ASSE - FC Metz : L'avant match

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sovak

Re: ASSE - FC Metz : L'avant match

Messagepar Sovak » 05 mars 2022, 19:01

Babacar_G a écrit :
Sovak a écrit :

J'en ai déjà parlé, je suis peut-être influencé par le fait d'être jeune supporter, de ne pas avoir connu 98 tout ça.

Mais pour moi, il reste l'homme qui a amené le FC Metz à la 10ème place du championnat, avec des joueurs offensifs individuellement niveau Ligue 2 qu'il a su transcender. J'avais jamais connu ça, et c'est pour cela que je le respecte et qu'il est pour moi le meilleur coach du FC Metz que j'ai connu.

Cela n'enlève rien au fait que pour moi il est dépassé par la situation, mais je te trouve quand même bien dur. sur l'analyse globale des 4 années. On est passé en 4 ans d'un club ascenseur habitué à la 20ème place dès qu'il remonte en Ligue 1, à un club dont les supporters râlent d'une 17ème place. C'est quand même pas pareil.

Encore une fois, Antonetti est très critiquable. Mais je supporte plus les trous de mémoire de certains (rien à voir avec toi personellement sur le coup) sur la période Octobre 2020-Mars 2021, où on a pu voir évoluer le FC Metz qui nous rend fier, celui qui se bat avec ses armes et son coeur. On a rêvé de l'Europe quand même, j'ai pas le sentiment que ce soit reconnu à sa juste valeur.

Encore une fois je me répète, je ne commente pas la situation actuelle. C'est juste le "Antonetti a fait perdre 4 ans au club", désolé mais non.
On doit être à peu près de la même génération, j'ai peu de souvenirs de 98. Cela commence plutôt au début des années 2000.

L'an dernier, si ma mémoire ne me joue pas des tours, tu étais le premier à dire que l'on avait un max de réussite lorsque tout allait bien.
Au lieu de capitaliser là-dessus et de lâcher un peu les chevaux en fin de saison dernière pour embrayer sur une bonne dynamique sur la nouvelle saison, l'entraîneur s'est enfermé dans ce système et n'a pas voulu ou n'a pas été capable de changer son fusil d'épaule.

Et aujourd'hui, comme tu le dis, il se retrouve dépassé et enfermé dans ses certitudes.

Sur la période octobre 2020 - mars 2021, n'oublions pas que les débuts ont été moyens (notamment les matchs contre Dijon et je ne sais plus qui à domicile où nous avions été très médiocres) et qu'à partir de janvier, on ne gagne déjà plus à la maison.

Alors il reste quoi? 3 mois de maxi réussite en bientôt 4 ans? C'est quand même léger pour le génie tactique que certains nous vendent ici.
Parce qu'en ligue 2, nous avions un effectif de ligue 1 et le jeu n'était pas flamboyant.
La saison d'après en ligue 1, il y a un début de quelque chose en janvier-février et la saison est arrêtée ensuite. Pas de bol pour lui, ok. Cela dit, il n'était pas là...

Et je ne reviens pas sur la baisse de niveau de quasiment tous les joueurs depuis 14 mois. Oui Traoré a explosé mais sans sa blessure au genou en début de saison dernière, il aurait explosé bien avant car il est tout simplement hors concours.

Enfin, je n'ai jamais dis pas que le club avait perdu 4 ans. Car, heureusement, le président a plutôt bien géré le reste vu le contexte (covid et mediapro).
Mais sportivement, nous ne sommes pas bons derniers ok mais à peine mieux, quoi.
Pas terrible comme bilan pour quelqu'un qui décide de tout (son adjoint jouant même les recruteurs désormais).
D'ailleurs, Candé après de supers débuts, s'est vite mis au niveau des autres et sort de 2 matchs quelconques.
Il est évident qu'on a eu de la "réussite" tant l'année dernière que cette année.

Vagner et ses kilos en trop, Leya Iseka en échec en Ligue 2, Yade et Gueye pas encore formés... On avait pas une attaque de Top 10.

Mais on a toujours été très réaliste, cette année y compris. Comme je l'ai souvent dit, notre nombre de buts marqués pour un prétendant au maintien n'était pas aberrant. Mais on faisait en début de saison des erreurs dramatiques défensivement...

En fait on est quasiment d'accord sur tout. Les discours avec lesquels je suis en désaccord sont ceux qui expliquent que la saison d'Antonetti est dû au travail d'Hognon, alors que pour moi Antonetti ne lui doit pas grand-chose. Beaucoup de joueurs de cet effectif ont été à leur meilleur niveau sous Antonetti. Également à leur pire niveau, j'en conviens...

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 05 mars 2022, 19:56

_Chris. a écrit : C’est dommage Cactus parce que les individus ici qui donnent des infos ou en ont donné, qui ont des contacts au club disent tous la même chose sur ce qu’il se passe en interne.

C’est dommage de modérer tout simplement parce que ça ne peut qu’être négatif pour le club. Tu me diras, ca n’a aucun impact au club. Peut être, mais que les choses soient dites en aura toujours plus que de tout modérer et empêcher les supporters de savoir.

Ces mêmes supporters qui sont les seuls jouant le maintien en L1 à ne pouvoir aller au moindre entraînement, qu’on prive des matchs amicaux pour empêcher les autres de voir comment on va jouer.

Le club familial ca fait longtemps qu’on n’en est plus un.

Mais d’autres clubs, comme Lens, Strasbourg se sont relevés en s’appuyant sur le public, en étant ouvert à la critique, en rassemblant.

Si même sur le forum on ne le fait pas …
Chris,

Ceux qui donnent des infos comme tu dis, les donnent sans sources , et sont une poignée et viennent tous du même endroit :
est ce suffisant pour en tirer une généralité et une vérité ?
surtout sans réponse du club, qui ont le sait, rechigne à communiquer sur ces choses la.

Et nous à la modération, nous n"avons pas le moyen de vérifier ces affirmations données comme sûres.
En conséquence nous appliquons la Charte, que tout le monde devrait appliquer !

Et a mon avis, ces allégations sont plus négatives au club qu'autre chose, car elles nuisent à l'unité qui devrait régner en situation difficile, d'autant que , comme tu le dis très justement, elles n'ont
aucun impact sur le club !
Que " ces choses soient dites" ( vraies ou fausses) sert à quoi ici sur ce forum ?
à changer quoi ?

Que vous disiez " je pense qu'on devrait faire ci ou ca" ok, " que "tel ou tel joueur devrait faire ci ou ça" ok, que" FA devrait faire ci ou ça", toujours ok
mais que l'on insinue depuis des semaines que tout va mal au Club et que les résultats sportifs sont nuls à cause de d'UN homme parce qu'il a les "pleins pouvoirs" et a la confiance du président, est quelque chose qui n'est pas entendable ici.
Car il est normal que le gars à qui on a confié une mission ( le maintien ) ait les mains libres pour assurer cette mission, sans que tout le monde lui rentre dedans. Et il ne fait surement pas tout ce qu'il veut comme on le laisse supposer.
C'est au Président et à lui seul d'en décider en toutes connaissances de causes et d'en assumer toute la responsabilité.
Ce qu"il a pour habitude de faire je crois.

On aimerait bien que tout le monde tire dans le même sens et montre une image d'unité, au lieu de régler des comptes et de se tirer dans les pattes par forum interposé !
Se serrer les coudes, c'est ça.

Voila ce que j'avais à dire, en tant qu'admin d'une part, j'assume mon rôle, mais je le dis en tant que supportrice et forumiste AUSSI ! :-)

Expatrié12

Messagepar Expatrié12 » 05 mars 2022, 19:57

TressorMoreno57 a écrit :
Expatrié12 a écrit : Le seul responsable il me semble que c'est le grand patron .
Je sais pas mais nos joueurs sont pas des peintres,
Faut arrêter de se Chi.. dessus et aller vers l'avant
Le grand patron comme tu dis a tout délégué que ce soit à Hélène Schrub pour l'administratif et la vie du club et Antonetti pour le sportif :-)

Il est très peu présent car très pris par son entreprise (hors jours de match)
On le voit, il va au stade, a la fin du match il pourrait quand meme dire qu'il ne veut plus voir des purges

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 05 mars 2022, 20:01

Expatrié12 a écrit :
On le voit, il va au stade, a la fin du match il pourrait quand meme dire qu'il ne veut plus voir des purges
Parce que toi, bien sur, tu sais ce que le Président dit a la fin des matches à son coach ? :bete:

Expatrié12

Messagepar Expatrié12 » 05 mars 2022, 20:58

Cactus a écrit :
Expatrié12 a écrit :
Parce que toi, bien sur, tu sais ce que le Président dit a la fin des matches à son coach ? :bete:
Pourquoi il est interdit de vestiaire Il doit pas dire grand chose, mais toi tu dois savoir mais tu savais pas que Carlo il tapait des gueulantes apres les matchs

champ d'or

Messagepar champ d'or » 05 mars 2022, 21:01

ça me rappelle la descente en National : fallait rien dire, on allait se sauver.
Puis la L1 avec Cartier qui était lâché par Jeunechamps/D Onofrio : fallait rien dire, tant que mathématiquement c'était possible
Puis la saison catastrophique Hinschberger/Hantz, 0 pointé du mercato à la dernière journée : fallait rien dire, la vente de Sarr était un coup de génie et Hantz racontait n'importe quoi.
Cette saison rebelote : tous les indicateurs sont au rouge, mais comme on ne travaille pas dans le bureau à côté de celui de Mme Schrub ou de Mr Serin alors on regarde et on ferme notre bouche.

En fait, c'est à quel moment qu'on a le droit d'émettre un avis néagtif, surtout s'il est étayé ?
Notre jeu est dégueulasse, notre attaque est inexistante, notre entraîneur consacre plus d'énergie à dégoupiller en conf de presse et en zone technique qu'à élaborer des tactiques, le nombre de points récoltés depuis 1 an est inférieur à 1 par match, lé réserve est dans le dur, les féminines sont à la rue, Seraing patauge... mais comme on ne peut pas "sourcer" alors faut rien dire. "Je vais bien tout va bien" comme disait l'autre ! :chut;

Et voilà que "l'union sacrée" et le "tirons tous dans le même sens" font leur retour, comme au bon vieux temps. Encore un match à domicile avec tout le stade à 10 Euros, un communiqué du club qui dit que personne ne triche et c'est bon, on y va tout droit.

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 05 mars 2022, 21:29

champ d'or a écrit : ça me rappelle la descente en National : fallait rien dire, on allait se sauver.
Puis la L1 avec Cartier qui était lâché par Jeunechamps/D Onofrio : fallait rien dire, tant que mathématiquement c'était possible
Puis la saison catastrophique Hinschberger/Hantz, 0 pointé du mercato à la dernière journée : fallait rien dire, la vente de Sarr était un coup de génie et Hantz racontait n'importe quoi.
Cette saison rebelote : tous les indicateurs sont au rouge, mais comme on ne travaille pas dans le bureau à côté de celui de Mme Schrub ou de Mr Serin alors on regarde et on ferme notre bouche.

En fait, c'est à quel moment qu'on a le droit d'émettre un avis néagtif, surtout s'il est étayé ?
Notre jeu est dégueulasse, notre attaque est inexistante, notre entraîneur consacre plus d'énergie à dégoupiller en conf de presse et en zone technique qu'à élaborer des tactiques, le nombre de points récoltés depuis 1 an est inférieur à 1 par match, lé réserve est dans le dur, les féminines sont à la rue, Seraing patauge... mais comme on ne peut pas "sourcer" alors faut rien dire. "Je vais bien tout va bien" comme disait l'autre ! :chut;

Et voilà que "l'union sacrée" et le "tirons tous dans le même sens" font leur retour, comme au bon vieux temps. Encore un match à domicile avec tout le stade à 10 Euros, un communiqué du club qui dit que personne ne triche et c'est bon, on y va tout droit.
Assez d'accord.. après on espère tous un sursaut, un revirement... aller une victoire chez les vert et on pourrait espérer .. après plus que 3 victoires et on pourrait jouer au moins les barrages...

Mais c'est sûre que gagner 4 fois sur cette fin de saison quand on a gagné uniquement 5 fois sur les 36 derniers match , ça serait une sacré performance et accessoirement un petit miracle ...
Mais bon on y croit pour le moment

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 05 mars 2022, 21:39

champ d'or a écrit : ...
Je n'apprécie pas beaucoup qu'on transforme ce que je dis.
Nulle part j'ai écrit qu'il ne faut pas critiquer, ou donner des avis négatifs et dire que tout va bien !
pourquoi interprètes tu à ta sauce ?
C'est malhonnête.
je dis juste un truc bien précis : que ceux qui affirment des choses sans preuve les sourcent ou s'abstiennent
du genre " tel joueur a refusé de venir à cause du coach" ou " tel autre va s'en aller "...ou "le coach
fait tout ce qu'il veut au club"...
etc...etc...
tout ca sans étayer.

Tu fais la différence avec ce que tu écris ?
En revanche oui je préfèrerais que tout le monde essaie d'y croire jusqu'au bout, ça c'est vrai.

Asanovic

Messagepar Asanovic » 05 mars 2022, 22:00

_Chris. a écrit : C’est dommage Cactus parce que les individus ici qui donnent des infos ou en ont donné, qui ont des contacts au club disent tous la même chose sur ce qu’il se passe en interne.

C’est dommage de modérer tout simplement parce que ça ne peut qu’être négatif pour le club. Tu me diras, ca n’a aucun impact au club. Peut être, mais que les choses soient dites en aura toujours plus que de tout modérer et empêcher les supporters de savoir.

Ces mêmes supporters qui sont les seuls jouant le maintien en L1 à ne pouvoir aller au moindre entraînement, qu’on prive des matchs amicaux pour empêcher les autres de voir comment on va jouer.

Mais d’autres clubs, comme Lens, Strasbourg se sont relevés en s’appuyant sur le public, en étant ouvert à la critique, en rassemblant.

Merci 🙏

Tout est bien résumé et bien dit.

Ne pas pouvoir aller voir un entraînement comment cela est possible.
Il y a 3-4 ans mon fils était tout fou à chaque entraînement, il saluait, discutait avec les joueurs, prenait plein de photos ça lui mettait des étoiles plein les yeux.

J’ai l’impression que le départ de Cohade a marqué le début de la fin du club familial

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 05 mars 2022, 22:06

Asanovic a écrit :

Merci 🙏

Tout est bien résumé et bien dit.

Ne pas pouvoir aller voir un entraînement comment cela est possible.
Il y a 3-4 ans mon fils était tout fou à chaque entraînement, il saluait, discutait avec les joueurs, prenait plein de photos ça lui mettait des étoiles plein les yeux.

J’ai l’impression que le départ de Cohade a marqué le début de la fin du club familial
La fin de carrière de Cohade est assez révélatrice de l'état d'esprit qui règne dans ce club. Même pas un petit encart dans le programme du match pour lui dire merci. Je ne parle même plus de l'inviter ou de l'afficher sur les écrans géants du stade.

Revenir à « Passion Grenat »