Allons-nous nous maintenir (J-12) / 3

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Allons-nous nous maintenir ?

Le sondage est terminé depuis le 04 mars 2022, 17:18

oui
53
38%
non
88
62%

Nombre total de votes : 141

aliosha

Re: Allons-nous nous maintenir (J-12) / 3

Messagepar aliosha » 28 févr. 2022, 16:52

Vieux CA Messin a écrit :
poitevin_ 57 a écrit : Je constate qu'il n'y a pas que les joueurs qui ont baissé les bras. Une déprime s'est installée parmi les supporters et un gros cafard comme si c'était un virus. C'EST CA LA MOSELLE ET LA LORRAINE???? alors qu'il reste 12 journée. Ayant vécu 35 ans de ma vie là bas je ne comprend pas l'attitude des supporters qui utilisent ce forum. Alors haut les coeurs. j'habite loin du stade mais je bous tout autant devant ma télé. Je reste persuadé que nous allons nous maintenir et je déplore ce pessimisme et ces commentaires négatifs. L'ours n'est pas mort loin de là :metzch: :metzch:
Juste pour info je ne déprime, j'analyse les matchs de Metz et constate que la dynamique actuelle est loin, très loin d'être positive....et que rien, dans l'attitude du club, des dirigeants, du staff ne laisse présager un inversement de cette courbe (que pourtant je souhaite)....
Je mets les joueurs de côté, car même si certains sont en dehors de forme ou ont les pieds carrés, on ne les mets pas forcément dans les meilleures conditions...

Et sans parler des Boulaya, Centonze, Delaine qui à la fin de saison vont partir gratuitement... Ces derniers on, leur dira merci pour tout, mais suis pas sûr qu'ils aient tous envie de prendre beaucoup de risques au fur et à mesure de l'avancée de la saison , afin de ne pas se blesser pour leur futur club....
Il est donc très urgent d'inverser cette tendance...
Je ne vois pas comment on pourrait inverser la tendance sans un changement de système de jeu, ce que le staff ne semble pas prêt à faire.
Pour moi, il ne faudrait pas changer grand chose, on peut continuer à 5 derrières mais il faut vraiment arrêter avec les 3 défensifs à plat devant la défense.

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 28 févr. 2022, 18:47

stepslo a écrit :
julmetz95 a écrit : quand on croise les doigts pour que nos concurrents directs ne gagnent pas , c'est mauvais signe
on ne doit notre salut qu'aux autres equipes qui n'avançent pas
prochain match : Saint Etienne
ça tombe parfaitement bien
le changement c'est maintenant
Je plussoie : ce sera effectivement un excellent révélateur. On ne pourra pas se cacher sur ce match car les stéphanois vont nous rentrer dedans. Il faudra être présent dans le défi physique et tranchant dans les contres. Au milieu, on perd Pajot et on jouera sans Maïga, 2 pièces maîtresses de la stabilité du milieu messin. Un mal pour un bien ? Je n'en sui spas sûr sur ce match. Traoré et ou Sarr vont devoir sortir le bleu de chauffe. Amadou va devoir monter en puissance également !
On fera sans Pajot , ce n'est pas un soucis et sans Maiga egalement
Avec Traoré Sarr et Amadou a son poste , je ne suis pas inquiet pour le milieu de terrain
et le fait que le match soit a l'exterieur est un bon signe aussi
la pression sera sur les stephanois
et pour conclure , si on perd contre un concurrent direct on ne merite peut etre pas de rester en L1
Mais je pronostiquerai un match nul
mmmmhhhh un bon 0-0

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 28 févr. 2022, 18:51

Vieux CA Messin a écrit :
julmetz95 a écrit : quand on croise les doigts pour que nos concurrents directs ne gagnent pas , c'est mauvais signe
on ne doit notre salut qu'aux autres equipes qui n'avançent pas
prochain match : Saint Etienne
ça tombe parfaitement bien
le changement c'est maintenant
C'est clair, ce match à St Etienne doit être synonyme de changement...surtout qu'après tu reçois Lens et tu vas à Rennes...
Autant dire que l'on a plus de chance de prendre des points à St Etienne qu'à domicile et à Rennes également...
Mais bon... On va voir un 5-4-1 des familles... espérant un autogoal des stéphanois car actuellement comme Metz ne tire pas, ne peut pas marquer... On devrait comptabiliser les passes en retraits pour gonfler les stats messines...
St Etienne et Lens doivent être deux matchs avec les couteaux entre les dents et une volonté de produire du jeu pour surprendre nos adversaires..
Ils ne seront pas habitués s'ils regardent les vidéos.. Ils savent qu'ils ne risquent rien défensivement... 1 joueur offensif pour 3 ou 4 défenseurs ça peut se gérer, même en D4 de district....
Donc suprenons les, posons nos c... et jouons enfin au foot... bon après faut aussi que les joueurs n'aient pas oublié d'enlever les boites autour des chaussures....
la pression sera plus sur les verts je pense
donc c'est un bon point pour nous
on ne pourra pas tirer de conclusions de ce match de toute façon puisque rien ne sera joué meme si on gagne 0-3
donc bon un match nul je signerai de suite

vangogh57

Messagepar vangogh57 » 28 févr. 2022, 19:25

julmetz95 a écrit : la pression sera plus sur les verts je pense
on ne pourra pas tirer de conclusions de ce match de toute façon puisque rien ne sera joué meme si on gagne 0-3
Rêve pas, les verts ont de l'envie, et surtout un autre fond de jeu que nous, si on ramène pas une valise ça sera déjà pas mal

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 28 févr. 2022, 19:57

vangogh57 a écrit :
julmetz95 a écrit : la pression sera plus sur les verts je pense
Rêve pas, les verts ont de l'envie, et surtout un autre fond de jeu que nous, si on ramène pas une valise ça sera déjà pas mal
n'exageres pas non plus ....
je veux bien qu'on développe pas un beau football et que ce n'est pas plaisant en ce moment mais faut pas faire passer Saint Etienne qui a le meme nombre de points que nous pour un cador du championnat
Nice Marseille Lille Lyon n'ont pas reussi a nous mettre une valise , je doute que l'ASSE nous terasse 4-0
et si tel est le cas , si on perd largement , au moins on saura a quoi s'en tenir

moi comme beaucoup ici , je souhaiterai une equipe qui joue au foot ,qui se creer des occasions et qui donne le sentiment de pouvoir marquer et gagner sans un vieux coup de sort
car sinon defensivement , le FC Metz tient la route

Expatrié12

Messagepar Expatrié12 » 28 févr. 2022, 20:00

Serin tape du poing dit à Antonetti de nous offrir du jeu plutot que des mini stades au senegal.
Un peu de panache bordel

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 28 févr. 2022, 21:37

Expatrié12 a écrit : Serin tape du poing dit à Antonetti de nous offrir du jeu plutot que des mini stades au senegal.
Un peu de panache bordel
Serin il est au Sénégal et Antonetti il est dans les tribunes :mrgreen:

Trezegol

Messagepar Trezegol » 28 févr. 2022, 21:44

Cactus a écrit :
Trezegol a écrit :

Ta position d'Expat explique sans doute ton ressenti.
Vient t'assoir ne serait-ce qu'un match à St Symph et tu changeras d'avis.
Delaine l'a reconnu après match, Tavenot également.
15000 personnes hier après les purges subies depuis le debut d'année, c'est une attitude EXCEPTIONNELLE du public messin. Et je pèse mes mots.
Et quasiment aucun sifflet!

Si le public etait à l'image de son équipe, il y aurait 3000 pelés et aucun encouragement
Très honnêtement, mon ressenti à moi est que le forum est bien plus déprimé et déprimant que le stade :chut;
Encore heureux que le stade vive encore, mais tu sens qu'il ne demande qu'à s'enflammer.
Il suffit de 2 passes vers l'avant pour qu'il frétille. :-D

Quant au forum, il est plus exigeant c'est vrai.
Mais c'est l'essence même d'un repere de passionnés :mrgreen: que d'y laisser ses tripes.

Et comme disait Renaud, la douleur c'est très rassurant, ça n'arrive qu'aux vivants...
Le FC Metz est toujours en vie!

dutcom

Messagepar dutcom » 28 févr. 2022, 22:38

Je n'ai pas encore voté à ces sondages mais je me prononcerai après le prochain match. Clairement ce sera cette fois un vrai tournant selon qu'il y ait victoire ou défaite. On peut regagner en confiance (et en points) comme s'enfoncer. En cas de défaite, vu la spirale actuelle et le peu (néant) d'allant offensif qu'on montre depuis un bail, ce sera quasi l'assurance de descendre. Je ne vois pas comment se relever après ça.
Si par contre on sort le match qu'il faut on sera reboostés et complètement relancés dans la course au maintien. J'y crois encore, surtout avec le retour de de Preville. :metzch:

Gregoully

Messagepar Gregoully » 28 févr. 2022, 22:40

julmetz95 a écrit :
stepslo a écrit :

Je plussoie : ce sera effectivement un excellent révélateur. On ne pourra pas se cacher sur ce match car les stéphanois vont nous rentrer dedans. Il faudra être présent dans le défi physique et tranchant dans les contres. Au milieu, on perd Pajot et on jouera sans Maïga, 2 pièces maîtresses de la stabilité du milieu messin. Un mal pour un bien ? Je n'en sui spas sûr sur ce match. Traoré et ou Sarr vont devoir sortir le bleu de chauffe. Amadou va devoir monter en puissance également !
On fera sans Pajot , ce n'est pas un soucis et sans Maiga egalement
Avec Traoré Sarr et Amadou a son poste , je ne suis pas inquiet pour le milieu de terrain
et le fait que le match soit a l'exterieur est un bon signe aussi
la pression sera sur les stephanois
et pour conclure , si on perd contre un concurrent direct on ne merite peut etre pas de rester en L1
Mais je pronostiquerai un match nul
mmmmhhhh un bon 0-0
C'est étonnant :gne:

Revenir à « Passion Grenat »