Ras le bol du supporter !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bouby

Re: Ras le bol du supporter !

Messagepar Bouby » 06 mars 2022, 20:13

Frayel a écrit :
Rubesh a écrit :
Bref si salut il y a il faudra deux ingrédients :
Que Bordeaux, Troyes ou Lorient prennent moins de points que nous dans les 10 rencontres qu'il reste ;
Que notre équipe réussisse à empiler encore quelques matchs nuls (pour soigner le gaol average) avec 1 ou 2 victoires improbables (pénalty, csc) en confrontation direct (le 10 avril pour Brdx à domicile, et dix jours plus tard contre les Merlus à l'ext).
1 - Faut arrêter de taper sur Niane et Nguette , les mecs ont eu des blessure de dingue .
Combien on du stopper leur carrière après une blessure comme Ibra.
2- Désolé mais nous irons à Bordeaux .
Perso la seule victoire que je nous vois prendre c est contre Angers et peut être Clermont.
Udol après sa 3e rupture de ligaments était revenu à un excellent niveau. Niane c'est du pipi de chat à côté...

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 06 mars 2022, 21:09

Babacar_G a écrit :
Amos a écrit : Nos joueurs ne sont plus que l’ombre d’eux-mêmes, que peut faire le staff contre ça ?
Et si la question était : qu'a fait le staff pour que nos joueurs ne soient plus que l'ombre d'eux-mêmes?
ou que n'ont ils pas fait ?

mais bon c'est comme dans tout tu en sait toujours plus quand le bateau est coulé...

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 06 mars 2022, 21:20

La façade est totalement fissurée et le crépi qui résiste tient par miracle. Le truc c'est que la couche du dessous a l'air bien moisie également.

sebastien57950

Messagepar sebastien57950 » 06 mars 2022, 21:27

Nikelkrom a écrit : La façade est totalement fissurée et le crépi qui résiste tient par miracle. Le truc c'est que la couche du dessous a l'air bien moisie également.
ah ben quand tu gagne aussi peu ... ça doit pas être la joie non plus en interne...

arthur865

Messagepar arthur865 » 06 mars 2022, 21:29

sebastien57950 a écrit :
Nikelkrom a écrit : La façade est totalement fissurée et le crépi qui résiste tient par miracle. Le truc c'est que la couche du dessous a l'air bien moisie également.
ah ben quand tu gagne aussi peu ... ça doit pas être la joie non plus en interne...

Certes mais on est pas bon dernier de L1. Il y a encore de quoi faire. Il faut au contraire que les joueurs reprennent un peu de plaisir sur un terrain, que le staff ait une autre tête que celle d'un croquemort.

sebastien57950

Messagepar sebastien57950 » 06 mars 2022, 21:47

arthur865 a écrit :
sebastien57950 a écrit :

Certes mais on est pas bon dernier de L1. Il y a encore de quoi faire. Il faut au contraire que les joueurs reprennent un peu de plaisir sur un terrain, que le staff ait une autre tête que celle d'un croquemort.
moi je veux bien, moi j'espère bien ! je suis abonné en sud ça me fait mal au c.. de payer 700€ mais je prefère le faire en ligue 1 plutôt que 200 en ligue 2 ! (ça sera une autre tribune pour le coup... :mrgreen: )
le Hic c'est que je repousse aussi comme d'autres ... "au prochain match SI on gagne il ne restera plus que 3 match encore à gagner ..." car à mon avis 12 points de plus nous ferait déjà jouer les barrages .... MAIS ça n'arrive pas la victoire ! et ils montrent (du staff à certains joueurs ) aucune façon d'espérer un revirement... c'est ça le plus triste NOUS on sera toujours là (qu'on râle ou pas) eux (staff et joueurs) quand il y aura licenciements en cascades et le club dans la mouise financièrement, ils s'en foutent ils partiront (en retraite ou dans d'autres clubs)

Matthew

Messagepar Matthew » 06 mars 2022, 22:44

Amsalem a écrit : A cet instant, il n'y aucun poste qui corresponde à Niane.
Depuis ses croisés, musclé comme une charolaise, c'est une âme en peine dont le langage corporel illustre à lui seul le fait qu'il est totalement à côté de la plaque. Sa vitesse qui, justement, permettait de mettre Diallo seul en pointe pour le glisser sur un côté, est un vieux (et a postériori, triste) souvenir.
On (je) peut même craindre que la suite de sa carrière soit marquée à jamais par cette blessure.
L'exemple Niane par rapport à un staff qui ne "mettrait pas tous ses joueurs dans les meilleures dispositions" est à mon sens totalement inadéquat.
Je suis d'accord avec toi Amsalem sur l'impact majeur de la blessure de Niane sur sa carrière, et je partage les mêmes inquiétudes.
Pour le poste, j'émets des doutes... car depuis le départ de Diallo, il n'a (de mon souvenir) plus jamais été aligné sur une aile. Donc pour moi, difficile de dire.

Cela pose une autre question : la préparation physique de nos joueurs. L'exemple de Niane n'est pas isolé : quid de Nguette? Quid de Vagner? A une moindre mesure, Pape Matar Sarr. Ces joueurs étaient singuliers car imprévisibles, spontanés, explosifs, vifs... Ils sont rentrés dans le pas ces derniers mois. Un peu comme s'ils étaient passés par la cas "musculation" et qu'ils avaient perdus leurs qualités initiales. On est plusieurs à le souligner sur le forum. Comment l'expliquer?

Frayel

Messagepar Frayel » 07 mars 2022, 00:09

Matthew a écrit :
Amsalem a écrit : A cet instant, il n'y aucun poste qui corresponde à Niane.
Depuis ses croisés, musclé comme une charolaise, c'est une âme en peine dont le langage corporel illustre à lui seul le fait qu'il est totalement à côté de la plaque. Sa vitesse qui, justement, permettait de mettre Diallo seul en pointe pour le glisser sur un côté, est un vieux (et a postériori, triste) souvenir.
On (je) peut même craindre que la suite de sa carrière soit marquée à jamais par cette blessure.
L'exemple Niane par rapport à un staff qui ne "mettrait pas tous ses joueurs dans les meilleures dispositions" est à mon sens totalement inadéquat.
Cela pose une autre question : la préparation physique de nos joueurs. L'exemple de Niane n'est pas isolé : quid de Nguette? Quid de Vagner? A une moindre mesure, Pape Matar Sarr. Ces joueurs étaient singuliers car imprévisibles, spontanés, explosifs, vifs... Ils sont rentrés dans le pas ces derniers mois. Un peu comme s'ils étaient passés par la cas "musculation" et qu'ils avaient perdus leurs qualités initiales. On est plusieurs à le souligner sur le forum. Comment l'expliquer?
3 des joueurs que tu évoques ont subi de graves blessures , parfois on ne s en remet pas , il ne faut pas toujours incriminer le préparateur physique .
Cela permettra peut être au club de se poser la question de la pertinence de recruter un joueur gravement blessé, joueur qui n entre même plus en jeu avec Sion .

marcel husson

Messagepar marcel husson » 07 mars 2022, 03:00

JuanitaBanana a écrit : Tout le monde a pensé lors de la première moitié de la précédente saison que Metz allait enfin redevenir une équipe de L1 et devenir pérenne dans ce championnat.
Il restait 10 journées quand sans aucune explication l’équipe a montré un visage infiniment moins séduisant.
Le Président aurait du s’inquiéter de le situation mais il a préféré encore une fois conserver une confiance aveugle envers son entraineur du siècle passé et les méthodes qui vont avec.
Depuis, match après match, on constate un délitement de plus en plus flagrant, l’équipe n’en est plus une, le recrutement est totalement raté, tout n’est en fait que question financière, mettre un pognon de dingue dans les infrastructures oui, mettre quelques euros de plus dans un joueur de L1 c’est non.
Quelle que soit l’issue de la saison, on sait que B.Serin n’investira jamais pour avoir une équipe qui tienne le choc, sa seule obsession est la vente de joueurs.
J’ai même le sentiment qu’en cas de descente Antonetti restera entraineur s’il le désire.
Tout ce tableau sombre va également avec la communication, finis les contacts entre joueurs, staff et supporters, tout est à huis clos, on a même plus le droit de connaitre la situation exacte des blessés de longue date, je ne parle même pas de la possibilité d’assister à un entrainement, enfin pour fermer cette marche funèbre vers la L2, il y a la refonte du logo historique du club qui pour moi a été le signe qu’il fallait effacer tout ce qui existait avant.
Et bien à titre personnel, j’aimais infiniment plus le club comme il était avant.
J'avais avancé à l'époque une explication à cette dégringolade.
Celle ci a coïncide avec le classement des salaires sur l'Equipe.
Nous flambions et nous devions être 18e au classement des salaires...avec un paradoxe que seul Metz avait (avec Kombouare).
Nous étions la seule équipe dont l'entraîneur avait un plus gros salaire que le plus gros salaire d'un joueur, avec 100.000 euros il semblerait que ce soit plutot 80 000 e /source LGM par mois pour Antonetti.
Sachant que ses prédécesseurs étaient à 30.000 puis 40.000 euros.

Comme si le seul mérite lui revenait financièrement...je me demande si inconsciemment ce n'est pas à ce moment que les Boulaya Centonze and co ont commencé à avoir des envies d'ailleurs..."de toute façon, tout le mérite en revient au coach".

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 07 mars 2022, 08:10

marcel husson a écrit :
J'avais avancé à l'époque une explication à cette dégringolade.
Celle ci a coïncide avec le classement des salaires sur l'Equipe.
Ah, tu viens de mettre le doigt sur la plaie béante.
Dans la deuxième partie des années 90 les dirigeants de ce club ont compris qu'ils pouvaient gagner beaucoup d'argent en vendant des joueurs et depuis le FC Metz n'est plus un club de football mais une agence de placement, une boîte d'intérim.
Moi j'ai appris à relativiser, je me mets plus la rate au court-bouillon parce que l'équipe de mon cœur propose un spectacle indigent, ça me fait toujours un petit pincement de douleur mais moi je suis rien du tout, une molécule à l'échelle du club, une quantité infime négligeable mais j'ai surtout mal pour ceux qui sont de vrais passionnés du FC Metz. Je souffre pour eux.

Revenir à « Passion Grenat »