N'Guette? En réserve avec Niane._Chris. a écrit :Je suis assez d'accord avec ta compo.Ravachol a écrit : On s'est certes privés de solutions alternatives en se debarassant à la va vite de Bassi, Gueye, Vagner, mais il est toujours temps de tenter quelque chose, si nos joueurs offensifs sous performent tous (hormis de Preville) ce n'est peut-être pas uniquement du à leur méforme.
Mettons plusieurs passeurs autour de l'avant centre, mettons plus de solutions devant ou à côté de Boulaya.
Boulaya, Opa et Yade (quasi exclusivement utilisé comme ARG cette année) savent défendre, alors plaçons les sur les côtés d'un 433 ou 442.
Dans un 433
------------------------------6------------------
-----------------Traoré-----------Boulaya
De Preville----------------------------Opa ou Yade
--------------------------------9
Dans un 442
---------------------Traoré-------6
Boulaya--------------------------------Opa ou Yade
------------------De Preville---9
Avec une grosse défense derrière, un 6 solide (Amadou, Ndoram, Mbengue, Pajot, Maiga) et des latéraux qui ne sont pas tous seuls dans leurs couloirs offensivement comme défensivement. Peut être qu'il est trop tard pour créé une autre dynamique, peut être pas. Dans tous les cas, qu'est ce que ça coûte d'essayer au vu de l'inanité de notre jeu et de nos résultats depuis un an.
J'ajouterai que celui qui, à mon sens, a été le moins mauvais devant cette année et a montré par brides (je dis bien par brides) qu'il a pu faire quelque chose c'est bien Opa.
Donc
En 4-3-3 ou 4-2-3-1 avec Boulaya en 10 et Traoré en 6
---------------------Caillard-------------------
--Bronn - Jemerson - Kouyaté - Delaine--
---------------Amadou ou N'Doram-----------
-----------Boulaya --------- Traoré------------
--Yade-----------------------------De Préville--
---------------------N'Guette--------------------
En 4-4-2
---------------------Caillard-------------------
--Bronn - Jemerson - Kouyaté - Delaine--
-------------Amadou ----- N'Doram---------- (ou Traoré, en faisant tourner ces 3)
--Yade------------------------------Boulaya--
----------------N'Guette--De Préville--------
Voila ce que je tenterai à présent, sur les formes du moment, pour mettre par défaut un droitier en latéral et ne pas gâcher tout le potentiel que Delaine montre coté gauche
Selon-vous, quelle serait la meilleure solution ?
-
Bibi zamp
Re: Selon-vous, quelle serait la meilleure solution ?
- Lancêtre
Que l'entraineur Frédéric Antonetti ai regardé le match Bayern-Salzbourg, où le Bayern alignait six attaquants
- KingKazu
Difficile à dire quand on ne sait pas ce qui se passe à l'intérieur.
A Saint-Etienne, c'est clair que l'équipe n'était pas en mode maintien, au contraire des matches contre Reims, Marseille ou Troyes (je n'ai pas vu Lille).
Les conséquences de la stratégie défensive adoptée lors du mercato hivernal commencent à se faire sentir. Deux buts marqués en huit matches, à ce rythme là on en marquera trois d'ici la fin de saison. Ca ne pas suffira pour gratter 5 victoires.
Je ne vois aucun attaquant capable de finir fort et changer la donne. Au mieux NDP sortira quelques coups de génie à l'expérience et Boulaya un ou deux CPDA.
Il faut être honnête, aujourd'hui il est difficile d'imaginer un scenario dans lequel Metz se maintient. Et je suis assez d'accord avec ceux qui pensent que coach Antonetti avait des moyens suffisant. Au final il n'y a qu'un départ significatif, Boye, pour une flopée d'arrivées dont NDP, Kana Biyik, Jemerson. Pas des lapins de six jours.
Maintenant, notre coach a signé un contrat de trois saisons l'été dernier, à prix d'or sans doute après sa saison phare réalisée à huit clos. Ca sent le reclassement au poste de directeur technique. Ca tombe bien il est déjà en tribunes.
Sochaux, Le Havre, Nîmes, Guingamp
A Saint-Etienne, c'est clair que l'équipe n'était pas en mode maintien, au contraire des matches contre Reims, Marseille ou Troyes (je n'ai pas vu Lille).
Les conséquences de la stratégie défensive adoptée lors du mercato hivernal commencent à se faire sentir. Deux buts marqués en huit matches, à ce rythme là on en marquera trois d'ici la fin de saison. Ca ne pas suffira pour gratter 5 victoires.
Je ne vois aucun attaquant capable de finir fort et changer la donne. Au mieux NDP sortira quelques coups de génie à l'expérience et Boulaya un ou deux CPDA.
Il faut être honnête, aujourd'hui il est difficile d'imaginer un scenario dans lequel Metz se maintient. Et je suis assez d'accord avec ceux qui pensent que coach Antonetti avait des moyens suffisant. Au final il n'y a qu'un départ significatif, Boye, pour une flopée d'arrivées dont NDP, Kana Biyik, Jemerson. Pas des lapins de six jours.
Maintenant, notre coach a signé un contrat de trois saisons l'été dernier, à prix d'or sans doute après sa saison phare réalisée à huit clos. Ca sent le reclassement au poste de directeur technique. Ca tombe bien il est déjà en tribunes.
Sochaux, Le Havre, Nîmes, Guingamp
- Sega
Je ne sais pas si on peut faire un constat de fond aujourd'hui, il reste 11 matchs...
J'étais optimiste en pensant qu'on prendrait 7 points sur la série des 4 matchs à partir de Lille jusqu'à Lens... Je me suis trompé d'ores et déjà. 5 points au mieux.
Clairement dimanche, Lens est la dernière chance de recoller au peloton.
Sur l'analyse de ce qu'il n'a pas marché : jusqu'à présent on est pas en conquête. À force de jouer petit bras, de se rassurer défensivement on en oublie l'essentiel. Prendre des points et marquer des buts.
Maintenant, la confiance des joueurs et des supporters est entamée. Peu d'optimisme ici. Normal. Il faut se lâcher dimanche avec un groupe restreint et commando. Allez Metz !
J'étais optimiste en pensant qu'on prendrait 7 points sur la série des 4 matchs à partir de Lille jusqu'à Lens... Je me suis trompé d'ores et déjà. 5 points au mieux.
Clairement dimanche, Lens est la dernière chance de recoller au peloton.
Sur l'analyse de ce qu'il n'a pas marché : jusqu'à présent on est pas en conquête. À force de jouer petit bras, de se rassurer défensivement on en oublie l'essentiel. Prendre des points et marquer des buts.
Maintenant, la confiance des joueurs et des supporters est entamée. Peu d'optimisme ici. Normal. Il faut se lâcher dimanche avec un groupe restreint et commando. Allez Metz !
-
frankyP57
Pourquoi pas avoir un douzième homme en faisant les places à 10 euros comme saintè
- Symph57
Sainté a un public qui n'est pas comparable au notre. Même avec des places à 10€, je suis même pas sur qu'on soit capable de remplir le stade.frankyP57 a écrit : Pourquoi pas avoir un douzième homme en faisant les places à 10 euros comme saintè
Là-haut tout le monde vient avec un drapeau ou une écharpe du club, ici tout le monde vient en touriste. A une époque la Nord ou la SUD participait au fameux "FCC MMEEETTTZZZ", là c'est limite ils applaudisent même plus sur le chant "C'est tout le stade qui va s'enflammer" ...
- messinmarseille
La saison on la rate parce qu'on a toujours pas compris les causes de l'effondrement alors qu'on pouvait se battre pour le top10.
On fait un mercato du pauvre en connaissance de cause, les blessés reviendront. Pari raté de la part du club pas que de FA. Carences en attaques, des trous en défense et pas la motivation pour se défoncer (hormis 3 ou 4 cadres).
Généralement, le relégable a un profit particulier (manque de cohésion sur le sportif, raccro sur la finance). Si DCD pouvait confirmer statistiquement cette impression.
Honnêtement, je ne vois rien qui puisse se muer en doux miracle.
PS : Carlo n'avait que le club à gérer et pouvait avec son caractère pousser le curseur dans le vestiaire (pas efficace à 100‰ pour ceux qui ont vu Le doc chute libre à l'époque).
On fait un mercato du pauvre en connaissance de cause, les blessés reviendront. Pari raté de la part du club pas que de FA. Carences en attaques, des trous en défense et pas la motivation pour se défoncer (hormis 3 ou 4 cadres).
Généralement, le relégable a un profit particulier (manque de cohésion sur le sportif, raccro sur la finance). Si DCD pouvait confirmer statistiquement cette impression.
Honnêtement, je ne vois rien qui puisse se muer en doux miracle.
PS : Carlo n'avait que le club à gérer et pouvait avec son caractère pousser le curseur dans le vestiaire (pas efficace à 100‰ pour ceux qui ont vu Le doc chute libre à l'époque).
- sebastien57950
- Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)
Pas trop d'accord avec toi. Abonné depuis de nombreuses années j'ai était dans chaque tribune et en sud ça applaudi en général quand les supporters lance le chant ... après c'est sûre que depuis 1 an y a pas de quoi s'enflammer et taper des mains à tout va..Symph57 a écrit :Sainté a un public qui n'est pas comparable au notre. Même avec des places à 10€, je suis même pas sur qu'on soit capable de remplir le stade.frankyP57 a écrit : Pourquoi pas avoir un douzième homme en faisant les places à 10 euros comme saintè
Là-haut tout le monde vient avec un drapeau ou une écharpe du club, ici tout le monde vient en touriste. A une époque la Nord ou la SUD participait au fameux "FCC MMEEETTTZZZ", là c'est limite ils applaudisent même plus sur le chant "C'est tout le stade qui va s'enflammer" ...
- Frayel
Non et tu le dis plus haut le mercato hivernal n" a pas vraiment aidé .KingKazu a écrit :
Antonetti à quoi à sa disposition ?
Centonze et Boulaya : entre blessure , manque de préparation physique , têtes ailleurs .
Les recrues de cet été : un ne jour pas , 2 ne sont plus là , un attaquant amateur , Jemerson arrivé tardivement à court de forme
Les recrues de cet hiver : Un très non latéral gauche , un attaquant amateur n ayant pas le niveau , un cadre en défense à court de rythme et sujet à des blessures , Amadou ...pas la meilleur pioche tellement limité techniquement.
Les retours des blessés : la plupart des joueurs ayant subis la même blessure que Niane ne s en relèvent pas , Nguette peine à revenir , Vagner exit mais il n avait jamais repris son niveau , Ndoram qui a besoin de faire un long break aux Seychelles , je passe sur la fragilité de Pajot quand il n est pas suspendu .
Les blessures et la Can : Udol , Maiga , De Preville and Co
Des jeunes qui ne progressent pas : Tchimbembé, Yade , Sabaly , Gueye
Des cadres en dedans : Bronn , Oukidja , Maiga parfois .
La ligne d attaque la plus pauvre de ligue 1 et de très loin : Mafuta , Niane , Joseph ....même Troyes est mieux armé
Les offensifs polyvalents : nous en avons 4 dont Boulaya peu concerné, Nguette qui ne reprend pas son niveau .
Brest qui a Mounier , Cardona, Honorat , Del Castillo Le douaron quand ils perdent Faivre prennent 2 joueurs offensifs
Désolé mais Le Coach a une équipe de bras cassé, dont il est en partie responsable .
- arthur865
Tu ne veux plus retourner où, dans les groupes ou au stade ?PPR a écrit :On peut aussi relancer le débat sur la faculté qu'ont les groupes à ne pas donner envie de les suivre. J'ai plusieurs décennies de stade derrière moi, dans toutes les tribunes et des abonnements en TOB et des déplacements. Je n'ai strictement plus aucune envie d'y retourner. Je te laisse imaginer pourquoi.Symph57 a écrit : A une époque la Nord ou la SUD participait au fameux "FCC MMEEETTTZZZ", là c'est limite ils applaudisent même plus sur le chant "C'est tout le stade qui va s'enflammer" ...