[RL] Thomas Delaine : « Il va falloir se serrer les coudes jusqu’à la fin »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
chevaliergrenat

Re: [RL] Thomas Delaine : « Il va falloir se serrer les coudes jusqu’à la fin »

Messagepar chevaliergrenat » 02 mars 2022, 22:15

Tu pourrais arrêter de tourner en boucle ?

flamingo

Messagepar flamingo » 03 mars 2022, 08:55

KipstaFamily a écrit : A un moment va falloir se taire… c’est quoi le jeu qu’il prône? À Nice , sainte et rennes il prônait ce jeu la ? Arrêtez d’être naïfs, dans ces équipes il avait des éléments offensifs dignes de ce nom alors ça jouait au foot! A metz on a pas ça alors comment tu veux offrir un jeu offensif quand tes supposes attaquants sont innofensifs a souhait ? C’est bon vous avez capté ou on va continuer le débat pendant 107 ans… ça me tue de lire toutes ces idioties! Quel entraîneur prône un jeu vers l’arrière? Mets voir 2 vrais attaquants de l1 en plu de NDP et tu verras du vrai foot Et pourtant tu auras toujours FA!
Le problème c'est qu'il ne mettra jamais 2 attaquants en même temps.. :oops:

Quand tu attaques à 3 joueurs, que personne se porte à l'avant à chaque attaque, quand on se débarrasse du ballon dès qu'on là, oui, j'appelle ça prôner le jeu défensif au détriment du jeu offensif.
C'est un choix du coach, que les chiffres traduisent : très bonne défense depuis quelques matchs, 2 buts marqués en 2022.....Est-ce que ce sera suffisant? Je ne le pense pas.
Pour les joueurs, on a les joueurs pour aller à minima à la lutte pour le maintien, mais pour ça, encore faudrait-il qu'ils jouent!

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 03 mars 2022, 12:21

KipstaFamily a écrit :
Mr Sven a écrit :

Je te rejoins là-dessus, d'autant que je n'étais vraiment pas un fan de VH également. Il n'empêche que la période la plus "faste" du jeu que l'on a proposé depuis 2018 est la période janvier 2020-janvier 2021 où sans être le Barca c'était tout autre chose que la bouillie que l'on voit aujourd'hui.
Et selon moi, Hognon n'était pas étranger car cela correspond à la période où sa méthode (avec l'inertie) a été mise en application par les joueurs. Après je n'en fais un bon entraineur pour autant, ce que l'on n'a pas vraiment eu depuis 20 ans d'ailleurs.

Antonetti est celui qui a le plus de carrure et charisme, il a remis le club sur les bons rails, mais dans le jeu qu'il prône et propose il est pour moi inférieur à la plupart de ces entraineurs pourtant moyens que nous avons eus.
A un moment va falloir se taire… c’est quoi le jeu qu’il prône? À Nice , sainte et rennes il prônait ce jeu la ? Arrêtez d’être naïfs, dans ces équipes il avait des éléments offensifs dignes de ce nom alors ça jouait au foot! A metz on a pas ça alors comment tu veux offrir un jeu offensif quand tes supposes attaquants sont innofensifs a souhait ? C’est bon vous avez capté ou on va continuer le débat pendant 107 ans… ça me tue de lire toutes ces idioties! Quel entraîneur prône un jeu vers l’arrière? Mets voir 2 vrais attaquants de l1 en plu de NDP et tu verras du vrai foot Et pourtant tu auras toujours FA!
Justement tu parles d'une époque désormais révolue, Rennes c'est terminé depuis 2013 et depuis ces 9 dernières années il n'a entrainé que Lille et Metz où de gros reproches lui ont été faits sur le plan du jeu. Tout entraineur a sa hype à un moment puis apparait un jour cramé, Mourinho en est un parfait exemple.

Ce qui m'énerve, c'est que je ne suis pas un anti-Antonetti de base mais je le suis devenu depuis ces derniers mois à force de prestations indigentes, de non-remise en cause, de pétage de plomb injustifié, de transferts douteux et de comportements individualistes de certains joueurs que l'on ne voit pas dans les autres clubs. Et ça je suis désolé mais c'est totalement de son ressort, de même que le manque de matériel offensif de qualité vu l'importance et le poids qu'il a acquis au sein du club.

Quand tu es là depuis 3 ans et demi, et que les seuls joueurs qui acceptent de venir sont tes anciens soldats ça prouve bien que le club n'attire pas. Et pourquoi il n'attire pas du tout ? Car année après année on joue le maintien avec un jeu historiquement mauvais (on peut pas dire que le beau jeu soit dans l'ADN du FC Metz), que cette année c'est encore pire que d'habitude et avec des salaires plutôt faibles (pas totalement de la faute de FA, mais résultant notre politique du chiffre qui fait qu'avec 40 contrats pro tu ne proposes pas les mêmes salaire que si tu en avais 25).

Si à salaire égal un mec préfère aller à Troyes, Strasbourg ou Lorient, c'est bien qu'il y a un problème autre dans notre club. Et il n'est désormais plus à chercher dans le centre d'entrainement ou le stade, mais bien dans la production sportive et sur la gestion humaine de son personnel.

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 03 mars 2022, 12:45

Mr Sven a écrit :
KipstaFamily a écrit :

A un moment va falloir se taire… c’est quoi le jeu qu’il prône? À Nice , sainte et rennes il prônait ce jeu la ? Arrêtez d’être naïfs, dans ces équipes il avait des éléments offensifs dignes de ce nom alors ça jouait au foot! A metz on a pas ça alors comment tu veux offrir un jeu offensif quand tes supposes attaquants sont innofensifs a souhait ? C’est bon vous avez capté ou on va continuer le débat pendant 107 ans… ça me tue de lire toutes ces idioties! Quel entraîneur prône un jeu vers l’arrière? Mets voir 2 vrais attaquants de l1 en plu de NDP et tu verras du vrai foot Et pourtant tu auras toujours FA!
Justement tu parles d'une époque désormais révolue, Rennes c'est terminé depuis 2013 et depuis ces 9 dernières années il n'a entrainé que Lille et Metz où de gros reproches lui ont été faits sur le plan du jeu. Tout entraineur a sa hype à un moment puis apparait un jour cramé, Mourinho en est un parfait exemple.

Ce qui m'énerve, c'est que je ne suis pas un anti-Antonetti de base mais je le suis devenu depuis ces derniers mois à force de prestations indigentes, de non-remise en cause, de pétage de plomb injustifié, de transferts douteux et de comportements individualistes de certains joueurs que l'on ne voit pas dans les autres clubs. Et ça je suis désolé mais c'est totalement de son ressort, de même que le manque de matériel offensif de qualité vu l'importance et le poids qu'il a acquis au sein du club.

Quand tu es là depuis 3 ans et demi, et que les seuls joueurs qui acceptent de venir sont tes anciens soldats ça prouve bien que le club n'attire pas. Et pourquoi il n'attire pas du tout ? Car année après année on joue le maintien avec un jeu historiquement mauvais (on peut pas dire que le beau jeu soit dans l'ADN du FC Metz), que cette année c'est encore pire que d'habitude et avec des salaires plutôt faibles (pas totalement de la faute de FA, mais résultant notre politique du chiffre qui fait qu'avec 40 contrats pro tu ne proposes pas les mêmes salaire que si tu en avais 25).

Si à salaire égal un mec préfère aller à Troyes, Strasbourg ou Lorient, c'est bien qu'il y a un problème autre dans notre club. Et il n'est désormais plus à chercher dans le centre d'entrainement ou le stade, mais bien dans la production sportive et sur la gestion humaine de son personnel.
Curieux de lire les joueurs que Metz pourrait envier actuellement à Troyes ou Lorient. Et puis, contre-exemple tout neuf quant au pouvoir d'attraction, Candé, il a choisi Troyes ou Metz ?

DCD

Messagepar DCD » 03 mars 2022, 12:53

RobertoAlagnole a écrit :
Mr Sven a écrit :

Curieux de lire les joueurs que Metz pourrait envier actuellement à Troyes ou Lorient. Et puis, contre-exemple tout neuf quant au pouvoir d'attraction, Candé, il a choisi Troyes ou Metz ?
Et puis d'où vient cette information sur les faibles salaires supposés à Metz ?

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 03 mars 2022, 16:17

RobertoAlagnole a écrit : Curieux de lire les joueurs que Metz pourrait envier actuellement à Troyes ou Lorient. Et puis, contre-exemple tout neuf quant au pouvoir d'attraction, Candé, il a choisi Troyes ou Metz ?
En joueurs que l'on pourrait envier en ce moment :
Rami, Ripart, Rodrigues, Suk, Baldé, Chavallerin à Troyes / Moffi, Lorienté, Le Fée, même Monconduit à Lorient. Mais en passant ce n'est pas ce que j'ai dit précédemment : je disais qu'un joueur qui est voulu par Troyes, Metz et Lorient en même temps, mettra probablement Metz en dernier choix.

PS : Candé à choisi Metz mais juste avant Conté a choisi Troyes à la place de Metz.
DCD a écrit : Et puis d'où vient cette information sur les faibles salaires supposés à Metz ?
Nan mais si on en est là, à réviser des choses factuelles, ce n'est plus possible de discuter.
https://www.capital.fr/economie-politiq ... -1-1397589

DCD

Messagepar DCD » 03 mars 2022, 16:29

Mr Sven a écrit :
DCD a écrit : Et puis d'où vient cette information sur les faibles salaires supposés à Metz ?
Nan mais si on en est là, à réviser des choses factuelles, ce n'est plus possible de discuter.
Réviser quoi ? Je ne faisais que poser une question ! D'où le point d'interrogation à la fin de ma phrase.

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 03 mars 2022, 16:40

DCD a écrit :
RobertoAlagnole a écrit :

Et puis d'où vient cette information sur les faibles salaires supposés à Metz ?
cela avait été diffusé l'année dernière dans le Républicain Lorrain

JD57

Messagepar JD57 » 03 mars 2022, 17:04

Il va surtout falloir serrer les fesses et prier :mrgreen: :mrgreen:

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 03 mars 2022, 17:10

DCD a écrit :
Mr Sven a écrit :

Réviser quoi ? Je ne faisais que poser une question ! D'où le point d'interrogation à la fin de ma phrase.
Au temps pour moi je le voyais plus comme une question provocante visant à m'embêter... :bieres:
Je suis tendu Natasha !!

Revenir à « Passion Grenat »