St Étienne - Metz [le direct] 1-0

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Julien19

Re: St Étienne - Metz [le direct] 1-0

Messagepar Julien19 » 06 mars 2022, 16:16

Le problème majeur est l’état d’esprit des joueurs. Quand tu es joueur de foot et que tu te bats pour te maintenir s’est dans la tête que sa se joue. Il faut rentrer sur le terrain avec un mental de guerrier qui se traduit par ne rien lâcher sur le terrain dans les duels les courses le marquage le mouvement.
Or aujourd’hui quand je vois la prestation de nguette de cande de delaine j’ai mal au cœur. J’ai fait 3h de route pour voir sa!! Des mecs comme sa??!! 😡🤬
Si je rajoute le manque de volonté et l’absence de réaction du capitaine et de ses partenaires après le but je réalise que les joueurs n’ont rien à faire de notre club.
Nous sommes à notre place dernier.
Faut taper du poing sur la table et faire des choix forts dès le prochain match. On ne peut pas être plus bas. Tout le monde a compris que s’a ne fonctionnait pas. Même les joueurs.
Vu du stade aujourd’hui je garde caillard kiki kana amadou ndoram traore ndp boulaya yade

KipstaFamily

Re: St Étienne - Metz [le direct]

Messagepar KipstaFamily » 06 mars 2022, 16:30

Gene Hunt a écrit :
KipstaFamily a écrit :

Je sais faire la part des choses et cibler les problèmes, je ne suis pas de ceux qui quand ça ne va pas mettent la tête du « patron » sur une pique! A vous lire on a l’impression que le club va mal depuis FA alors que ça fait 20 ans ! On a loupé le virage en 98 et à part de la poudre aux yeux avec un ou deux titres de champions de L2 on est un club médiocre même si on a essayé de faire quelques efforts niveau communication, merchandising et infrastructures on avait tellement de retard que c’est vain… FA partira mais ça n’ira pas mieux, peut être même que cela sera pire
Je te rejoint complètement sur 98 et ce qui a suivi, mais bien pas sur la suite bien sur, au contraire tu passes complétement à côté de l'essentiel, parce que justement tu nies l'essentialité de ce que constitue la compétence d'un staff et en particulier d'un coach dans les résultats d'un club de foot professionnel.

Par contre il est vrai que les choses n'iront pas mieux si Serin s'obstine encore et encore à recruter un type en situation d'échec, incompétent ou les 2 à la fois.
Il va nous sortir qui la prochaine fois ? René Girard ? Claude Puel ? Au moins les 2 ont-ils gagné un titre.

A l'inverse il y a évidemment de jeunes types (les futurs Dall'Oglio, Battles Gourvennec, ...) qui ont des idées et des résultats en L2, National ou pourquoi pas au-delà, il y a là un vrai travail de prospection à faire, parce que les résultats ne suffisent pas bien sur, il faut aussi des compétences tactiques, être capable d'assumer un effectif de L1, de le faire progresser, être capable de supporter la pression, une grosse capacité de travail, une marge de progression, j'en passe

Bref il faut un vrai travail de prospection mais qui n'est pas si difficile que ça, il faut déjà en avoir la volonté en fait, tout ce que n'a jamais fait Serin qui se contente à chaque fois ou presque d'aller chercher un "nom"
A part Serin personne n'aurait eu l'idée d'aller chercher FA à ce niveau et personne ne l'aura plus d'ailleurs, et ça a été une erreur historique de le rappeler l'année dernière, tanpis ce n'est effectivement que du foot après tout, mais il y a quand même pas mal de personne qui vont en payer les pots cassés.
Ce que tu oublies c’est qu’on est Metz, qu’on intéresse personne et qu’un FA , quelque soit sa situation c’était déjà inespéré! Bien sûr qu il a sa part se responsabilite dans cet échec mais lui mettre toute la responsabilité je peux pas laisser passer. Il a fait avec ce qu’il avait et tu ne me diras pas qu’il avait de quoi faire (entre les blessures et les joueurs réellement au niveau l1). Bref qui vivre verra, comme tu dis ce n’est que du foot même si pour moi c’est plus que cela…

Gene Hunt

Messagepar Gene Hunt » 06 mars 2022, 16:44

KipstaFamily a écrit :
Gene Hunt a écrit :

Je te rejoint complètement sur 98 et ce qui a suivi, mais bien pas sur la suite bien sur, au contraire tu passes complétement à côté de l'essentiel, parce que justement tu nies l'essentialité de ce que constitue la compétence d'un staff et en particulier d'un coach dans les résultats d'un club de foot professionnel.

Par contre il est vrai que les choses n'iront pas mieux si Serin s'obstine encore et encore à recruter un type en situation d'échec, incompétent ou les 2 à la fois.
Il va nous sortir qui la prochaine fois ? René Girard ? Claude Puel ? Au moins les 2 ont-ils gagné un titre.

A l'inverse il y a évidemment de jeunes types (les futurs Dall'Oglio, Battles Gourvennec, ...) qui ont des idées et des résultats en L2, National ou pourquoi pas au-delà, il y a là un vrai travail de prospection à faire, parce que les résultats ne suffisent pas bien sur, il faut aussi des compétences tactiques, être capable d'assumer un effectif de L1, de le faire progresser, être capable de supporter la pression, une grosse capacité de travail, une marge de progression, j'en passe

Bref il faut un vrai travail de prospection mais qui n'est pas si difficile que ça, il faut déjà en avoir la volonté en fait, tout ce que n'a jamais fait Serin qui se contente à chaque fois ou presque d'aller chercher un "nom"
A part Serin personne n'aurait eu l'idée d'aller chercher FA à ce niveau et personne ne l'aura plus d'ailleurs, et ça a été une erreur historique de le rappeler l'année dernière, tanpis ce n'est effectivement que du foot après tout, mais il y a quand même pas mal de personne qui vont en payer les pots cassés.
Ce que tu oublies c’est qu’on est Metz, qu’on intéresse personne et qu’un FA , quelque soit sa situation c’était déjà inespéré! Bien sûr qu il a sa part se responsabilite dans cet échec mais lui mettre toute la responsabilité je peux pas laisser passer. Il a fait avec ce qu’il avait et tu ne me diras pas qu’il avait de quoi faire (entre les blessures et les joueurs réellement au niveau l1). Bref qui vivre verra, comme tu dis ce n’est que du foot même si pour moi c’est plus que cela…
Désolé mais tu ne réponds pas et te trompes quand tu écris (au fond je ne pense pas que tu le penses vraiment, tu t'enfermes) qu'on intéresse personne,bien sur que si qu'on intéresserait un tas de jeunes coach ambitieux et plein d'idées, sans leur manquer de respect on n'est pas Laval ou Boulogne sur Mer

Quant à "l’intérêt" que nous a porté Antonetti ça n'a rien d'inespéré, personne d'autres ne l'aurait recruté et personne d'autre ne le recrutera plus à part peut-être Bastia pour d''autres raisons

patrick57

Messagepar patrick57 » 06 mars 2022, 16:48

Comme j'ai bien fait d'aller à mon repas des anciens combattants,comme j'ai bien fait :-D

alain0157

Messagepar alain0157 » 06 mars 2022, 16:49

Gene Hunt a écrit :
KipstaFamily a écrit :

Désolé mais tu ne réponds pas et te trompes quand tu écris (au fond je ne pense pas que tu le penses vraiment, tu t'enfermes) qu'on intéresse personne,bien sur que si qu'on intéresserait un tas de jeunes coach ambitieux et plein d'idées, sans leur manquer de respect on n'est pas Laval ou Boulogne sur Mer

Quant à "l’intérêt" que nous a porté Antonetti ça n'a rien d'inespéré, personne d'autres ne l'aurait recruté et personne d'autre ne le recrutera plus à part peut-être Bastia pour d''autres raisons
Affirmation sans fondements.

Mais si tu disposes d'éléments tangibles, je reste à l'écoute.

patrick57

Messagepar patrick57 » 06 mars 2022, 17:08

On a eu une multitude d'entraîneurs depuis les années 2000.Pour quels résultats ? Des montées et des descentes pour nous faire patienter en attendant les beaux jours .Ah oui on a un outil magnifique à frescaty et un stade qui sera digne des plus grandes équipes française.Que j'en rigolasse

KipstaFamily

Messagepar KipstaFamily » 06 mars 2022, 17:21

Gene Hunt a écrit :
KipstaFamily a écrit :

Je ne parlais pas de coach mais de joueurs… qui a envie de venir jouer à metz ? On est le vilain petit canard du foot français, ça caille, on joue le maintien quand on a la chance d’être en l1 moi perso je viendrai pas!

mangel

Messagepar mangel » 06 mars 2022, 17:26

patrick57 a écrit : On a eu une multitude d'entraîneurs depuis les années 2000.Pour quels résultats ? Des montées et des descentes pour nous faire patienter en attendant les beaux jours .Ah oui on a un outil magnifique à frescaty et un stade qui sera digne des plus grandes équipes française.Que j'en rigolasse
Ouais t'as raison il fallait continuer avec nos installations de 1950... :bravo: :bravo:

KipstaFamily

Messagepar KipstaFamily » 06 mars 2022, 17:30

mangel a écrit :
patrick57 a écrit : On a eu une multitude d'entraîneurs depuis les années 2000.Pour quels résultats ? Des montées et des descentes pour nous faire patienter en attendant les beaux jours .Ah oui on a un outil magnifique à frescaty et un stade qui sera digne des plus grandes équipes française.Que j'en rigolasse
Ouais t'as raison il fallait continuer avec nos installations de 1950... :bravo: :bravo:
Il fallait bâtir une équipe avant une tribune ! Au final même avec notre belle tribune personne ne veut venir jouer chez nous !

Symph57

Messagepar Symph57 » 06 mars 2022, 17:34

KipstaFamily a écrit :
mangel a écrit :

Il fallait bâtir une équipe avant une tribune ! Au final même avec notre belle tribune personne ne veut venir jouer chez nous !
Ce n'est pas le même budget stade/recrutement.

Revenir à « Passion Grenat »