Amsalem a écrit : Dans la grisaille, j'ai vraiment apprécié l'envie, l'enthousiasme, la fraîcheur de Louis.
Sur son heure de jeu, il a multiplié les courses, les appels, les pressings. Dans son jeu dos au but, tu sentais qu'il était dans l'application, une envie de bien faire presque scolaire : je contrôle, je joue du corps, j'utilise le plat du pied, j'assure. La seule fois où il s'est permis une délicatesse, c'était sur une déviation de la cheville devant la Sud, un geste qui m'a fait dire que, non, ce type n'a pas deux agglos aux palmes et n'est pas la brêle dont certains l'ont affublé sur la base de son seul C.V.
C'est peut-être du Leya Iseka, peut-être qu'il n'en plantera qu'un ou deux, mais son état d'esprit, à plus forte raison lorsque j'ai vu l'entrée de Niane, m'a fait plaisir. Une telle envie, ça avait un côté quasi enfantin. C'est c**, mais ça m'a fait du bien de voir ça.
[RL] Louis Mafouta : « Il n’a pas manqué grand-chose »
- bunny
Re: [RL] Louis Mafouta : « Il n’a pas manqué grand-chose »
- arthur865
Et maintenant on peut critiquer ? Je me marre quand je vois ses remises, c'est bel et bien des parpaings à la place des pieds.robbi a écrit :Beaucoup ont critiqué les qualités intrinsèques du joueur sans l avoir vu jouer…schméo a écrit :
Y a une nuance. Critiquer le recrutement d'un joueur (p.ex. le fait qu'on tente un pari alors qu'on a besoin d'un attaquant confirmé) n'est pas exactement la même chose que de se prononcer sur les qualités intrinsèques d'un joueur.
-
GryseL04
Je ne suis pas fan de Mafouta, joueur semi-pro, mais ce n'est pas de sa faute s'il est sur le terrain.
N'importe quel joueur de 27 ans qui n'a jamais percé au haut niveau accepterait de signer dans un club de Ligue 1 (ok bientôt un club de Ligue 2).
Après, il y avait quand même 95% de chances qu'il ne soit pas au niveau et c'est bien le cas. Il n'a pas le niveau technique et c'était prévisible.
En même temps, quand on sait pourquoi il a signé (son agent est le fils du coach), il n'y a rien d'étonnant que ce soit un nième fiasco des 2 derniers mercatos !
N'importe quel joueur de 27 ans qui n'a jamais percé au haut niveau accepterait de signer dans un club de Ligue 1 (ok bientôt un club de Ligue 2).
Après, il y avait quand même 95% de chances qu'il ne soit pas au niveau et c'est bien le cas. Il n'a pas le niveau technique et c'était prévisible.
En même temps, quand on sait pourquoi il a signé (son agent est le fils du coach), il n'y a rien d'étonnant que ce soit un nième fiasco des 2 derniers mercatos !
- arthur865
Fox a écrit :Franchement j'arrive même pas à lui en vouloir.arthur865 a écrit :
Et maintenant on peut critiquer ? Je me marre quand je vois ses remises, c'est bel et bien des parpaings à la place des pieds.
C'est un joueur de niveau National, on le savait avant, on le sait, tout le monde est bien conscient qu'il n'a rien à faire en Ligue 1, tout le monde sait que son recrutement est une escroquerie d'agents – y compris ceux qui refusent de le dire ouvertement.
Avant Mafouta j'en veux à Serin de rester aveuglé par la mafia et à Gaillot / Arpinon de ne pas s'affirmer face à ça. Qu'ils aient un peu de fierté à un moment...
Moi je ne lui en veux pas non plus, il n'a pas demandé à signer, on le prend il vit un rêve et tant mieux pour lui. Je m'adresse surtout au redresseur de torts. Les mecs qui nous ont expliqué qu'ils l'ont vu jouer 38 fois en N3 et qu'on n'y connaissait rien.
- schméo
T'avais vraiment besoin de remonter le topic pour lâcher ça ?arthur865 a écrit :Et maintenant on peut critiquer ? Je me marre quand je vois ses remises, c'est bel et bien des parpaings à la place des pieds.robbi a écrit :
Beaucoup ont critiqué les qualités intrinsèques du joueur sans l avoir vu jouer…
- Przemysl.
On ne peut pas lui en vouloir. Il gagne très bien sa vie pour courir un minimum. C'est le rêve. Je ne sais plus le nom de ce joueur brésilien qui a fait plusieurs saisons sans jouer un seul match et sans savoir jouer au foot. Il me semble qu'il avait signé à Ajaccio et au Brésil. C'est pareil.
- Przemysl.
- KipstaFamily
Lol Gaillot et Arpinon victimes d’antonetti carrément ? Lol si ces derniers étaient un peu plus compétents FA n’auraient pas besoin d’activer son réseau CQFD!!! Regarde la vérité en face c’était quoi nos recrutements avant FA? Reste dans tes certitudes…Fox a écrit :Franchement j'arrive même pas à lui en vouloir.arthur865 a écrit :
Et maintenant on peut critiquer ? Je me marre quand je vois ses remises, c'est bel et bien des parpaings à la place des pieds.
C'est un joueur de niveau National, on le savait avant, on le sait, tout le monde est bien conscient qu'il n'a rien à faire en Ligue 1, tout le monde sait que son recrutement est une escroquerie d'agents – y compris ceux qui refusent de le dire ouvertement.
Avant Mafouta j'en veux à Serin de rester aveuglé par la mafia et à Gaillot / Arpinon de ne pas s'affirmer face à ça. Qu'ils aient un peu de fierté à un moment...
-
Jerk
Comment on pouvait penser qu'un inconnu de 27 ans de D2 Suisse pouvait être notre attaquant miracle ?
Des fois tu crois que tu touches le fond au niveau de la gestion sportive mais non, ils arrivent toujours à nous surprendre.
Des fois tu crois que tu touches le fond au niveau de la gestion sportive mais non, ils arrivent toujours à nous surprendre.
- Laurent
Qui aurait dit que Franck Ribéry arrivant de National allait finir dans les plus grands clubssJerk a écrit : Comment on pouvait penser qu'un inconnu de 27 ans de D2 Suisse pouvait être notre attaquant miracle ?