Saint Etienne
ça tombe parfaitement bien
le changement c'est maintenant

stepslo

Messagepar stepslo » 28 févr. 2022, 15:18

julmetz95 a écrit : quand on croise les doigts pour que nos concurrents directs ne gagnent pas , c'est mauvais signe
on ne doit notre salut qu'aux autres equipes qui n'avançent pas
prochain match : Saint Etienne
ça tombe parfaitement bien
le changement c'est maintenant
Je plussoie : ce sera effectivement un excellent révélateur. On ne pourra pas se cacher sur ce match car les stéphanois vont nous rentrer dedans. Il faudra être présent dans le défi physique et tranchant dans les contres. Au milieu, on perd Pajot et on jouera sans Maïga, 2 pièces maîtresses de la stabilité du milieu messin. Un mal pour un bien ? Je n'en sui spas sûr sur ce match. Traoré et ou Sarr vont devoir sortir le bleu de chauffe. Amadou va devoir monter en puissance également !

Revenir à « Passion Grenat »