Selon-vous, quelle serait la meilleure solution ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Selon-vous, quelle serait la meilleure solution ?

Le sondage est terminé depuis le 06 mai 2022, 11:39

On continue ainsi, il reste encore plusieurs matchs pour se sauver ou accrocher les barrages
17
8%
Changement tactique drastique avec le tout pour le tout en alignant plus d'éléments offensifs et moins de défensifs (en espérant que ça marche)
43
19%
On restreint le groupe avec uniquement les joueurs motivés (désignés par le staff)
51
23%
Le staff démissionne ou est "remercié" de ses fonctions et est remplacé par un nouveau pour (peut-être) une autre dynamique
59
26%
On prépare en coulisse déjà la ligue 2 afin de repartir sur des "bases plus saines" et envisager une remontée immédiate
54
24%

Nombre total de votes : 224

Chris

Re: Selon-vous, quelle serait la meilleure solution ?

Messagepar Chris » 08 mars 2022, 08:59

Cristo a écrit : FA a totem d'immunité que beaucoup n'ont pas eu chez nous pour des résultats identiques...
Cartier, Pouliquen, Bijotat l'ont eu également. Serin a déjà dit qu'il n'aimait pas se séparer d'un entraîneur en cours de saison, parceque selon lui les résultats changent rarement et que ça coûte un bras. Il ne l'a fait qu'une ou deux fois (Hinch, De Tadeo) mais les carottes étaient déjà cuites (mon opinion).

La seule situation comparable pour moi ce serait le cas Riga, mais Serin est très proche d'Antonetti ce qui n'était pas le cas avec Riga.

TressorMoreno57

Messagepar TressorMoreno57 » 08 mars 2022, 09:02

sogood a écrit : Quelques partenaires mettent actuellement la pression.
Outre les résultats sportifs, certains reprochent aussi un manque de reconnaissance et un fonctionnement surprenant.
Et tout cela touche le club en entier, pas seulement les professionnels masculins.
La descente en L2 serait réellement catastrophique au niveau financier.
Je rejoins ce que tu dis so good, ça serait catastrophique mais pas qu'au niveau financier malheureusement..

J'ai toujours été optimiste mais aujourd'hui j'ai beaucoup de mal à l'être car je ne vois pas quel levier on pourrait activer pour se sortir de cette situation. Le mal est beaucoup plus profond qu'on ne le pense.. L'effectif est malade voir dépressif, le contexte est pesant pour tout le monde.

On en vient même à propager des fausses rumeurs (par exemple Centonze) car la communication du club est défaillante voir inexistante. Pour l'avoir vu de mes yeux il est réellement blessé et le premier touché de ce qu'il se passe. Car ne pas jouer ça handicap l'équipe certes mais il ne faut pas oublier qu'il est à un âge où si il doit passer un cap c'est maintenant !

On pourrait en discuter et en débattre des jours entiers la solution personne ne l'a. Il reste 11 matchs (10 vu que le dernier on va à Paris) et si on veut être 18 ème il faudrait prendre au moins 12 points. Quand je regarde notre calendrier, notre parcours à domicile depuis un an ainsi que notre animation offensive je le demande où on va les prendre..

Quoiqu'il arrive je continuerai à aller au stade que ce soit ligue 1 ligue 2 où national pour les encourager même si il faut s'accrocher !

Je disais au dessus que je ne savais pas quel levier activer, en y réfléchissant bien il faudrait déjà arrêter de faire jouer les joueurs qui ont un "statut" et qui ne joue pas le jeu !

Mettre des mecs qui ont faim et qui veulent jouer, je pense à Yade, à Joseph, à Jemerson (où j'ai pas compris qu'il sorte de l'équipe après son bon match contre Nantes, c'est quoi le message ?). On a besoin de fraîcheur et on en manque cruellement !

Actuellement quand je regarde les matchs (je me fais du mal en les revisionnant en replay), le constat c'est qu'il n'y a pas d'intention de jouer vers l'avant, quand un joueur a le ballon il ne sait pas quoi faire avec, quand on se projette vers l'avant on ne le fait pas ensemble, quand on est en position de centre il y'a un voir par miracle des fois 2 messins dans la surface adverse (pour 5 ou 6 adversaires) bref le constat est accablant.

Ce qui me choque le plus c'est l'envie de certains aussi, tu joues en ligue 1 c'est une chance voir un privilège et tu tarraches pas ça fait mal de voir ça.. Surtout quand tu connais l'histoire et les valeurs que la tunique grenat représente. Quand tu portes ce maillot il faut le mouiller un minimum !!

Enfin bref je m'arrête là allez Metz en espérant un miracle contre Lens..

:metzch:

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 08 mars 2022, 09:11

pilch a écrit : Changer le staff, ou reconduire la stratégie vue en 1e période à St Etienne mais sur plusieurs matchs. Mais bon on s'est tiré une balle dans le pieds avec notre effectif offensif donc il n'y a plus de miracles à attendre.

Et virer les fantômes du 11 de départ (NGuette, Niane).
Niane ne joue plus depuis 3 matchs. Il ne peut pas être moins dans l'équipe. Pour NGuette effectivement il ne sert à rien, mais Mafouta c'est du même calibre. Du coup tu ne peux jouer qu'avec Boulaya et De Préville. Ensuite qui pour accompagner ? Yade éventuellement, mais c'est bien peu pour une rotation.

Gregoully

Messagepar Gregoully » 08 mars 2022, 09:21

ouragan a écrit :
lucabmusic a écrit :

Il est encore temps d’agir !!!
Non, c'est trop tard, on a pas voulu prendre le virage décisif en décembre, on a laissé le coach faire son marché en renvoyant certains joueurs et en recrutant des profils surprenants....
Exactement...

On a eu la chance en décembre (et on l'a encore aujourd'hui) de ne pas être décroché malgré des résultats pitoyables et ce mercato devait être (comme souvent) LE moyen de nous relever et d'ajuster l'effectif...

Seulement le staff a voulu renforcer le secteur soi-disant touché par la CAN et n'a pas du tout trouvé judicieux de fortement augmenter le potentiel offensif...

Moi qui ne voit peut-être qu'un match sur 2, je trouve que ce qui est pitoyable dans nos résultats c'est l'animation offensive et du coup je me demande pourquoi les décideurs en place qui suivent l'équipe au jour le jour ne le voit pas et n'ont pas utilisés ce mercato pour palier à ce problème...

Ils ont même fait pire puisqu'ils ont retirés 2 joueurs avec un niveau correct de remplaçants (alors qu'aujourd'hui on aimerait les essayer titulaires) pour mettre 1 seul joueur du bas de classement ligue 2...suisse [soupir] qui lui est titulaire alors qu'il devrait être en réserve...

On a cramé nos billes sur kanabiyik alors qu'on venait de prendre Jemerson et que mbengue à remplacé les "caneurs" de manière plutôt satisfaisante (d'ailleurs quand lui partira signer en Allemagne et cassera la baraque, ça sera bien fait)... même Lacroix a fait un bon match...et mickelbrancis il me semble aussi si ma mémoire ne me joue pas des tours...

On a cramé nos billes sur Amadou alors qu'on a pléthore de joueurs à ce poste... pourquoi ? 1 mois de CAN alors que les blessures et suspensions depuis 2 ans équivalent à 10 CAN...

On a cramé nos billes sur un logo aussi pitoyable que les résultats (bien choisi du coup) et qui ne fera pas tâche en national (et oui on l'a déjà fait... pourquoi pas ?)

Tout ce fric cramé alors qu'il aurait dû servir à débaucher un vrai buteur pour remplacer/relancer Niane et un bon ailier pour palier le départ de Gueye et laisser le fantôme Nguette en réserve...

Et il y aurait même eu assez pour quand même prendre le poulain du gamin...

Là on va surement descendre, et bien je dis qu'il vaut mieux cette année que la prochaine parce que je crois plus à un sauvetage via les barrage cette année que ne pas nous voir dans la grosse charette l'an prochain...

Le constat est simple :
1/ on a trop de joueurs derrière donc c'est la pagaille et les jeunes n'ont aucune chance de ne serait-ce qu'etre remplaçant alors qu'il faut absolument motiver mbengue à résigner : FAÎTE LE DONC JOUER BON SANG!!! et écartez les poids morts notamment Sarr (c'est bon il est vendu et extrêmement bien bravo pour ça, c'est un miracle) et Bronn...
2/ devant c'est morne plaine autour de NDP...le seul joueur que je trouve un minimum pouvoir amener autre chose qu'aujourd'hui c'est YADE : METTEZ LE TITULAIRE !!! et virez moi donc les fantômes et joueurs de ligue 2 suisse/national en réserve (on en aura besoin l'an prochain) out Nguette, Mafuta, Joseph...et si Monsieur 111 souhaite rejouer et être impliqué, tentons peut-être un Candé ailier gauche devant Delaine...

Mais bon, même si je trouve que FA est un entraîneur très bien pour un "petit" club pour nous, plus le temps passe et plus sa main mise (que je trouvais plutôt positive par rapport au fantôme du haut de la pyramide) est de plus en plus néfaste car il semble piégé dans ses certitudes et ne pas vouloir en changer pour dire qu'il n'a pas fait que des bons choix...

Oui, il faut une assise défensive forte et athlétique en ligue 1 mais malheureusement il ne faut pas QUE ça...

Frayel

Messagepar Frayel » 08 mars 2022, 09:23

Outre les résultats sportifs, certains reprochent aussi un manque de reconnaissance et un fonctionnement surprenant.
Et tout cela touche le club en entier, pas seulement les professionnels masculins.
A te lire on croirait que le club est géré dans des amateurs

olis57

Messagepar olis57 » 08 mars 2022, 09:27

Beaucoup d'incompréhension sur ce qu'il se passe dans et autour du club.
Comme dit sur un autre fil, la léthargie et l'apathie ne rendent pas très optimiste à court terme. Mais, même en voyant plus loin, cela semble compliqué.
En plus, si les partenaires (au-delà des résultats sportifs) sont insatisfaits... D'autant plus qu'il y a eu, je crois, un gros effort sur la conquête de nouveaux partenaires.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 08 mars 2022, 09:30

Je crois que vous auriez tort de penser que le président regarde tout cela sans réagir et dort tranquillement sur ses deux oreilles .
La situation financière il est le principal concerné, et à savoir qu’une descente serait grave.

Je ne prétends pas savoir, comme d’autres ,ce qui se passe en interne.
Mais mon sentiment est que les gens qui évoluent dans la sphère plus ou moins proche du club feraient mieux de s’entendre et discuter avec la direction et le staff , plutôt que de mener une guerre contre eux et de « mettre la pression «  pour obtenir quelque chose d improbable.

Ce serait dans l intérêt de tous et du club en particulier. Ce qui est tout de même çe dont on parle.

aliosha

Messagepar aliosha » 08 mars 2022, 09:36

JuanitaBanana a écrit :
C'est B.Serin qui a le sort du club entre ses mains, ce que j'ai du mal à imaginer est qu'il ne fasse pas les mêmes calculs que tout un chacun, supporters, la presse en général, etc, etc
D'un autre côté, on a vu par le passé depuis qu'il est à la Présidence se reproduire cette situation et cette incapacité à prendre une décision courageuse, cela ne me surprend donc pas outre mesure que rien ne bouge.
J'ai une pensée pour un autre Fredéric, l'ancien messin entraineur Hantz qui semble avait dérangé en son temps pour ses propos.
Je tiens aussi à souligner la chance inouïe du club d'avoir les supporters présents au stade qui sont toujours là quoi qu'il arrive, un an avec une seule victoire à domicile et ils continuent à soutenir l'équipe, je souhaite simplement aux dirigeants messins que cela perdure.
Comme quoi, on ne peut pas mettre tout sur le dos de Antonetti
https://twitter.com/fblorrainenord/stat ... exCioa90JA

Tout le monde aura sa part de responsabilité dans le fiasco qui s'annonce
Dernière modification par aliosha le 08 mars 2022, 09:37, modifié 1 fois.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 08 mars 2022, 09:36

J'ai voté descendre en L2 à contre cœur mais il faut faire le ménage, staff et joueur à haut salaire et aussi se remettre en question sur le choix des employés aux postes important.
De plus on a une floppée de jeunes joueurs à bas salaire qui nous permettrait de remonter vite, Mikautadze, tout les Sénégalais, Bassi, Mbengué, Lacroix, Mikelbrencis, Traoré... encadrés par des joueurs d'expérience type Caillard et Pajot + des recrues expérience L2/joueur à développer, ca pourrait le faire.

Virer le staff maintenant ne servirait plus à rien, c'est trop tard, je me répète mais c'est après le match aller à Strasbourg qu'il fallait le faire. Ca me fait rire de voir qu'on s'offusque quand FA aligne des équipes défensives avec des joueurs costauds et peu technique alors c'est exactement ce qu'il a fait sur toute sa fin de carrière.

DCD

Messagepar DCD » 08 mars 2022, 09:41

aliosha a écrit :
JuanitaBanana a écrit :
C'est B.Serin qui a le sort du club entre ses mains, ce que j'ai du mal à imaginer est qu'il ne fasse pas les mêmes calculs que tout un chacun, supporters, la presse en général, etc, etc
D'un autre côté, on a vu par le passé depuis qu'il est à la Présidence se reproduire cette situation et cette incapacité à prendre une décision courageuse, cela ne me surprend donc pas outre mesure que rien ne bouge.
J'ai une pensée pour un autre Fredéric, l'ancien messin entraineur Hantz qui semble avait dérangé en son temps pour ses propos.
Je tiens aussi à souligner la chance inouïe du club d'avoir les supporters présents au stade qui sont toujours là quoi qu'il arrive, un an avec une seule victoire à domicile et ils continuent à soutenir l'équipe, je souhaite simplement aux dirigeants messins que cela perdure.
Comme quoi, on ne peut pas mettre tout sur le dos de Antonetti
https://twitter.com/fblorrainenord/stat ... exCioa90JA

Tout le monde aura sa part de responsabilité dans le fiasco qui s'annonce
N'est-ce pas justement la raison de donner les pleins pouvoirs à Antonetti, afin que lui et ses hommes ruent dans les brancards des inamovibles du club ?

Revenir à « Passion Grenat »