JuanitaBanana a écrit :
simca a écrit :
la meilleurs solution est que le président pense à vendre à quelqu'un de plus ambitieux et connaisseur .Lui c'est bon il a fait ses preuves .je sais heureusement qu'il était la pour sauvé le Fc Metz et bla bla bla qu'il a mis du pognons mais la c'est bon .
On ne trouvera tout simplement pas mieux, le reproche qu'on peut lui faire est de
ne pas s'être entouré des bonnes personnes pour tout ce qui concerne le sportif.
Je lis cela un peu partout. C'est peut être vrai, c'est peut être faux.
Qu'il y ait eu des ratés dans le recrutement, sans doute, dans le coaching, sans doute, dans certaines options/décisions de gestion du personnel sportif, peut-être ...
Alors question : comment peut-on savoir, juger et décider de ce que sont - ou non - les "bonnes personnes" en se basant uniquement sur les résultats sportifs d'une saison, qui, on le sait, dépendent de multiples choses ?
Même question pour les gens du staff que pour les joueurs d'ailleurs.
Car à peu de choses près, c'était les mêmes personnes la saison dernière à tous les niveaux, hormis certains joueurs.
Comment avoir une garantie de réussite en matière sportive ?
Il me semble - je dis bien il me semble- qu''une seule personne a une obligation de réussite par contrat, c'est l'entraineur, à qui est confiée une mission précise, qui cette année encore, est le maintien.
Or on n'y est pas encore, mais pas plus qu'on est relégué pour l'instant.
Qu'on cherche des responsables dans l'échec, OK, mais il me semble que l'échec est collectif comme souvent, et résulte de beaucoup de critères .