Gene Hunt a écrit :
KipstaFamily a écrit :
Je sais faire la part des choses et cibler les problèmes, je ne suis pas de ceux qui quand ça ne va pas mettent la tête du « patron » sur une pique! A vous lire on a l’impression que le club va mal depuis FA alors que ça fait 20 ans ! On a loupé le virage en 98 et à part de la poudre aux yeux avec un ou deux titres de champions de L2 on est un club médiocre même si on a essayé de faire quelques efforts niveau communication, merchandising et infrastructures on avait tellement de retard que c’est vain… FA partira mais ça n’ira pas mieux, peut être même que cela sera pire
Je te rejoint complètement sur 98 et ce qui a suivi, mais bien pas sur la suite bien sur, au contraire tu passes complétement à côté de l'essentiel, parce que justement tu nies l'essentialité de ce que constitue la compétence d'un staff et en particulier d'un coach dans les résultats d'un club de foot professionnel.
Par contre il est vrai que les choses n'iront pas mieux si Serin s'obstine encore et encore à recruter un type en situation d'échec, incompétent ou les 2 à la fois.
Il va nous sortir qui la prochaine fois ? René Girard ? Claude Puel ? Au moins les 2 ont-ils gagné un titre.
A l'inverse il y a évidemment de jeunes types (les futurs Dall'Oglio, Battles Gourvennec, ...) qui ont des idées et des résultats en L2, National ou pourquoi pas au-delà, il y a là un vrai travail de prospection à faire, parce que les résultats ne suffisent pas bien sur, il faut aussi des compétences tactiques, être capable d'assumer un effectif de L1, de le faire progresser, être capable de supporter la pression, une grosse capacité de travail, une marge de progression, j'en passe
Bref il faut un vrai travail de prospection mais qui n'est pas si difficile que ça, il faut déjà en avoir la volonté en fait, tout ce que n'a jamais fait Serin qui se contente à chaque fois ou presque d'aller chercher un "nom"
A part Serin personne n'aurait eu l'idée d'aller chercher FA à ce niveau et personne ne l'aura plus d'ailleurs, et ça a été une erreur historique de le rappeler l'année dernière, tanpis ce n'est effectivement que du foot après tout, mais il y a quand même pas mal de personne qui vont en payer les pots cassés.