Ancien supporter du FC Metz, depuis une vingtaine d'années... plutôt modéré... Je me permets de laisser quelques lignes ici, histoire de vider un peu mon sac. La démarche est peut être individuelle, mais je suis sur que je serai rejoins par une bonne partie du forum. Cette après midi, en tant que supporter du FC Metz, j'encaisse une certaine rancoeur, qui ne fait que se renforcer de semaines en semaines. Un bis repetita infernal et insupportable.
Le match de cette après midi devait être un tournant de cette saison, une façon de rebondir, de revoir des notes positives sur cette fin de saison. Le constat est implacable : 1 tir cadré, pas de pressing, pas de construction, pas de liant offensif... Constat retrouvé de matchs en matchs, avec aucune note d'évolution.
La défaite est déjà difficile à encaisser mais c'est la manière qui insupporte. Nous n'avons aucunes chances de nous maintenir dans ces conditions.
Je ne comprends pas la logique du staff technique qui est de compiler les mêmes stratégies de match en match, en espérant que la confiance reviendrait "comme par magie".
Les changements auraient pu intervenir au mercato d'hiver : les contres performances de Niane, Boulaya, Nguette auraient du amener des modifications d'effectif. On a préféré écarter le méritant, bien que limité, Lamine Gueye. ... et empiler les contrats de défenseurs. Le comparatif sur la gestion de St Etienne est détonnante et réelle : prise de risque, changements d'habitudes, nouveaux regards...
La saison est une compilation de mauvais choix et d'absence de remises en questions, à tout niveau.
Je me doute bien que le forum n'est pas le lieu de défoulement des critiques... mais la rancoeur, la colère, la tristesse... doivent aussi pouvoir s'exprimer ici... et pouvoir laisser place à une question : que faire maintenant? Continuer de laisser faire?
Ras le bol du supporter !
- Frayel
Re: Ras le bol du supporter !
Aucun risque , ni prise de décision que ce soit au mercato d été ou d hiver .
Le changement doit être dans la structure du club
Le changement doit être dans la structure du club
- ouragan
Mais non les gars, faut rester zen, on va nous dire que mathématiquement tout est encore possible....... 
-
phil57
Il faut repartir à zéro avec une nouvelle équipe et surtout un nouveau staff. Quand on voit la façon qu’on se fait dominer contre le 19ime du championnat il vaut mieux arrêter les frais de suite .
Aucune équipe jouent avec des Mafouta et Joseph en L1 !!
Aucune équipe jouent avec des Mafouta et Joseph en L1 !!
- geo alambic
Banderoles pour le prochain match. Aucune insulte mais pointer l’inaction générale.
- JuanitaBanana
Tout le monde a pensé lors de la première moitié de la précédente saison que Metz allait enfin redevenir une équipe de L1 et devenir pérenne dans ce championnat.
Il restait 10 journées quand sans aucune explication l’équipe a montré un visage infiniment moins séduisant.
Le Président aurait du s’inquiéter de le situation mais il a préféré encore une fois conserver une confiance aveugle envers son entraineur du siècle passé et les méthodes qui vont avec.
Depuis, match après match, on constate un délitement de plus en plus flagrant, l’équipe n’en est plus une, le recrutement est totalement raté, tout n’est en fait que question financière, mettre un pognon de dingue dans les infrastructures oui, mettre quelques euros de plus dans un joueur de L1 c’est non.
Quelle que soit l’issue de la saison, on sait que B.Serin n’investira jamais pour avoir une équipe qui tienne le choc, sa seule obsession est la vente de joueurs.
J’ai même le sentiment qu’en cas de descente Antonetti restera entraineur s’il le désire.
Tout ce tableau sombre va également avec la communication, finis les contacts entre joueurs, staff et supporters, tout est à huis clos, on a même plus le droit de connaitre la situation exacte des blessés de longue date, je ne parle même pas de la possibilité d’assister à un entrainement, enfin pour fermer cette marche funèbre vers la L2, il y a la refonte du logo historique du club qui pour moi a été le signe qu’il fallait effacer tout ce qui existait avant.
Et bien à titre personnel, j’aimais infiniment plus le club comme il était avant.
Il restait 10 journées quand sans aucune explication l’équipe a montré un visage infiniment moins séduisant.
Le Président aurait du s’inquiéter de le situation mais il a préféré encore une fois conserver une confiance aveugle envers son entraineur du siècle passé et les méthodes qui vont avec.
Depuis, match après match, on constate un délitement de plus en plus flagrant, l’équipe n’en est plus une, le recrutement est totalement raté, tout n’est en fait que question financière, mettre un pognon de dingue dans les infrastructures oui, mettre quelques euros de plus dans un joueur de L1 c’est non.
Quelle que soit l’issue de la saison, on sait que B.Serin n’investira jamais pour avoir une équipe qui tienne le choc, sa seule obsession est la vente de joueurs.
J’ai même le sentiment qu’en cas de descente Antonetti restera entraineur s’il le désire.
Tout ce tableau sombre va également avec la communication, finis les contacts entre joueurs, staff et supporters, tout est à huis clos, on a même plus le droit de connaitre la situation exacte des blessés de longue date, je ne parle même pas de la possibilité d’assister à un entrainement, enfin pour fermer cette marche funèbre vers la L2, il y a la refonte du logo historique du club qui pour moi a été le signe qu’il fallait effacer tout ce qui existait avant.
Et bien à titre personnel, j’aimais infiniment plus le club comme il était avant.
-
hiddentw
Rien à dire de plus. On est pitoyables et on mérite de descendre. Le niveau de jeu affiché me laisse même pas penser qu'on finira en première moitié de tableau en L2.
-
chevaliergrenat
Vu que dans ce club , des joueurs à la présidence en passant par le staff, tout le monde s'en fiche, je préfère profiter de la vie plutôt que de me rendre malade pour eux.
On verra en l2 si il y a du changement.
On verra en l2 si il y a du changement.
- jeffreeze
On entend pas la direction de la saison sait en fin d’année pour faire une union sacrée et vendre des abonnements.
Comme le Matthew c’est toujours les mêmes erreurs de gestion.
Comme le Matthew c’est toujours les mêmes erreurs de gestion.
- Symph57
Contre Lens, faudrait que les ultras viennent tous en pyjama avec inscrit sur une banderole : "On fait comme vous, on dort" .