en tant que supporter : je ne sais plus que dire !
c'est fini
Ce que je vois c'est qu'il n'y a plus rien au FC Metz sauf la fatalité, une léthargie surtout des joueurs quand je vois les cris du coach sur le bord du terrain.
Quitte à perdre je préférais perdre 5 - 3 que 1 -0 mais au moins on verrais des buts
Le constat général pour marquer : il faute en avoir envie, avoir un schéma de jeu, avoir des joueurs, avoir des attaquants. Peut être que le 1ier existe à Metz j'en doute vue les prestations, mais pour les autres points ils sont absents à Metz. Car soit les joueurs le font exprès de mal jouer soit ils n'ont pas le niveau. Ce Sarr à Tottenham s'il fait les mêmes prestations il a intérêt à être sourd.
Les recruteurs, autres que ceux de Metz, ont vu juste en se bousculant pas pour recruter nos joueurs (mis à part les -20 ans ).
Quand je vois Troyes Brest gagner ! Heureusement qu'il y a Lyon Merci à eux
Je me dis que Metz n'est pas à sa place en L1
Mais je dis quand même : ALLEZ METZ
Ras le bol du supporter !
-
ala1255
Re: Ras le bol du supporter !
+1sogood a écrit :bunny a écrit :
c'est exactement cela....le club est géré par des gens n'ayant pas envie d'en faire plus....à voir les deux mercato.....donner ce qui a été recruté durant ces deux périodes à un entraineur comme FA, convaincu et compétent depuis des lustres, c'est se moquer de tout le monde : lui et la foule des supporters. Depuis que j'ai su marcher et venir aux matches, c'est à dire il y a maintenant 70 ans, je n'ai jamais vécu un tel mépris de la part des dirigeants. Tous les présidents de Herlory à Molinari ont fait en sorte de donner aux spectateurs ce qu'ils étaient venu voir et pourquoi ils avaient payé leur place.....là, maintenant, c'est une société mercantile (j'achète pas cher et je revends très cher si possible, profitant bien du marché africain) tout en conservant une "nourrice" à domicile en espérant faire bonifier les joueurs très moyens dont personne d'autre ne veut. De temps à autre, une pépite......qu'on s'empresse de brader. Ces dirigeants n'ont réussi qu'une chose c'est nous dégouter du foot pour longtemps.![]()
Comment on peut écrire que Antonetti n'a pas eu les joueurs qu'il souhaite ?
Jamais le club n'a fait autant d'efforts financiers pour un coach.
Le club pouvait investir sur un potentiel offensif en janvier mais il a été fait le choix d'investir sur un renfort défensif. Et c'est le choix du coach !
Pas celui de Serin ou encore moins de Gaillot.
Antonetti a lui-même reconnu qu'il a eu les joueurs qu'il voulait.
des défenseurs il y en à la pelle à Metz (des jeunes) alors pourquoi en recruter d'autres, alors qu'il n'y a rien en attaque et en orientation de jeu (milieu et couloir offensifs )
Car est-ce que Amadou ou Candé, Mafouta démontrent qu'ils sont meilleurs que nos jeunes ?
-
Jerk
Entièrement d'accord avec toi, l'effectif est loin d'être ridicule. Ou était loin en début de saison, jusqu'au mercato hivernal ou s'est considérablement affaibli au lieu de se renforcer.DCD a écrit : Notre effectif vaut bien mieux que le fond de la L1. Mais dès le début de la saison Antonetti lui a cassé le moral en envoyant Lenny en réserve après 16 minutes de jeu et Mikautadze en Belgique après 1 minute de jeu. De même Vagner a été évincé, Bassi et Alakouch laissés sur la banc dès le début de la saison et malgré le besoin que nous avions de joueurs à leur poste.
Hier Boulaya sort et Bassi n'est pas là pour le suppléer. Centonze est absent et Alakouch son remplaçant aussi. Nguette a déjoué et Gueye n'était pas là pour proposer mieux.
La gestion de l'effectif pose réellement question.
Mais franchement, beaucoup de coachs messins passés qui ont connu des relégations, auraient rêvé de cet effectif au départ.
-
Jerk
100% d'accord aussi, FA a les clés du sportifs depuis qu'il est là. Il a l'équipe qu'il voulait, puissante et défensive. Il a écarté directement ou indirectement (en ne faisant jamais jouer certains joueurs) ceux qui n'étaient pas dans son projet de jeu.sogood a écrit : Comment on peut écrire que Antonetti n'a pas eu les joueurs qu'il souhaite ?
Jamais le club n'a fait autant d'efforts financiers pour un coach.
Le club pouvait investir sur un potentiel offensif en janvier mais il a été fait le choix d'investir sur un renfort défensif. Et c'est le choix du coach !
Pas celui de Serin ou encore moins de Gaillot.
Antonetti a lui-même reconnu qu'il a eu les joueurs qu'il voulait.
Il est à 200% responsable du niveau de jeu actuel.
- Alain5768
Je ne suis pas de l'avis qui prédomine chez certains que nos joueurs ne sont pas au niveau, Pour Ibrahima Niane oui, peut-être qu'il ne reviendra plus jamais à son niveau et je suis triste pour lui mais les autres sont au niveau, quand ils jouent contre de grosses équipes ils savent très bien jouer.
Moi je me mets à la place de Farid Boulaya, par exemple, qui lit dans l'Équipe qu'il gagne 30k€ par mois, autrement dit un smicard de la L1, alors qu'il fait une saison de feu et que son club est un de ceux qui paye le plus mal ses joueurs ben j'ai peut-être plus trop envie de me bouger pour lui.
Boulaya contre les grosses équipes il fait de très bons matchs pour se montrer.
Au soir de la première journée après le match contre Lille, au résultat certes frustrant, mais vraiment avec un beau football développé, jamais j'aurais imaginé que l'équipe allait sombrer comme ça.
Le pourquoi du comment cela a pu arriver, je n'en ai pas la moindre idée mais je n'ai qu'une seule certitude, c'est que l'unique responsable est l'actionnaire majoritaire.
Moi je me mets à la place de Farid Boulaya, par exemple, qui lit dans l'Équipe qu'il gagne 30k€ par mois, autrement dit un smicard de la L1, alors qu'il fait une saison de feu et que son club est un de ceux qui paye le plus mal ses joueurs ben j'ai peut-être plus trop envie de me bouger pour lui.
Boulaya contre les grosses équipes il fait de très bons matchs pour se montrer.
Au soir de la première journée après le match contre Lille, au résultat certes frustrant, mais vraiment avec un beau football développé, jamais j'aurais imaginé que l'équipe allait sombrer comme ça.
Le pourquoi du comment cela a pu arriver, je n'en ai pas la moindre idée mais je n'ai qu'une seule certitude, c'est que l'unique responsable est l'actionnaire majoritaire.
-
Jerk
Je ne peux même pas dire que j'en ai ras le bol. Je suis blasé, navré, ...etc... Ca me laisse presque indifférent en fait, c'est ça le pire.
La 1ère descente fût une catastrophe, un accident qu'on a cru réparer lors de la remontée immédiate.
Puis vinrent la 2nd, 3ème,... avec à chaque fois, c'est bien on va reconstruire sur de bonnes bases en se basant sur nos jeunes, avec des valeurs,...blablabla,... On a même été faire un séjour en national en se disant que là, allez ils allaient comprendre. Mais non.
Résultat, même si on est pas encore en L2, on en est toujours au même point 20 ans plus tard.
Sauf que maintenant on sait que la descente en L2 ne changera rien au final.
La seule chose qui me fait encore enrager c'est sur nos jeunes.
Voir notre gamin régional, qu'on a suivi depuis la Danone Cup jusqu'à l'équipe 1ère, flamber à Auxerre et certainement déjà sur des tablettes L1, ça me fait bien ch***
Alors que pour une raison mystérieuse, on ne lui a jamais réellement donner sa chance de grandir chez nous. Surtout quand je vois le niveau technique de nos offensifs actuellement (à part NDP).
Voir que Gueye, qui n'est certes pas le plus grand technicien de tous les temps, mais qui s'est toujours battu et nous a sorti de fâcheuses situations , n'avoir eu droit qu'à des miettes cette saison mais que dans le même temps on titularise déjà 4 matchs d'affilée un attaquant qui n'a même pas le niveau de la L2 française, ça me fait ch***
Voir qu'on avait Lacroix et M'Bengue comme bonne solution de secours, mais qu'on préfère miser sur le "réseau" comme ils disent, pour recruter encore et encore des vieux briscards, ça me fait ch***. Ils n'auront jamais leur chance.
Voir que malgré la défaillance ou faiblesse de nos avants-centres, on a même pas un jeune tueur qui traîne en réserve ou U19 alors que pas le passé, on avait toujours un bon attaquant en réserve, ça me fait ch***.
Avant on se disait qu'aller en L2 remettrait notre centre de formation dans le projet mais aujourd'hui on sait que non.
A moins un jour, d'investir sur un coach vraiment formateur et moderne, ce que n'est absolument pas FA. Il se dit formateur mais ne donne jamais sa chance aux jeunes, sauf en cas de pénurie de joueur comme à Reims. Notre dernière victoire...
La 1ère descente fût une catastrophe, un accident qu'on a cru réparer lors de la remontée immédiate.
Puis vinrent la 2nd, 3ème,... avec à chaque fois, c'est bien on va reconstruire sur de bonnes bases en se basant sur nos jeunes, avec des valeurs,...blablabla,... On a même été faire un séjour en national en se disant que là, allez ils allaient comprendre. Mais non.
Résultat, même si on est pas encore en L2, on en est toujours au même point 20 ans plus tard.
Sauf que maintenant on sait que la descente en L2 ne changera rien au final.
La seule chose qui me fait encore enrager c'est sur nos jeunes.
Voir notre gamin régional, qu'on a suivi depuis la Danone Cup jusqu'à l'équipe 1ère, flamber à Auxerre et certainement déjà sur des tablettes L1, ça me fait bien ch***
Alors que pour une raison mystérieuse, on ne lui a jamais réellement donner sa chance de grandir chez nous. Surtout quand je vois le niveau technique de nos offensifs actuellement (à part NDP).
Voir que Gueye, qui n'est certes pas le plus grand technicien de tous les temps, mais qui s'est toujours battu et nous a sorti de fâcheuses situations , n'avoir eu droit qu'à des miettes cette saison mais que dans le même temps on titularise déjà 4 matchs d'affilée un attaquant qui n'a même pas le niveau de la L2 française, ça me fait ch***
Voir qu'on avait Lacroix et M'Bengue comme bonne solution de secours, mais qu'on préfère miser sur le "réseau" comme ils disent, pour recruter encore et encore des vieux briscards, ça me fait ch***. Ils n'auront jamais leur chance.
Voir que malgré la défaillance ou faiblesse de nos avants-centres, on a même pas un jeune tueur qui traîne en réserve ou U19 alors que pas le passé, on avait toujours un bon attaquant en réserve, ça me fait ch***.
Avant on se disait qu'aller en L2 remettrait notre centre de formation dans le projet mais aujourd'hui on sait que non.
A moins un jour, d'investir sur un coach vraiment formateur et moderne, ce que n'est absolument pas FA. Il se dit formateur mais ne donne jamais sa chance aux jeunes, sauf en cas de pénurie de joueur comme à Reims. Notre dernière victoire...
-
ala1255
Comme tous les supporters on va continuer à supporter Metz mais grosses déceptions et surtout un éternel recommencement depuis 20 ans : descente montée avec tous les entraineurs que l'on a eu .
Et toujours en L1 en milieu de saisons on se dit avec des si on peut rester en L1 mais au final on descend :
"Si on gagne le prochain match", "il reste 10 match si on en gagne 3" , "si le 17eme perd ses 4 derniers match" "......"
mais avec des si ........
Alors quelle solution : la Moselle est trop pauvre pour se payer un club en L1 : pas d'investisseur, de sponsor, d'entreprise locale pour payer!
Solac n'existe plus, le secteur minier n'existe plus, Usinor encore moins bref plus d'usine
Et toujours en L1 en milieu de saisons on se dit avec des si on peut rester en L1 mais au final on descend :
"Si on gagne le prochain match", "il reste 10 match si on en gagne 3" , "si le 17eme perd ses 4 derniers match" "......"
mais avec des si ........
Alors quelle solution : la Moselle est trop pauvre pour se payer un club en L1 : pas d'investisseur, de sponsor, d'entreprise locale pour payer!
Solac n'existe plus, le secteur minier n'existe plus, Usinor encore moins bref plus d'usine
- Matthew
Je remonte le sujet.
Le bis repetita des performances de l’équipe amène la déception inexorable des supporters.
Triste…
Le bis repetita des performances de l’équipe amène la déception inexorable des supporters.
Triste…