ASSE - FC Metz : L'avant match

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
champ d'or

Re: ASSE - FC Metz : L'avant match

Messagepar champ d'or » 05 mars 2022, 22:23

Cactus a écrit :
champ d'or a écrit : ...
En fait, c'est à quel moment qu'on a le droit d'émettre un avis néagtif, surtout s'il est étayé ?
Notre jeu est dégueulasse, notre attaque est inexistante, notre entraîneur consacre plus d'énergie à dégoupiller en conf de presse et en zone technique qu'à élaborer des tactiques, le nombre de points récoltés depuis 1 an est inférieur à 1 par match, lé réserve est dans le dur, les féminines sont à la rue, Seraing patauge... mais comme on ne peut pas "sourcer" alors faut rien dire. "Je vais bien tout va bien" comme disait l'autre ! :chut;
Je n'apprécie pas beaucoup qu'on transforme ce que je dis.
Nulle part j'ai écrit qu'il ne faut pas critiquer, ou donner des avis négatifs et dire que tout va bien !
pourquoi interprètes tu à ta sauce ?
C'est malhonnête.
je dis juste un truc bien précis : que ceux qui affirment des choses sans preuve les sourcent ou s'abstiennent
du genre " tel joueur a refusé de venir à cause du coach" ou " tel autre va s'en aller "...ou "le coach
fait tout ce qu'il veut au club"...
etc...etc...
tout ca sans étayer.

Tu fais la différence avec ce que tu écris ?
En revanche oui je préfèrerais que tout le monde essaie d'y croire jusqu'au bout, ça c'est vrai.
ça fait des mois que tu répètes que tout ce qui n'est pas sourcé n'a pas sa place ici. Comme les anecdotes sur la vie du groupe et du club sont invérifiables, tu élimines de fait les discussions sur le fond du problème. Personne du club n'explique le départ de Perrin, donc on ne peut rien dire. Personne au club dit comment Proment s'est retrouvé muté en Belgique et remplacé par un proche d'Antonetti, donc on ne peut rien dire. Les entraînements sont à huis clos, on ne peut rien dire. Lamine Gueye (adoubé par l'entraîneur en 2021) et Bassi (suivi depuis 2 ans) sont prêtés sans être remplacés dans une attaque déjà inexistante, on ne peut rien dire. On a le droit de parler de quoi pour élever un peu le niveau et approfondir le sujet ?

La catastrophe sportive je la vois tous les week ends, pas besoin des autres pour m'argumenter que Mafouta n'est pas Delort, que notre milieu ne sait pas se projeter, que Bronn n'est pas un patron de la défense, que Sarr joue à 30% par rapport à la saison dernière, etc... ce qui m'intéresse est de savoir comment on en est arrivé là. Et je remercie grandement les quelques rares forumistes qui nous décrivent l'envers du décor, vu leur historique ici je leur accorde toute crédibilité.

Antonetti a repris ses fonctions fin 2020 quand il l'a décidé, sans ménagement pour son intérimaire. De Zerbi va et vient comme il l'entend. Le staff a été élargi à sa demande. On recrute des joueurs moyens dans le vivier de son fils agent. Proment on en a parlé. Il a décidé des huis clos pour tous les matchs même amicaux. Il parle de son futur successeur. Quand son président parle tous les 6 mois c'est pour dire qu'il apprend tous les jorus auprès de lui. I la tous les pouvoirs, ce n'est pas un scoop de le dire.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 05 mars 2022, 22:35

Asanovic a écrit :
_Chris. a écrit : C’est dommage Cactus parce que les individus ici qui donnent des infos ou en ont donné, qui ont des contacts au club disent tous la même chose sur ce qu’il se passe en interne.

C’est dommage de modérer tout simplement parce que ça ne peut qu’être négatif pour le club. Tu me diras, ca n’a aucun impact au club. Peut être, mais que les choses soient dites en aura toujours plus que de tout modérer et empêcher les supporters de savoir.

Ces mêmes supporters qui sont les seuls jouant le maintien en L1 à ne pouvoir aller au moindre entraînement, qu’on prive des matchs amicaux pour empêcher les autres de voir comment on va jouer.

Le club familial ca fait longtemps qu’on n’en est plus un.

Mais d’autres clubs, comme Lens, Strasbourg se sont relevés en s’appuyant sur le public, en étant ouvert à la critique, en rassemblant.

Si même sur le forum on ne le fait pas …
Merci 🙏

Tout est bien résumé et bien dit.

Ne pas pouvoir aller voir un entraînement comment cela est possible.
Il y a 3-4 ans mon fils était tout fou à chaque entraînement, il saluait, discutait avec les joueurs, prenait plein de photos ça lui mettait des étoiles plein les yeux.

J’ai l’impression que le départ de Cohade a marqué le début de la fin du club familial
Il n y a pas qu'à metz où tous les entraînements sont à huit clos...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 05 mars 2022, 23:13

Lutin57. a écrit :
Dans quel autre club de L1 les supporters ne peuvent ni assister aux entraînements ni à aucun match amical depuis juillet 2021 ?

pilch

Messagepar pilch » 05 mars 2022, 23:22

Cactus a écrit : Que vous disiez " je pense qu'on devrait faire ci ou ca" ok, " que "tel ou tel joueur devrait faire ci ou ça" ok, que" FA devrait faire ci ou ça", toujours ok
mais que l'on insinue depuis des semaines que tout va mal au Club et que les résultats sportifs sont nuls à cause de d'UN homme parce qu'il a les "pleins pouvoirs" et a la confiance du président, est quelque chose qui n'est pas entendable ici.
Car il est normal que le gars à qui on a confié une mission ( le maintien ) ait les mains libres pour assurer cette mission, sans que tout le monde lui rentre dedans. Et il ne fait surement pas tout ce qu'il veut comme on le laisse supposer.
D'accord avec ça. On n'en sait rien et ce n'est que supputation.

En revanche c'est assez évident qu'il y a un sacré paquet de problèmes dans ce club. On n'accumule pas autant de signes extérieurs négatifs sans raison.
Cactus a écrit : Et a mon avis, ces allégations sont plus négatives au club qu'autre chose, car elles nuisent à l'unité qui devrait régner en situation difficile
Selon la situation, ce n'est pas forcément d'union sacrée qu'on a besoin, mais de coup de pied dans la fourmilière.

Leppgrenat

Messagepar Leppgrenat » 06 mars 2022, 00:06

champ d'or a écrit :
Lutin57. a écrit :
Dans quel autre club de L1 les supporters ne peuvent ni assister aux entraînements ni à aucun match amical depuis juillet 2021 ?
Aucun ... et pour avoir contacté le club sur le sujet des entraînements il s'agit dans un premier temps du covid puis d'une décision du staff.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 06 mars 2022, 07:14

Leppgrenat a écrit :
champ d'or a écrit :

Aucun ... et pour avoir contacté le club sur le sujet des entraînements il s'agit dans un premier temps du covid puis d'une décision du staff.
Sauf erreur, pour les entrainements quelques uns dont ...

https://canal-supporters.com/le-program ... du-psg-51/
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 6b0d2347ed
https://www.smcaen.fr/2021-2022/actuali ... uvel-ordre

_Chris.

Messagepar _Chris. » 06 mars 2022, 07:48

Cactus a écrit :
_Chris. a écrit : C’est dommage Cactus parce que les individus ici qui donnent des infos ou en ont donné, qui ont des contacts au club disent tous la même chose sur ce qu’il se passe en interne.

C’est dommage de modérer tout simplement parce que ça ne peut qu’être négatif pour le club. Tu me diras, ca n’a aucun impact au club. Peut être, mais que les choses soient dites en aura toujours plus que de tout modérer et empêcher les supporters de savoir.

Ces mêmes supporters qui sont les seuls jouant le maintien en L1 à ne pouvoir aller au moindre entraînement, qu’on prive des matchs amicaux pour empêcher les autres de voir comment on va jouer.

Le club familial ca fait longtemps qu’on n’en est plus un.

Mais d’autres clubs, comme Lens, Strasbourg se sont relevés en s’appuyant sur le public, en étant ouvert à la critique, en rassemblant.

Si même sur le forum on ne le fait pas …
Chris,

Ceux qui donnent des infos comme tu dis, les donnent sans sources , et sont une poignée et viennent tous du même endroit :
est ce suffisant pour en tirer une généralité et une vérité ?
surtout sans réponse du club, qui ont le sait, rechigne à communiquer sur ces choses la.

Et nous à la modération, nous n"avons pas le moyen de vérifier ces affirmations données comme sûres.
En conséquence nous appliquons la Charte, que tout le monde devrait appliquer !

Et a mon avis, ces allégations sont plus négatives au club qu'autre chose, car elles nuisent à l'unité qui devrait régner en situation difficile, d'autant que , comme tu le dis très justement, elles n'ont
aucun impact sur le club !
Que " ces choses soient dites" ( vraies ou fausses) sert à quoi ici sur ce forum ?
à changer quoi ?

Que vous disiez " je pense qu'on devrait faire ci ou ca" ok, " que "tel ou tel joueur devrait faire ci ou ça" ok, que" FA devrait faire ci ou ça", toujours ok
mais que l'on insinue depuis des semaines que tout va mal au Club et que les résultats sportifs sont nuls à cause de d'UN homme parce qu'il a les "pleins pouvoirs" et a la confiance du président, est quelque chose qui n'est pas entendable ici.
Car il est normal que le gars à qui on a confié une mission ( le maintien ) ait les mains libres pour assurer cette mission, sans que tout le monde lui rentre dedans. Et il ne fait surement pas tout ce qu'il veut comme on le laisse supposer.
C'est au Président et à lui seul d'en décider en toutes connaissances de causes et d'en assumer toute la responsabilité.
Ce qu"il a pour habitude de faire je crois.

On aimerait bien que tout le monde tire dans le même sens et montre une image d'unité, au lieu de régler des comptes et de se tirer dans les pattes par forum interposé !
Se serrer les coudes, c'est ça.

Voila ce que j'avais à dire, en tant qu'admin d'une part, j'assume mon rôle, mais je le dis en tant que supportrice et forumiste AUSSI ! :-)
Champ d’or vient de repondre pour moi dans son message très complet et étayé d’arguments, merci à lui

Concernant ta réponse sur les entraînements à huis clos c’est sur qu’en cherchant bien on trouve 2 3 autres clubs. 2 3 autres clubs sur 40 au total en L1 dont 2 clubs jouant l’Europe et un où là aussi les supporters, bizarrement, se plaignent comme ici d’avoir perdu tout esprit familial et sont depuis 2 saisons dans le bas de tableau avec un des 3 plus gros budgets de Ligue 2.

Si tu te satisfais de ca, excuse moi mais on est nombreux et ci à ne pas s’en satisfaire.

Leppgrenat

Messagepar Leppgrenat » 06 mars 2022, 08:05

Cactus a écrit :
Leppgrenat a écrit :

Sauf erreur, pour les entrainements quelques uns dont ...

https://canal-supporters.com/le-program ... du-psg-51/
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 6b0d2347ed
https://www.smcaen.fr/2021-2022/actuali ... uvel-ordre
Chris a bien répondu, comment être satisfait ? Pourquoi détruire cette aspect familiale ?
Pour notre communication et marketing est aussi mauvais ? (Prix des places, créé un mental de bataille pour le maintien comme les autres clubs à notre niveau, ...)

Nous ne pouvons pas être satisfait et dire c'est comme ça tant pis, des choses ne sont pas digne du statut prôné par la direction donc doit c'est des paroles en l'air soit il y a envie de nuir à cette image soit un problème de moyen ou compétence.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 06 mars 2022, 08:45

@_Chris
@Leppgrenat

Que vous ne soyiez pas satisfaits de la non visibilité des entrainements en public, on peut le comprendre et même en être d'accord
mais ne venez pas affirmer que Metz est le seul club à pratiquer cela, c'est de la désinformation.
C'est tout.
Bon dimanche et bon match ;-)

KipstaFamily

Messagepar KipstaFamily » 06 mars 2022, 08:50

Ravachol a écrit :
KipstaFamily a écrit :

Non ce sera à cause des joueurs , ce sont les premiers responsables !
Même ceux qui ne joue jamais ? (ou pas à leurs postes)
Tu peux faire jouer 40 joueurs toi? Ça c’est une bêtise j’avoue mais pas sûr que ce soit de la faute de qui tu penses…

Revenir à « Passion Grenat »