[RL] Benoît Tavenot : « Quand on joue le maintien, il faut un engagement total de tout le monde »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Billou Grenat

Re: [RL] Benoît Tavenot : « Quand on joue le maintien, il faut un engagement total de tout le monde »

Messagepar Billou Grenat » 07 mars 2022, 15:19

GryseL04 a écrit : Effectivement le passage sur Niane est croustillant !
Le mec se dit blessé mais il n'est pas arrêté par le doc du club...
Plutôt que d'être sorti du groupe par le coach, il s'auto-exclut :-D
Je parie que sur les derniers matchs de la saison, certaines autres stars de l'équipe auront également ce type de bobos...
J'aurais mis stars entre guillemets.
Sinon les tricheurs sans guillemets je leur botterais bien le *** ! :-@ :boxe:

Jeanmich57

Re: [RL] Benoît Tavenot : « Quand on joue le maintien, il faut un engagement total de tout le monde »

Messagepar Jeanmich57 » 07 mars 2022, 16:03

GryseL04 a écrit : Effectivement le passage sur Niane est croustillant !
Le mec se dit blessé mais il n'est pas arrêté par le doc du club...
Plutôt que d'être sorti du groupe par le coach, il s'auto-exclut :-D
Je parie que sur les derniers matchs de la saison, certaines autres stars de l'équipe auront également ce type de bobos...
Pour le coup, sous Hognon, on avait déjà eu une communication ubuesque concernant Cohade que l'on voyait aux entraînements mais qui était déclaré inapte pour raisons médicales pour les matchs.

stepslo

Messagepar stepslo » 07 mars 2022, 16:23

mangel a écrit : Désolé pour le HS mais d'après le RL Centonze a rechuté... :-@ :-X :-X
C'est clair que cette blessure me paraît bien mystérieuse...va t il reporter un jour le maillot grenat ? Quoi qu'il en soit, peu de communication du club à ce sujet...

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 07 mars 2022, 16:38

stepslo a écrit :
mangel a écrit : Désolé pour le HS mais d'après le RL Centonze a rechuté... :-@ :-X :-X
C'est clair que cette blessure me paraît bien mystérieuse...va t il reporter un jour le maillot grenat ? Quoi qu'il en soit, peu de communication du club à ce sujet...
Annoncé 8 semaines d'absence, donc fin de saison

hotspurdu57

Messagepar hotspurdu57 » 07 mars 2022, 16:54

Monsieur Tavenot, on ne peut pas a la fois pleurnicher que certains ne s'investissent pas et récompenser ceux qui s'investissent en les envoyant se faire voir ailleurs, en ligue inferieure ou a Seraing (Mikautadze) ou végéter sur le banc de touche (Yade, Gueye) . Soit c'est de l'incompétence totale, soit c'est de la malhonnêteté intellectuelle. Surtout si, dans le meme temps, les tricheurs sont sur la feuille de match, quoi qu'ils fassent ou ne fassent pas....

J'attends avec impatience de connaitre les futures destinations de certains qui revent de jouer a l'OM et finiront rapidement du coté d'Esch (et encore) ou à l'ASNL....

schméo

Messagepar schméo » 07 mars 2022, 17:29

Jeanmich57 a écrit : Je vous conseille la vidéo plutôt que l'article du RL. Le passage sur l'absence de Niane et croustillant. :-D
Un lien vers cette vidéo ? Je ne trouve pas :-(

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 07 mars 2022, 17:35

schméo a écrit :
Jeanmich57 a écrit : Je vous conseille la vidéo plutôt que l'article du RL. Le passage sur l'absence de Niane et croustillant. :-D
https://www.fcmetz.com/2021-2022/actual ... it-tavenot

Frayel

Messagepar Frayel » 07 mars 2022, 17:47

Przemysl. a écrit :
schméo a écrit :

https://www.fcmetz.com/2021-2022/actual ... it-tavenot
En somme le mec est traumatisé , il a peur de prendre un coup et il ne veux plus jouer.

belobog

Messagepar belobog » 07 mars 2022, 18:37

Je ne suis évidemment pas dans les vestiaires, encore moins dans la tête du coach ou celles des joueurs. Mais plus ça avance et plus je me dis que notre entraineur - j'étais ravi qu'il vienne à Metz et je l'aime encore à certains égards - est désormais un peu dépassé. Par les évènements certes (assez souvent contraires il faut bien l'admettre) mais aussi dépassé par l'époque. Pas tant d'ailleurs d'un point de de vue tactique même s'il y aurait beaucoup à redire de l'absence apparente d'évolution de ses choix d'une semaine sur l'autre. Mais plutôt du point de vue de la gestion humaine du groupe.

C'est sans doute un peu générationnel mais l'autorité (autoritarisme ?) matinée de paternalisme bienveillant, je ne suis pas certain que ça marche encore aujourd'hui avec des jeunes de 18-25 ans. Surtout quand cette bienveillance semble être à géométrie variable, provoquant chez certains un profond sentiment d'injustice. Enfin si, ça peut éventuellement marcher un temps quand les résultats sont présents, que la spirale est positive et que tout le monde tire dans le même sens... mais en situation de crise, je doute un peu que ça fonctionne vraiment

On peut regretter certaines évolutions du sport comme de la société, dire que c'était mieux avant, que les joueurs n'ont plus l'amour du maillot, qu'il faudrait leur mettre des coups de pied aux fesses car ce sont des enfants gâtés avec leurs salaires délirants, organiser des stages commando, les priver de leur Play station ou que sais-je encore... Mais bon, ça ne changera pas grand chose à mon avis. Ce n'est pas ça qui donnera envie à des joueurs de se dépasser, de donner le meilleur d'eux-mêmes.

Bref, j'ai malheureusement l'impression que le message (y compris celui de l'adjoint appelant "à l'engagement total de tout le monde") ne passe plus depuis un moment déjà. Que ça n'imprime plus et que les joueurs ont lâché, si ce n'est consciemment du moins inconsciemment. Et qu'il sera nécessaire pour relancer un nouveau cycle de trouver quelqu'un qui, indépendamment de ses qualités tactiques, ait une autorité naturelle mais moins "jupitérienne", faite d'un minimum de charisme évidemment mais aussi de souplesse, de complicité, d'écoute, de capacité d'autocritique, de sens de l'équité, etc... La perle rare donc

Après, je survalorise peut-être la responsabilité de l'entraineur et suis alors trop injuste avec lui. Et je me plante peut-être totalement en écrivant cela. Peut-être que, même en 2022, une équipe de foot se gère très différemment d'un groupe de jeunes de la même classe d'âge... Tout ce que je vois, c'est que dans mon boulot (certes bien différent), j'ai vu une très nette évolution sur 20 ans, avec même une accélération sur les 5 dernières années. Et que si je me comportais aujourd'hui comme je le faisais à l'époque, j'aurai au pire une révolution, au mieux un lâchage total

Bon quoiqu'il en soit, vive le FC Metz, en ligue 1 ou en ligue 2 les fidèles seront toujours là
Dernière modification par belobog le 07 mars 2022, 20:43, modifié 2 fois.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 07 mars 2022, 19:00

Pour résumé les derniers commentaires, on est le PSG du pauvre :
- les joueurs choisissent leurs matchs
- certains auront plus été payés pour se faire soigner que pour jouer au foot
- la colonne faits divers remplis plus de lignes que celle des performances sportives
- avec nos installations modernes c'est mieux de prendre 50 000 par mois à glander à Metz que 30 000 à cravacher à Troyes ou Clermont
- chaque mercato donne des sueurs froides mais ne correspond à aucun projet sportfi digne de ce nom
- être un jeune au club est un sacerdoce et signer ailleurs augmente les chances de faire carrière

Les trophées en moins, évidemment... :-D

Revenir à « Passion Grenat »