[L1-2021/2022] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Dich

Re: [L1-2021/2022] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Messagepar Dich » 03 mars 2022, 10:58

La sanction est lourde mais elle n'est pas complètement injustifiée. Pajot arrive par derrière et ne maîtrise pas son geste, le genou de Coco est bloqué entre les deux jambes de Pajot et franchement il y a de quoi détruire une carrière sur ce genre de geste.

Ca fait *****, mais c'est mérité.

En revanche on peut fustiger la commission pour ne pas avoir la main aussi lourde pour des bagarres (coucou Neymar / Alvaro la saison dernière) ou du deux poids deux mesures concernant les mea culpa sur l'arbitrage (coucou le message suite au but réfusé de Paqueta VS toutes les douilles qu'on se prend).

bunny

Messagepar bunny » 03 mars 2022, 11:25

Dich a écrit : La sanction est lourde mais elle n'est pas complètement injustifiée. Pajot arrive par derrière et ne maîtrise pas son geste, le genou de Coco est bloqué entre les deux jambes de Pajot et franchement il y a de quoi détruire une carrière sur ce genre de geste.

En revanche on peut fustiger la commission pour ne pas avoir la main aussi lourde pour des bagarres (coucou Neymar / Alvaro la saison dernière) ou du deux poids deux mesures concernant les mea culpa sur l'arbitrage (coucou le message suite au but réfusé de Paqueta VS toutes les douilles qu'on se prend).
connaissons nous les "acteurs" de cette commission toute puissante et qui n'a rien à justifier ? Des noms, l'historique de leur carrière ? :hein?:

riwo57

Messagepar riwo57 » 03 mars 2022, 16:54

Schichko a écrit :
riwo57 a écrit :

tu as la mémoire courte... il était sous le coup d'un sursis !!!
faut suivre avant de critiquer aveuglément !
Pour être précis, Pajot n'était pas "sous le coup d'un sursis" mais avait 2 cartons actifs et était donc sous la menace d'une suspension pour 1 match en cas de 3ème carton jaune à venir.
C'est cela qui conduit probablement au fait que sa sanction soit assortie d'un match supplémentaire.
Sans ces 2 cartons jaunes actifs, il aurait sans doute écopé de 3 matches fermes ou 3 fermes + 1 avec sursis.
c'est exactement ce que je voulais dire... et tu l'as dit en d'autres termes !

patrick57

Messagepar patrick57 » 03 mars 2022, 18:11

bunny a écrit :
Dich a écrit : La sanction est lourde mais elle n'est pas complètement injustifiée. Pajot arrive par derrière et ne maîtrise pas son geste, le genou de Coco est bloqué entre les deux jambes de Pajot et franchement il y a de quoi détruire une carrière sur ce genre de geste.

connaissons nous les "acteurs" de cette commission toute puissante et qui n'a rien à justifier ? Des noms, l'historique de leur carrière ? :hein?:
Il y a 117 acteurs qui siégent dans 10 commisions dont celle des réglements qui est dirigée par M.Razurel ,ancien directeur du f c Metz
ça en fait des acteurs

Asanovic

Messagepar Asanovic » 03 mars 2022, 20:48

Pajot a aussi un casier bien chargé…
Ça ne joue pas en sa faveur.

Quand à comparer la suspension de Verratti (qui ne devrait même pas l’être vu le nombre de joueurs qui réagissent à chaud en interview) à Pajot qui fait un attentat par derrière et qui blesse un adversaire….

Zed90

Messagepar Zed90 » 03 mars 2022, 21:45

phil57 a écrit : C’est la première fois de la saison qu’un joueur prend autant à ma connaissance ? Est-ce bien la plus grosse faute de la saison ? Non je crois pas? C’est plutôt une faute maladroite je dirai.
Faut quand même bien regarder les images, car il tacle bien le ballon dans un premier temps … nous aussi on a perdu des joueurs sur des fautes et même pas un jaune !! Je crois que les instances sont vraiment contre nous .
Tout à fait, c'est la blessure du joueur Nantais qui accentue la sanction car bien qu'évidente, la faute est très loin d'un attentat car le tacle est en lui-même totalement régulier sur le ballon, mais c'est bien l'excès d'engagement qui est punissable. Sans la blessure, ça mérite tout au plus un jaune, mais le rouge est logique avec la blessure.

DCD

Messagepar DCD » 04 mars 2022, 08:57

ZZED90 a écrit :
phil57 a écrit : C’est la première fois de la saison qu’un joueur prend autant à ma connaissance ? Est-ce bien la plus grosse faute de la saison ? Non je crois pas? C’est plutôt une faute maladroite je dirai.
Faut quand même bien regarder les images, car il tacle bien le ballon dans un premier temps … nous aussi on a perdu des joueurs sur des fautes et même pas un jaune !! Je crois que les instances sont vraiment contre nous .
Tout à fait, c'est la blessure du joueur Nantais qui accentue la sanction car bien qu'évidente, la faute est très loin d'un attentat car le tacle est en lui-même totalement régulier sur le ballon, mais c'est bien l'excès d'engagement qui est punissable. Sans la blessure, ça mérite tout au plus un jaune, mais le rouge est logique avec la blessure.
Il faudrait qu'un arbitre me corrige si j'ai tort, mais un tacle par derrière sur un joueur presque à l'arrêt, c'est totalement irrégulier. Même si tu touches le ballon. La preuve est que tu peux bloquer la jambe de l'adversaire dans ton élan et le blesser.

mangel

Messagepar mangel » 04 mars 2022, 09:29

Merci DCD de rétablir la vérité,je commençais à bouillir quand j'ai lu que ce tacle était régulier... :oops:

patrick57

Messagepar patrick57 » 04 mars 2022, 09:38

Pajot lui plie la jambe,peu importe de toute façon il joue avec le feu à chaque match ,c'est la réponse des faibles quand on ne peut rien proposer de plus consistant .

Schichko

Messagepar Schichko » 04 mars 2022, 10:33

Le rouge est logique et ça méritait 2 à 3 matches.
La blessure et les cartons jaunes actifs font que c'est monté à 4+1 ce qui peut paraître beaucoup mais pas scandaleux non plus, même si j'avais parié plutôt sur 3+1.

Revenir à « Passion Grenat »