ASSE - FC Metz : L'avant match

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Placebo

Re: ASSE - FC Metz : L'avant match

Messagepar Placebo » 01 mars 2022, 13:41

Je veux bien que l'on charrie le jeu que l'on propose, mais si on commence à se dispersé c'est foutu. Faut être solidaire, je suis sûr qu'on peut ramener quelque chose de St Étienne, même une victoire, mais pour cela il faut croire en autre équipe. Si d'aventure on venait à perdre là-bas, rien ne serait joué, faisant confiance aux joueurs pour arracher un résultat.
Après je suis aussi d'accord que certains dans cette équipe sont des tir au flanc.
Au staff de mettre les plus impliqué.
On vient de faire deux nuls, allons au moins pour la passe de trois, mais ce coup ci avec une victoire.
Allez messins.

lio_

Messagepar lio_ » 01 mars 2022, 14:39

Sainté va se découvrir, on met le bus et on score en contre avec un but du genou à la 89ème !

hotspurdu57

Messagepar hotspurdu57 » 01 mars 2022, 14:49

Quel état d'esprit dégueulasse dans ce club.... Aucune ambition, aucune culture de la compétition et de la victoire... Une recherche perpétuelle d'excuses et de causes extérieures, aucune remise en cause à tous les niveaux.... Un président aux perpétuels abonnés absents qui ne reagit jamais, sur rien.....

On se plaint que la France du football n'aime pas le FC Metz ? Quel spectacle offre t'on à chaque journée de championnat ? Un jeu ennuyeux, dépassé, sans aucun panache entrecoupé de gestes bien crades comme celui de Pajot contre Nantes....

Et du coté d'un vieux fan comme moi, la lassitude de subir a chaque journée la même soupe infecte..... avec un scenario connu d'avance, défaite ou nul poisseux..... A aucun moment tu ne vibres pour ton équipe et tu vois les joueurs sortir du terrain limite en souriant, quel que soit le resultat. Aucun signe de révolte ni d'envie, des déclarations bateau a la presse en semaine, des promesses en l'air "on va se defoncer...." et le jour du match.... rien..

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 01 mars 2022, 15:02

hotspurdu57 a écrit : Quel état d'esprit dégueulasse dans ce club.... Aucune ambition, aucune culture de la compétition et de la victoire... Une recherche perpétuelle d'excuses et de causes extérieures, aucune remise en cause à tous les niveaux.... Un président aux perpétuels abonnés absents qui ne reagit jamais, sur rien.....

On se plaint que la France du football n'aime pas le FC Metz ? Quel spectacle offre t'on à chaque journée de championnat ? Un jeu ennuyeux, dépassé, sans aucun panache entrecoupé de gestes bien crades comme celui de Pajot contre Nantes....

Et du coté d'un vieux fan comme moi, la lassitude de subir a chaque journée la même soupe infecte..... avec un scenario connu d'avance, défaite ou nul poisseux..... A aucun moment tu ne vibres pour ton équipe et tu vois les joueurs sortir du terrain limite en souriant, quel que soit le resultat. Aucun signe de révolte ni d'envie, des déclarations bateau a la presse en semaine, des promesses en l'air "on va se defoncer...." et le jour du match.... rien..
La meilleure communication, c'est le travail. On s'en fout de ce que dit le président. Il abat un travail considérable en coulisse. Faut être benêt pour croire un instant le contraire.
Le reste, la communication avec les petites plaintes d'untel ou autre, c'est le lot de tous les clubs. De Leonardo à Aulas en passant par Sampaoli, etc. On appelle cela des pare-feux. Tu regardes là, ça fait parler et ton avis de supporter, positif ou négatif, on s'en fiche complètement parce qu'au fond, et va bien falloir que vous parveniez à le faire rentrer dans vos crânes jusqu'ici bien durs, le supporter est une donnée extérieure au club. Le pouvoir appartient à ceux qui possèdent et font le club. Pas nous, petits supporters. Et c'est tant mieux lorsqu'on lit les réflexions bas du front de bien des nôtres. Sans recul, sans construction, avec un libre-arbitre très limité par un prisme dont on ne parvient pas à se détacher, etc. Non, franchement, qu'on reste à notre place.
Le FC METZ joue mal et se bat - pas très bien - pour le maintien. Bien. Ce n'est ni la première, ni la dernière fois que cela arrive dans le football. Tout le monde s'en remettra et même nous. On va voir un spectacle, pas le fiston. Ça ne nous plaît pas, on n'y va pas. Et cela doit s'arrêter là. On se prend pour qui, au juste, avec des critiques aussi acrimonieuses ?

Jonbob57

Messagepar Jonbob57 » 01 mars 2022, 15:10

J'aimerai bien qu'on joue en 5 / 3 / 2 avec 2 pistons (Delaine, Candé), 2 milieu défensifs, Boulaya en 10 et De Préville et Mafouta en pointe. Trop souvent les joueurs ne peuvent pas jouer devant faute de solution. Pareil lorsqu'il y a un débordement il y'a souvent qu'un attaquant au centre... En plus avec 2 attaquants cela embêterait plus les relances adverses et éviterait à nos milieux @Pajot @Sarr ou autre d'aller presser les défenseurs. Je pense qu'on subirait beaucoup moins et niveau défensif cela resterait solide.

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 01 mars 2022, 15:24

RobertoAlagnole a écrit :
hotspurdu57 a écrit : Quel état d'esprit dégueulasse dans ce club.... Aucune ambition, aucune culture de la compétition et de la victoire... Une recherche perpétuelle d'excuses et de causes extérieures, aucune remise en cause à tous les niveaux.... Un président aux perpétuels abonnés absents qui ne reagit jamais, sur rien.....

La meilleure communication, c'est le travail. On s'en fout de ce que dit le président. Il abat un travail considérable en coulisse. Faut être benêt pour croire un instant le contraire.
Le reste, la communication avec les petites plaintes d'untel ou autre, c'est le lot de tous les clubs. De Leonardo à Aulas en passant par Sampaoli, etc. On appelle cela des pare-feux. Tu regardes là, ça fait parler et ton avis de supporter, positif ou négatif, on s'en fiche complètement parce qu'au fond, et va bien falloir que vous parveniez à le faire rentrer dans vos crânes jusqu'ici bien durs, le supporter est une donnée extérieure au club. Le pouvoir appartient à ceux qui possèdent et font le club. Pas nous, petits supporters. Et c'est tant mieux lorsqu'on lit les réflexions bas du front de bien des nôtres. Sans recul, sans construction, avec un libre-arbitre très limité par un prisme dont on ne parvient pas à se détacher, etc. Non, franchement, qu'on reste à notre place.
Le FC METZ joue mal et se bat - pas très bien - pour le maintien. Bien. Ce n'est ni la première, ni la dernière fois que cela arrive dans le football. Tout le monde s'en remettra et même nous. On va voir un spectacle, pas le fiston. Ça ne nous plaît pas, on n'y va pas. Et cela doit s'arrêter là. On se prend pour qui, au juste, avec des critiques aussi acrimonieuses ?
Désolé Roberto mais comment peux tu dire que les supporters/spectateurs/abonnés (je regroupe tout le monde) sont une donnée extérieure au club... je ne partage pas ce point de vue (mais c'est pas grave c'est un forum).
Rien que pour Metz la recette billetterie dout se situer entre 13 et 15M d'euro sur une saison en ligue 1 (hors soucis épidémique) soit quasiment 1/3 du budget total..
Donc non c'est ou ça devrait être une donnée interne .. et on le voit bien .. la sud où j'y suis abonné d'ailleurs a été créé aussi pour augmenter les recettes encore..
Après bien évidemment les gens n'ont pas les reines du club ce qui est logique. Mais quand "une donnée" pèse 1/3 du budget, il est légitime qu'il y a avis et débat au moins...

Je met le lien des déclarations du président la saison dernière pour les pertes.

https://www.google.com/amp/s/www.france ... 1621872327

hotspurdu57

Messagepar hotspurdu57 » 01 mars 2022, 15:35

D'accord avec toi sur certains points, principalement l'importance toute relative de ce sujet, surtout en comparaison de ce qui se passe en dehors du monde du football.

En revanche, tu m'accorderas le fait que, dans une discussion ou un débat d'idée, celui qui n'a pas la même vue que toi ou la même opinion n'est pas spécialement un benet..... Je sais que c'est de bonne coutume sur ce forum comme sur les réseaux sociaux de mettre d'entree de jeu plus bas que terre son interlocuteur, mais ca ne fait pas réellement avancer le débat n''est ce pas ? ton opinion est respectable, tout comme l'est la mienne, elle a la meme valeur, ni plus ni moins, a moins que tu ne sois un consultant/expert en football ou membre du comité de direction du FCM, auquel cas je m'inclinerai bien bas et je fermerai ma grande gueule..... Jusqu'à preuve du contraire, chacun est libre d'exprimer son ressenti, exception faite de l'injure. Quand au fait que le Président travaille, je n'en doute pas un instant, un peu de communication ne nuirait pas a mettre en valeur ce travail. Un certain Jean-Michel Aulas l'a bien compris et n'est pas, loin s'en faut, un paresseux de premiere.....

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 01 mars 2022, 15:42

hotspurdu57 a écrit :

D'accord avec toi sur certains points, principalement l'importance toute relative de ce sujet, surtout en comparaison de ce qui se passe en dehors du monde du football.

En revanche, tu m'accorderas le fait que, dans une discussion ou un débat d'idée, celui qui n'a pas la même vue que toi ou la même opinion n'est pas spécialement un benet..... Je sais que c'est de bonne coutume sur ce forum comme sur les réseaux sociaux de mettre d'entree de jeu plus bas que terre son interlocuteur, mais ca ne fait pas réellement avancer le débat n''est ce pas ? Jusqu'à preuve du contraire, chacun est libre d'exprimer son ressenti, exception faite de l'injure. Quand au fait que le Président travaille, je n'en doute pas un instant, un peu de communication ne nuirait pas a mettre en valeur ce travail. Un certain Jean-Michel Aulas l'a bien compris et n'est pas, loin s'en faut, un paresseux de premiere.....
Ah non, je veux surtout pas aller dans l'invective parce que tu penserais différemment. J'insistais seulement sur le fait que fallait être un benêt pour croire un instant que le Président ne travaillait pas. On devrait s'accordait là-dessus. J'aurais sûrement dû l'écrire avec d'autres mots, c'est vrai. Pour le reste, place au débat. :-D

hotspurdu57

Messagepar hotspurdu57 » 01 mars 2022, 15:43

hotspurdu57 a écrit :

En revanche, tu m'accorderas le fait que, dans une discussion ou un débat d'idée, celui qui n'a pas la même vue que toi ou la même opinion n'est pas spécialement un benet..... Je sais que c'est de bonne coutume sur ce forum comme sur les réseaux sociaux de mettre d'entree de jeu plus bas que terre son interlocuteur, mais ca ne fait pas réellement avancer le débat n''est ce pas ? Jusqu'à preuve du contraire, chacun est libre d'exprimer son ressenti, exception faite de l'injure. Quand au fait que le Président travaille, je n'en doute pas un instant, un peu de communication ne nuirait pas a mettre en valeur ce travail. Un certain Jean-Michel Aulas l'a bien compris et n'est pas, loin s'en faut, un paresseux de premiere.....
Ah non, je veux surtout pas aller dans l'invective parce que tu penserais différemment. J'insistais seulement sur le fait que fallait être un benêt pour croire un instant que le Président ne travaillait pas. On devrait s'accordait là-dessus. J'aurais sûrement dû l'écrire avec d'autres mots, c'est vrai. Pour le reste, place au débat. :-D
Pas de souci, on est bien d'accord... Et puis ce n'est que du football. Il y a tellement plus grave et plus important... Porte toi bien....

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 01 mars 2022, 15:45

hotspurdu57 a écrit :
Pas de souci, on est bien d'accord... Et puis ce n'est que du football. Il y a tellement plus grave et plus important... Porte toi bien....
:love: :4 :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »