ASSE - FC Metz : L'avant match

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Jerk

Re: ASSE - FC Metz : L'avant match

Messagepar Jerk » 04 mars 2022, 22:19

_Chris. a écrit : Assez en accord avec la compo de Jerk mais je mettrai Amadou s'il est dispo sans hésiter car il peut mettre du volume au milieu en lieu et place de Sarr qui est en roue libre. Petite question néanmoins sur le retour peut-être prématuré de Kana Biyik.

Je suis aussi de plus en plus dubitatif sur Delaine côté droit mais a-t-on réellement une autre possibilité ? Peut-être Opa ? Mais qui mettre devant dans ce cas ... Compliqué

----------------------Caillard-------------------
------Kana Biyik ou Bronn - Kouyaté - Jemerson----
N'Guette---------Amadou-----Traoré------Delaine ou Candé
--------Boulaya---------------De Preville------
----------------------Niane-----------------------
Oui la composition la est aussi intéressante.
N'Guette pourrait être un bon piston et défend plutôt bien.
Niane entouré de Boulaya et De Preville aurait moins de pression donc qui sait, peut être plus efficace ?

Ravachol

Messagepar Ravachol » 05 mars 2022, 01:23

Pour rappel, lors de notre dernière victoire (ça remonte déjà un peu, on vient d'enchaîner 5 m sans gagner) on jouait avec un 10 (Bassi) et 2 attaquants (Niane, buteur et Nguette) :

---------------------------------Caillard
Delaine---Mbengue------KanaBiyik(Lacroix 45e)-Niakaté--Yade
--------------------Pajot---------------Traoré
-----------------------------Bassi (Sabaly 76e)
---------------------Niane---------Nguette (Tchimb 88e)

le jeu offensif était pas transcendant mais c'était tout de même un chouilla moins dépressif que depuis que le coach a tous les joueurs qu'il veut et les dispose en 541 bas.
Alors quitte à rester à 5 derrière, pourquoi pas retenter ce système ? (avec Boulaya, De Préville etc. en lieu et place des jeunes qu'on ne voit plus depuis - cette victoire leur aura été fatale^^)

KipstaFamily

Messagepar KipstaFamily » 05 mars 2022, 04:51

_Chris. a écrit :
KipstaFamily a écrit :

Tu arriverais toi à faire des pilotes de formule 1 avec des majorettes? Bah là c’est pareil il faut ce qu’il peut avec le faible niveau des joueurs… dans les autres clubs où il avait des moyens je n’ai jamais observé ce type de jeu que vous lui mettez sur le dos, bizarre non?
C'est lui qui a fait venir Mafouta dernièrement au détriment de profils, sur le papier au moins, plus clinquant.

C'est lui qui propose le jeu actuel.

C'est lui qui a fait régressé certains joueurs (Yade en tout premier lieu au court des derniers mois).

Il n'a pas tous les torts, mais il en a beaucoup quand on sait à quel point il a la mainmise et les pleins pouvoirs dans le club et que seul son avis compte auprès du Président
Les pleins pouvoirs LOL tu dis carrément n’importe quoi! Avoir la confiance du président et se faire dire qu’il en apprend tous les jours à ses côtés ça ne veut en aucun cas dire lui donner les pleins pouvoirs…je me
Répète encore et toujours mais va faire un tour du côté de chez Gaillot pour moi c’est là où est le problème

KipstaFamily

Messagepar KipstaFamily » 05 mars 2022, 04:55

arthur865 a écrit :
KipstaFamily a écrit :

Tu arriverais toi à faire des pilotes de formule 1 avec des majorettes? Bah là c’est pareil il faut ce qu’il peut avec le faible niveau des joueurs… dans les autres clubs où il avait des moyens je n’ai jamais observé ce type de jeu que vous lui mettez sur le dos, bizarre non?
C'est faux, il se fait virer de Rennes à cause d''un manque de jeu et à Lille ça rigole encore de son 4-3-3 avec 3 milieux def.
Arrête d’inventer c’est lui qui a décidé de partir après une finale de perdue…en aucun cas il s’est fait virer il aurait même dû être prolongé! https://amp.ouest-france.fr/bretagne/fr ... re-1469970

_Chris.

Messagepar _Chris. » 05 mars 2022, 07:36

KipstaFamily a écrit :
_Chris. a écrit :

C'est lui qui a fait venir Mafouta dernièrement au détriment de profils, sur le papier au moins, plus clinquant.

C'est lui qui propose le jeu actuel.

C'est lui qui a fait régressé certains joueurs (Yade en tout premier lieu au court des derniers mois).

Il n'a pas tous les torts, mais il en a beaucoup quand on sait à quel point il a la mainmise et les pleins pouvoirs dans le club et que seul son avis compte auprès du Président
Les pleins pouvoirs LOL tu dis carrément n’importe quoi! Avoir la confiance du président et se faire dire qu’il en apprend tous les jours à ses côtés ça ne veut en aucun cas dire lui donner les pleins pouvoirs…je me
Répète encore et toujours mais va faire un tour du côté de chez Gaillot pour moi c’est là où est le problème
Tu penses ce que tu veux. J’ai longtemps pensé la même chose, CF mes anciens messages où j’ai été sévère envers Gaillot notamment

Sauf que quand tu commences à avoir quelques infos du club tu te rends compte qu’il n’y a qu’une personne qui a LES PLEINS POUVOIRS. Tu pourras me dire ce que tu veux, si tu connais quelqu’un au club il te dira la même chose.

Aucun joueur n’ayant signé cet hiver n’est issu de la cellule recrutement car le staff a refusé en bloc tous les noms proposés, pour certains mêmes on était très proche de la signature mais on a préféré un Mafouta par exemple plutôt que des gars avec des stats assez similaires dans un championnat bien plus relevé que la D2 suisse

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 05 mars 2022, 07:36

messinmarseille a écrit : https://madeinfoot.ouest-france.fr/info ... 70394.html

Ce dimanche après-midi (13 heures, Stade Geoffroy-Guichard), l'AS Saint-Etienne défiera le FC Metz, à l'occasion de la 27ème journée de Ligue 1. Pour cette rencontre capitale dans l'optique du maintien, le club ligérien devra faire sans quatre joueurs : Yvann Maçon, Saïdou Sow, Romain Hamouma et Enzo Crivelli. En revanche, Wahbi Khazri, absent face au PSG le week-end dernier (défaite 3-1, J26 L1), devrait bel et bien faire son retour face aux Grenats.

"Sont d’ores et déjà forfaits Romain Hamouma, cela va prendre un ou deux matches. Saïdou Sow gêné par sa cheville. Ça va beaucoup mieux pour Wahbi Khazri, mais comme demain est un autre jour on va patienter, mais j'ai bon espoir de le voir dans le groupe. Pour Baky Sako, idem, on verra après avec le docteur, cela s’améliore bien. Enzo Crivelli est forfait aussi, il est sur les terrains mais pas pour ce week-end, plutôt à cibler la réception de Troyes même si ça va très bien. Maçon sera également absent, je ne connais pas la durée de son indisponibilité, mais on en a pour un peu de temps malheureusement. On espère le revoir cette saison", a indiqué Pascal Dupraz, l'entraîneur des Verts, en conférence de presse ce vendredi après-midi.
Et m**de !
Ça c'est vraiment pas une bonne nouvelle car c'est Khazri qui fait la musique dans cette équipe ... :-(

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 05 mars 2022, 08:34

Pour contrer la défense à 3 de Saint Étienne, il faut passer à une défense à 4.

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 05 mars 2022, 08:34

Billou Grenat a écrit :
messinmarseille a écrit : https://madeinfoot.ouest-france.fr/info ... 70394.html

Ce dimanche après-midi (13 heures, Stade Geoffroy-Guichard), l'AS Saint-Etienne défiera le FC Metz, à l'occasion de la 27ème journée de Ligue 1. Pour cette rencontre capitale dans l'optique du maintien, le club ligérien devra faire sans quatre joueurs : Yvann Maçon, Saïdou Sow, Romain Hamouma et Enzo Crivelli. En revanche, Wahbi Khazri, absent face au PSG le week-end dernier (défaite 3-1, J26 L1), devrait bel et bien faire son retour face aux Grenats.

"Sont d’ores et déjà forfaits Romain Hamouma, cela va prendre un ou deux matches. Saïdou Sow gêné par sa cheville. Ça va beaucoup mieux pour Wahbi Khazri, mais comme demain est un autre jour on va patienter, mais j'ai bon espoir de le voir dans le groupe. Pour Baky Sako, idem, on verra après avec le docteur, cela s’améliore bien. Enzo Crivelli est forfait aussi, il est sur les terrains mais pas pour ce week-end, plutôt à cibler la réception de Troyes même si ça va très bien. Maçon sera également absent, je ne connais pas la durée de son indisponibilité, mais on en a pour un peu de temps malheureusement. On espère le revoir cette saison", a indiqué Pascal Dupraz, l'entraîneur des Verts, en conférence de presse ce vendredi après-midi.
Et m**de !
Ça c'est vraiment pas une bonne nouvelle car c'est Khazri qui fait la musique dans cette équipe ... :-(
Khazri et Boudebouz

KipstaFamily

Messagepar KipstaFamily » 05 mars 2022, 08:45

_Chris. a écrit :
KipstaFamily a écrit :

Tu penses ce que tu veux. J’ai longtemps pensé la même chose, CF mes anciens messages où j’ai été sévère envers Gaillot notamment

Sauf que quand tu commences à avoir quelques infos du club tu te rends compte qu’il n’y a qu’une personne qui a LES PLEINS POUVOIRS. Tu pourras me dire ce que tu veux, si tu connais quelqu’un au club il te dira la même chose.

Aucun joueur n’ayant signé cet hiver n’est issu de la cellule recrutement car le staff a refusé en bloc tous les noms proposés, pour certains mêmes on était très proche de la signature mais on a préféré un Mafouta par exemple plutôt que des gars avec des stats assez similaires dans un championnat bien plus relevé que la D2 suisse
Je suis curieux de savoir qui était proche et signer et à donc été refusé par FA… moi c’est que je constate c’est que les joueurs de niveau L1 refusent metz et depuis beaucoup plus longtemps que FA soit là… Donc si tu as des noms à donner partage tes infos. ca me ferait bien mal Aux fesses qu’un Grenier ait été refusé par FA par exemple… Si il avait réellement les pleins pouvoir comme tu dis pourquoi est-ce qu’il se serait plein à plusieurs moments qu’il n’avait pas le recrutement qu’il avait demandé? Si il demande un recrutement et qu il ne l’a pas ça veut quand même bien dire que c’est pas lui qui a me
Dernier mot non? Maintenant si la cellule se recrutement n’est pas apte à venir faire venir des joueurs convenables normal que FA doive faire le taf tout seul pour faire venir des Kana ou autre Amadou. pour Mafouta par contre oui c’est pas à quoi on s’attendait là où on avait besoin d’un mec confirmé même si il fait avouer que c’est pas pire que Niane ce n’est pas lui qui va mettre les buts nécessaires au maintien…

arthur865

Messagepar arthur865 » 05 mars 2022, 09:01

KipstaFamily a écrit :
arthur865 a écrit :

C'est faux, il se fait virer de Rennes à cause d''un manque de jeu et à Lille ça rigole encore de son 4-3-3 avec 3 milieux def.
Arrête d’inventer c’est lui qui a décidé de partir après une finale de perdue…en aucun cas il s’est fait virer il aurait même dû être prolongé! https://amp.ouest-france.fr/bretagne/fr ... re-1469970
Effectivement j'ai inversé la situation entre Lille et Rennes.

https://www.sofoot.com/antonetti-fini-d ... 68385.html

Dans cet article assez amusant sur sa fin au stade rennais, on lit qu'il se plaint en boucle de l'effectif et que quand il perd c'est à cause de l'arbitrage car Rennes n'est pas aimé des bcbg et lui non plus. On lit aussi un manque de fond de jeu, une sempiternelle reconduction tactique. Une gestion managériale qui inhibe les prestations du groupe.

Ca ressemble beaucoup au FC Metz, le stade rennais.

Revenir à « Passion Grenat »