ouragan a écrit :
lucabmusic a écrit :
Il est encore temps d’agir !!!
Non, c'est trop tard, on a pas voulu prendre le virage décisif en décembre, on a laissé le coach faire son marché en renvoyant certains joueurs et en recrutant des profils surprenants....
Exactement...
On a eu la chance en décembre (et on l'a encore aujourd'hui) de ne pas être décroché malgré des résultats pitoyables et ce mercato devait être (comme souvent) LE moyen de nous relever et d'ajuster l'effectif...
Seulement le staff a voulu renforcer le secteur soi-disant touché par la CAN et n'a pas du tout trouvé judicieux de fortement augmenter le potentiel offensif...
Moi qui ne voit peut-être qu'un match sur 2, je trouve que ce qui est pitoyable dans nos résultats c'est l'animation offensive et du coup je me demande pourquoi les décideurs en place qui suivent l'équipe au jour le jour ne le voit pas et n'ont pas utilisés ce mercato pour palier à ce problème...
Ils ont même fait pire puisqu'ils ont retirés 2 joueurs avec un niveau correct de remplaçants (alors qu'aujourd'hui on aimerait les essayer titulaires) pour mettre 1 seul joueur du bas de classement ligue 2...suisse [soupir] qui lui est titulaire alors qu'il devrait être en réserve...
On a cramé nos billes sur kanabiyik alors qu'on venait de prendre Jemerson et que mbengue à remplacé les "caneurs" de manière plutôt satisfaisante (d'ailleurs quand lui partira signer en Allemagne et cassera la baraque, ça sera bien fait)... même Lacroix a fait un bon match...et mickelbrancis il me semble aussi si ma mémoire ne me joue pas des tours...
On a cramé nos billes sur Amadou alors qu'on a pléthore de joueurs à ce poste... pourquoi ? 1 mois de CAN alors que les blessures et suspensions depuis 2 ans équivalent à 10 CAN...
On a cramé nos billes sur un logo aussi pitoyable que les résultats (bien choisi du coup) et qui ne fera pas tâche en national (et oui on l'a déjà fait... pourquoi pas ?)
Tout ce fric cramé alors qu'il aurait dû servir à débaucher un vrai buteur pour remplacer/relancer Niane et un bon ailier pour palier le départ de Gueye et laisser le fantôme Nguette en réserve...
Et il y aurait même eu assez pour quand même prendre le poulain du gamin...
Là on va surement descendre, et bien je dis qu'il vaut mieux cette année que la prochaine parce que je crois plus à un sauvetage via les barrage cette année que ne pas nous voir dans la grosse charette l'an prochain...
Le constat est simple :
1/ on a trop de joueurs derrière donc c'est la pagaille et les jeunes n'ont aucune chance de ne serait-ce qu'etre remplaçant alors qu'il faut absolument motiver mbengue à résigner : FAÎTE LE DONC JOUER BON SANG!!! et écartez les poids morts notamment Sarr (c'est bon il est vendu et extrêmement bien bravo pour ça, c'est un miracle) et Bronn...
2/ devant c'est morne plaine autour de NDP...le seul joueur que je trouve un minimum pouvoir amener autre chose qu'aujourd'hui c'est YADE : METTEZ LE TITULAIRE !!! et virez moi donc les fantômes et joueurs de ligue 2 suisse/national en réserve (on en aura besoin l'an prochain) out Nguette, Mafuta, Joseph...et si Monsieur 111 souhaite rejouer et être impliqué, tentons peut-être un Candé ailier gauche devant Delaine...
Mais bon, même si je trouve que FA est un entraîneur très bien pour un "petit" club pour nous, plus le temps passe et plus sa main mise (que je trouvais plutôt positive par rapport au fantôme du haut de la pyramide) est de plus en plus néfaste car il semble piégé dans ses certitudes et ne pas vouloir en changer pour dire qu'il n'a pas fait que des bons choix...
Oui, il faut une assise défensive forte et athlétique en ligue 1 mais malheureusement il ne faut pas QUE ça...