[LGM] Le FC Metz, un pied en Ligue 2 ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Cioran
Administrateur du site

Re: [LGM] Le FC Metz, un pied en Ligue 2 ?

Messagepar Cioran » 07 mars 2022, 10:34

DCD a écrit :
cioran a écrit :

Vagner sait tellement bien jouer au ballon qu’il cire le banc à Sion !
En tout cas Vagner savait jouer au ballon la saison dernière.
C’est vrai, comme la majorité de nos joueurs d’ailleurs…

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 07 mars 2022, 10:38

Un pied en ligue 2, on pourrait dire non car on est pas largué au niveau comptable mais le problème c'est qu'on ne montre rien dans le jeu, pas de quoi espérer un peu :-(

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Messagepar Vieux CA Messin » 07 mars 2022, 10:48

Au mois de septembre, après le match de Paris et avant celui de Brest ... Metz était 20ème et j'avais fait le constat que cette équipe ne se maintiendrait pas...
J'avais expliqué que le jeu était lénifiant, sans imagination, etc... et pourtant on en était qu'à la 6ème ou 7ème journée... J'avais trouvé l'équipe intéressante contre Lille où elle s'était bien fait sod... par l'arbitre et avais émis l'hypothèse que cet sod... puisse laisser des traces dans les esprits des joueurs...en gagnant ce premier match je ne dis pas que les choses auraient été grandement différentes mais elles seraient différentes.. une victoire à domicile lors du premier match de la saison contre le tenant du titre te libère... ça n'a pas été le cas.. je sais c'est pas top de ressasser le passé mais cette première journée a démontré comment le FC Metz était considéré par nos instances, et on a vu par la suite ce qu'il en était avec toutes ces actions litigieuses contre nous... Mais ce n'est pas le sujet .... Quoique cela peut rester sous jacent...

Je pense qu'actuellement tout le monde se rend compte que les joueurs n'y sont plus... Trop timorés,..comment peut on jouer des matchs pour sa survie en ligue 1 avec un jeu aussi peu porté sur l'attaque...
ne faire qu'entre 0 et 3 /4 tirs par match...
Je le répête le miracle passera par un chagement de matrice...

St Etienne a changé de coach, on voit le résultet
Troyes aussi et on commence à constater la réussite troyennes..
Lorient joue plus offensif et gagne..
Seul Bordeaux qui a changé d'entraineur ne voit pas sa situation s'améliorer, si ce n'est un jeu tout de même plus attrayant, qui je pense à terme portera ses fruits sans doute nous en apercevrons nous quand nous irons en Gironde...

Nous, le FC Metz n'a rien changé... Et on voit où nous en sommes... 0 victoirs quelques actions offensives sporadiques mais pas efficaces... des attaquants indignes de R1 et encore je peux vous en trouver dans mon entourage qui jouent en R1 qui seraient 100 fois plus efficaces...
Bref comment croire à une issue favorable dans la situation actuelle..

Sans parler des deux prochains matchs contre Lens et à Rennes.. 2 équipes qui jouent pour l'Europe, et qui jouent au foot...
Lens a certes perdu mais le gardien adverse a fait des miracles...
Rennes n'en parlons pas... c'est du vrai football..

Les gardiens adverses pourraient passer 90 minutes sans crainte avec notre équipe qui joue uniquement pour ne pas prendre de but...

Bref LGM peut enlever son point d'interrogation... Metz va en Ligue 2.... et une fois de plus on n'aura rien anticipé...

Le club ne retient décidement pas les leçons du passé...

Alinsky

Messagepar Alinsky » 07 mars 2022, 10:50

Je dirais, hélas, un pied en ligue 2 même si BORDEAUX s 'écroule de plus en plus et que TROYES est à mon avis bien plus faible que METZ.

La seule chose qui permet d espérer est la bonne solidité défensive mais il faudrait que l attaque se réveille un strict minimum. ST ETIENNE nous a montré la voie hier avec une équipe très faible mais en s'arrachant leurs joueurs parviennent à gagner des rencontres au forceps comme hier.

L'attaque mais aussi le milieu à croire que Farid BOULAYA ne parvient plus à tenir les 90 minutes, à ce rythme là il n trouvera plus de club en juin prochain, il se doit de reprendre le contrôle surtout contre des équipes à la portée de METZ.

Une victoire contre LENS serait la bienvenue.

Le moi d'AVRIL sera décisif : déplacement à BORDEAUX, réception de CLERMONT, déplacement à LORIENT, réception de BREST, toutes ces équipes sont à la portée du FC METZ. Le 24 avril nous saurons si METZ descendra ou pas en ligue 2. Réveillez vous, battez vous. Et que la direction du club fasse comme à ST ETIENNE, des places à des prix très abordables pour attirer le maximum de supporters à domicile.

phil57

Messagepar phil57 » 08 mars 2022, 12:05

DCD a écrit :
cioran a écrit :

En tout cas Vagner savait jouer au ballon la saison dernière.
Vous pouvez tous défendre FA mais moi je préférais de loin voir des Vagner et Bassi sur le terrain que certains autre que je ne nomerai pas !!

Leppgrenat

Messagepar Leppgrenat » 08 mars 2022, 12:14

cioran a écrit :
phil57 a écrit :

Mais si on change, on a quand même laisser partir Vagner et Bassi qui savait un peu jouer au ballon
Cire le banc tu est gentil, il n'est même plus dans le groupe de sion depuis octobre

aliosha

Messagepar aliosha » 08 mars 2022, 12:23

Vieux CA Messin a écrit : Au mois de septembre, après le match de Paris et avant celui de Brest ... Metz était 20ème et j'avais fait le constat que cette équipe ne se maintiendrait pas...
J'avais expliqué que le jeu était lénifiant, sans imagination, etc... et pourtant on en était qu'à la 6ème ou 7ème journée... J'avais trouvé l'équipe intéressante contre Lille où elle s'était bien fait sod... par l'arbitre et avais émis l'hypothèse que cet sod... puisse laisser des traces dans les esprits des joueurs...en gagnant ce premier match je ne dis pas que les choses auraient été grandement différentes mais elles seraient différentes.. une victoire à domicile lors du premier match de la saison contre le tenant du titre te libère... ça n'a pas été le cas.. je sais c'est pas top de ressasser le passé mais cette première journée a démontré comment le FC Metz était considéré par nos instances, et on a vu par la suite ce qu'il en était avec toutes ces actions litigieuses contre nous... Mais ce n'est pas le sujet .... Quoique cela peut rester sous jacent...

Je pense qu'actuellement tout le monde se rend compte que les joueurs n'y sont plus... Trop timorés,..comment peut on jouer des matchs pour sa survie en ligue 1 avec un jeu aussi peu porté sur l'attaque...

Seul Bordeaux qui a changé d'entraineur ne voit pas sa situation s'améliorer, si ce n'est un jeu tout de même plus attrayant, qui je pense à terme portera ses fruits sans doute nous en apercevrons nous quand nous irons en Gironde...

Nous, le FC Metz n'a rien changé... Et on voit où nous en sommes... 0 victoirs quelques actions offensives sporadiques mais pas efficaces... des attaquants indignes de R1 et encore je peux vous en trouver dans mon entourage qui jouent en R1 qui seraient 100 fois plus efficaces...

Sans parler des deux prochains matchs contre Lens et à Rennes.. 2 équipes qui jouent pour l'Europe, et qui jouent au foot...

Les gardiens adverses pourraient passer 90 minutes sans crainte avec notre équipe qui joue uniquement pour ne pas prendre de but...

Bref LGM peut enlever son point d'interrogation... Metz va en Ligue 2.... et une fois de plus on n'aura rien anticipé...

Dire que le club n'a rien fait n'est pas tout à fait vrai car nous avons tout de même recruté 4 joueurs (ce qui n'est pas rien).
Après qu'ion se soit planté sur les profils, c'est un autre débat mais le club a tout de même essayé d'améliorer l'effectif.

Expat

Messagepar Expat » 08 mars 2022, 12:47

Moi je comprends plus rien au club.
On ne retient jamais les leçons du passé. Mais tout en haut il faut quoi pour voir qu'on est à la rue, qu'Anto et sa tactique à deux balles ne marche pas. Je sais pas moi on est toujours à part de tout les clubs pros, on bouge pas alors que la il y a réel urgence
Et je parle pas de l'ambiance du vestiaire ou tout le monde fait des sous entendus depuis la fin de saison dernière et rien ne se règle

mangel

Messagepar mangel » 08 mars 2022, 12:53

aliosha a écrit :
Vieux CA Messin a écrit : Au mois de septembre, après le match de Paris et avant celui de Brest ... Metz était 20ème et j'avais fait le constat que cette équipe ne se maintiendrait pas...

Dire que le club n'a rien fait n'est pas tout à fait vrai car nous avons tout de même recruté 4 joueurs (ce qui n'est pas rien).
Après qu'ion se soit planté sur les profils, c'est un autre débat mais le club a tout de même essayé d'améliorer l'effectif.
Mais complètement ce qu'il ne faut pas lire!

joey ramone

Messagepar joey ramone » 08 mars 2022, 14:28

Vagner ne joue pas en Suisse, mais Bassi c'est 2 buts et 1 passe dé en 6 matches à Barnsley.

Revenir à « Passion Grenat »