AS Saint-Étienne – FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
cbe01

Re: AS Saint-Étienne – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar cbe01 » 06 mars 2022, 15:11

+ Caillard, Kouyaté.
- le reste avec une mention pour N'Guette (même si c'est pas son poste); ça fait combien de temps qu'il n'a pas réussi un dribble ?

Autre +, la résiliation de mon abonnement à Prime L1.
ça fait très longtemps que je supporte Metz, mais pour cette saison, c'est trop pour moi.
On verra la saison prochaine, si on se remet enfin à jouer au foot, mais pour ça faudra changer de coach, quelle que soit la division où on sera (perso, j'ai pas vraiment de doutes sur notre destination).

Ravachol

Messagepar Ravachol » 06 mars 2022, 15:13

+
2 situations d'attaque avec 4 joueurs et un tir cadré de Mafouta en 1ere MT. Ça faisait longtemps.
Niveau individuel : de Preville ( quel gâchis de le faire jouer dans un tel système), Traoré (sauf les 10 premières minutes où il a perdu beaucoup de balles), Caillard, le Bronn de la première mi temps qui se porte vers l'avant.
Les 3 défenseurs centraux (Kiki, KB, Bronn) et 2 milieux défensifs (Amadou et Ndoram) en général, on peut pas leur en vouloir, on subit tellement qu'ils font des heures supp et ça finit par céder.
L'entrée de Yade à la place de Amadou, c'est rare les changements offensifs, alors il faut les saluer.

+/-
Mafouta et Boulaya, car c'est tellement compliqué d'être à 1 ou 2 contre 4, que c'est difficile de leur reprocher leur manque d'inspiration.

-
Opa, pas dans le coup et ça commence à faire longtemps.
Candé, derrière Delaine dans la hiérarchie des ARG.
Antonetti pour ne pas réussir à lâcher le 541, la 1ere mi temps laissait pourtant un peu d'espoir ("un 541 déguisé" a dit Bronn, ajoutant " ça change pas"), mais la première phase de coaching après le but des verts est juste déprimante, pour nous certes, mais aussi pour les joueurs. Fred aimerait que les joueurs arrivent à faire vivre son système régressif, ils n'y arrivent pas, comment leur en vouloir... Allez Fred, y a une place sur le banc de Bastia l'an prochain pour jouer la montée, tu emmènes le staff, mais aussi Mafouta et Danley, on te prête Gueye (^^) et on reste bons amis.

christophe7

Messagepar christophe7 » 06 mars 2022, 15:13

Le plus on est excellents de la tête
Le moins sur chaque tête gagnée, c’est une passe à l’adversaire

bubu

Messagepar bubu » 06 mars 2022, 15:13

+ Le football a gagné : Un stade à 10€ qui pousse une équipe qui attaque et donne envie d'être encouragée : si Serin pouvait s'en inspirer ...
+ Tout est encore possible au classement, on a déjà connu des saisons où on était bien plus largués que ça : il faut un électro-choc, on ne peut plus changer les joueurs à ce stade de la saison, il faut changer d'entraîneur (et un vrai changement, pas Tavenost ou autre pistonné...).

- On est l'anti-Football, quelle pauvreté, quelles purges de semaine en semaine

_Chris.

Messagepar _Chris. » 06 mars 2022, 15:14

bubu a écrit : + Le football a gagné : Un stade à 10€ qui pousse une équipe qui attaque et donne envie d'être encouragée : si Serin pouvait s'en inspirer ...
+ Tout est encore possible au classement, on a déjà connu des saisons où on était bien plus largués que ça : il faut un électro-choc, on ne peut plus changer les joueurs à ce stade de la saison, il faut changer d'entraîneur (et un vrai changement, pas Tavenost ou autre pistonné...).

C’est bien résumé

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 06 mars 2022, 15:15

Juste un moins

Que c'est dur d'avoir cette equipe ds le sang et de voir tout ca

_Chris.

Messagepar _Chris. » 06 mars 2022, 15:16

Lutin57. a écrit : Juste un moins

Que c'est dur d'avoir cette equipe ds le sang et de voir tout ca
Et de se mettre dans des états pareils pour 20 mecs et un staff qui ont l’air de ne pas en avoir grand chose à foutre

Chevalin

Messagepar Chevalin » 06 mars 2022, 15:17

bubu a écrit : + Le football a gagné : Un stade à 10€ qui pousse une équipe qui attaque et donne envie d'être encouragée : si Serin pouvait s'en inspirer ...

Pas mieux.

Cela dit, il y a encore des pompiers de disponibles ? Battles est certes libre mais est-ce qu'il ne faudrait pas le prendre dans le cadre d'un projet de reconstruction ?

Asanovic

Messagepar Asanovic » 06 mars 2022, 15:18

pilch a écrit : (j'ai raté le début de chaque période)

Mes +:
- Individuellement: Bronn, Traoré, De Preville, Caillard, Kouyaté

Mes +/-:
- Une première période très correcte, solide derrière, quelques occasions (pas fréquent chez nous)
- J'ai trouvé le système de jeu intéressant en première période: 4 offensifs !! et Bronn arrière droit (ce qui peut marcher sur un match). On a été mieux dans le jeu (malgré l'absence d'automatismes dans ce système) sans être menacé derrière
- Individuellement: Mafouta, Amadou, Candé, le 2e défenseur central

Mes -:
- Trop de joueurs qui ne pèsent pas devant, notamment Boulaya (pas en vu aujourd'hui), NGuette le fantôme (à sortir du 11 pour de bon). Et on ne peut pas jouer avec Joseph devant en L1, un peu de sérieux.
- L'arbitre qui dégaine des cartons jaunes sans raison, et ne sanctionne pas des fautes très grossières, et toujours dans le même sens

Mes --:
- On a une tactique qui fonctionne, on perd de 1 but, et on change le système en remplaçant 2 offensifs par un milieu def et un défenseur. Brillant. On pourra dire ce qu'on veut de cette saison, mais le coach aura eu une belle part de responsabilité dans le désastre. Vivement qu'ils se cassent tous
- La 2e période minable, après ce remaniement glorieux. Défaite méritée
Comment Bronn peut être dans les +

Il a dansé tout le match devant Bouanga et il a toujours 3 mètres de retard

Carrass'

Messagepar Carrass' » 06 mars 2022, 15:18

Mes plus :
* je suis de nature positif....
* Caillard
* on tient bien notre système de jeu, on propose la même chose contre le 2e que contre le 19e
* De Preville
* On est pas détaché

Mes moins :
*.... mais là clairement je ne sais pas de quoi on peut se satisfaire, on ne tire même pas au but contre le 19e
* FA qui a une vision du football et de ce que doit être un footballeur qui est bloqué en 1990, même Pallois est trop technique pour jouer sous FA.
* A sainte ils ont l'union sacrée, nous c'est la désunion qui est sacrée.

Revenir à « Passion Grenat »