Selon-vous, quelle serait la meilleure solution ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Selon-vous, quelle serait la meilleure solution ?

Le sondage est terminé depuis le 06 mai 2022, 11:39

On continue ainsi, il reste encore plusieurs matchs pour se sauver ou accrocher les barrages
17
8%
Changement tactique drastique avec le tout pour le tout en alignant plus d'éléments offensifs et moins de défensifs (en espérant que ça marche)
43
19%
On restreint le groupe avec uniquement les joueurs motivés (désignés par le staff)
51
23%
Le staff démissionne ou est "remercié" de ses fonctions et est remplacé par un nouveau pour (peut-être) une autre dynamique
59
26%
On prépare en coulisse déjà la ligue 2 afin de repartir sur des "bases plus saines" et envisager une remontée immédiate
54
24%

Nombre total de votes : 224

grenatfan

Re: Selon-vous, quelle serait la meilleure solution ?

Messagepar grenatfan » 07 mars 2022, 12:36

aliosha a écrit : Quelque soit l'issue de la saison, je ne vois pas Antonetti continuer comme coach, je pense qu'il prendra le poste de Directeur sportif, par contre à mon avis son remplaçant est déjà sur le banc
Antonetti directeur sportif ça serait ce qui pourrait nous arriver de pire, ou comment flinguer le club bien en profondeur quand on voit l’estime qu’il porte à notre formation

Il nous concocterait une belle équipe de rugby pour sûr

Gennarino

Messagepar Gennarino » 07 mars 2022, 12:46

Je trouve aussi qu'il est un peu tard pour changer de staff, de plus il me semble compliqué d'attirer des candidats sérieux à ce stade de la saison.
Pour la saison prochaine, que diriez-vous d'un modèle 2.0 où les supporters configureraient l'équipe, tactique etc qui serait mise en musique par un coordinateur sportif? Il y a bcp de bonnes idées parmi nos forumistes et je suis certain que nous ferions des choix pertinents!

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 07 mars 2022, 12:48

Gennarino a écrit : Je trouve aussi qu'il est un peu tard pour changer de staff, de plus il me semble compliqué d'attirer des candidats sérieux à ce stade de la saison.
Pour la saison prochaine, que diriez-vous d'un modèle 2.0 où les supporters configureraient l'équipe, tactique etc qui serait mise en musique par un coordinateur sportif? Il y a bcp de bonnes idées parmi nos forumistes et je suis certain que nous ferions des choix pertinents!
Rassure moi c'est du second voire du troisième degré ?

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 07 mars 2022, 12:55

Vu que Serin est obnubilé par Antonetti et que ce dernier ne quittera pas ses fonctions, la seule solution est de n aligner que les joueurs susceptibles d'être encore présents en l2 la saison prochaine. Mais là encore il ne restera plus grand monde.

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 07 mars 2022, 13:25

Alain5768 a écrit : On change de président pour arrêter les purges qu'il nous inflige depuis 20 ans.
C'est son club, il lui appartient sauf erreur de ma part.
Je pense au contraire qu'il doit rester longtemps Président pour s'occuper de tout ce qui est hors sportif, ce qu'il fait très bien, mais concernant tout ce qui touche au domaine sportif le mieux qu'il puisse faire est de s'entourer de véritables professionnels et pas obligatoirement des gens du cru dont se n'est pas le métier.
C'est son rôle de bien s'entourer, le sien aussi de trancher dans le vif quand ça ne tourne pas comme il le souhaite, je pense que c'est là où le bât blesse.
Pour terminer, je lis que certains songent à Antonetti comme directeur sportif, là aussi je pense que ce serait une immense erreur, il est un homme avec les méthodes du XX° siècle, là on est au XXI° et tout a changé.

patrick57

Messagepar patrick57 » 07 mars 2022, 13:50

marcantoine a écrit :
JuanitaBanana a écrit : Le match à Reims a été assez révélateur de la politique d'Antonetti, les joueurs qui ne jouent jamais y ont montré de belles choses et surtout de l'envie mais ils ont disparu aussi vite qu'ils sont apparus, hier à Saint Etienne on prend un but et on remplace immédiatement deux joueurs à vocation offensive par deux autres à vocation défensive, du jamais vu pour moi.
En fait je pense que Antonetti se sent le chef, le seul, il décide, il fait ce qu'il veut, que cela nuise ou pas il reste le chef envers et contre tous quitte à aller droit dans le mur, rien ni personne ne peut lui faire changer d'avis, c'est aussi la raison pour laquelle cette situation me fait peur pour l'avenir du club, Serin peut changer les choses mais en a t-il la volonté, la possibilité et le cran ?
Tout à fait d'accord avec toi je rajouterais simplement que je craint que quand Antonetti s'en ira et je ne sais pas quand le risque est qu'il laisse un champs de ruines derrière lui
C'est exactement ce qui s'est passé avec Le Mans à une certaine époque Magnifique stade et équipe en décrépitude

DCD

Messagepar DCD » 07 mars 2022, 13:58

patrick57 a écrit :
marcantoine a écrit :
Tout à fait d'accord avec toi je rajouterais simplement que je craint que quand Antonetti s'en ira et je ne sais pas quand le risque est qu'il laisse un champs de ruines derrière lui
C'est exactement ce qui s'est passé avec Le Mans à une certaine époque Magnifique stade et équipe en décrépitude
C'est exactement pas ça. Il te parle champs de ruines sportif, pas financier.
Dernière modification par DCD le 07 mars 2022, 14:33, modifié 1 fois.

Curtis

Messagepar Curtis » 07 mars 2022, 14:03

_Chris. a écrit : Bordeaux a fait le nul contre Monaco avant d'exploser hier, effectivement.
Juste pour la petite parenthèse, pour avoir regardé le match Bordeaux-Monaco, c'est absolument miraculeux que Bordeaux ait pris un point.
Pour rappel, Tchouameni a honteusement été expulsé à la demi-heure, malgré ça Bordeaux n'a pas su tenir leur avantage. Pire, Monaco peut se mordre les doigts d'avoir gâché autant d'opportunités de l'emporter.

Bordeaux et Metz finiront 19 et 20ème selon moi, reste à voir l'ordre.

Expatrié12

Messagepar Expatrié12 » 07 mars 2022, 14:24

Le président tape du poing sur la table vire Antonetti Niane Nguette Boulaya mafuta et joue avec des jeunes

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 07 mars 2022, 14:31

Expatrié12 a écrit : Le président tape du poing sur la table vire Antonetti Niane Nguette Boulaya mafuta et joue avec des jeunes
Si on veut un minimum d'animation offensive on ne peut pas se passer de Boulaya. Bon ou mauvais, il est le seul qui a un niveau technique qui lui permette de se défaire d'un pressing.

Revenir à « Passion Grenat »